Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 32)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:57
[quote:a365490bb9="VALAIS"]Ninie :arrow: je veux bien savoir ce qui s'est aussi passé avec Claire weka :arrow: je suis en Suisse et on trouve des couches suisse sans le gel que vous n'avez pas en France.[/quote:a365490bb9] A bon? oui je sais que tu es en suisse, elle ne sont pas pareil? je n'ai pas vu qu'il n'y a pas de polyacrylate en suisse pourtant ça doit être le même fabricant. En tout cas sur les site suisses je ne vois pas de différence. S'il n'y avait pas de SAP le noyau serait biodégradable à 100% Souris verte oui c'est clair que les Möltex sont mieux que pampers, il n'y a pas de traitement au chlore, ni TBT... le débat était sur le polyacrylate de sodium.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:03
Tu le trouves en boutique bio ou sur le net (mais là y a des frais de port et c'est dommage parce que le savon vaut à peine entre 1 et 2€). Moi je rince la couche avant de la stocker, même si c'est pour laver dans la journée à la machine, à ce moment-là, si j'ai des taches, je frotte au savon de fiel, ça part trop bien! Je rerince, ça part en machine et je ne crois pas que ça encrasse, surtout si tu ne fais qu'enlever la tache. En parlant de caca, mon fils pue! J'y vais!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:15
Roh si je gagnais au loto (mais faudrait d'abord y jouer :roll:) mon fils serait enfin en 100% lavables et je bosserais de chez moi, pour m'occuper de lui (j'aurais une nounou à domicile pour me soulager :yes:). Le rêve... En fait, j'envie Rachelle :lol:.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:36
:yes: :yes: :yes: YOUHOU!! j'ai recu mes 2 premieres couches pour BB crevette! j'ai hate de recevoir les autres..... VOila je voulais partager avec vous ma folie passagere!!!! Par contre ca me parait grand quand meme pour un nouveau né on verra!!! Gros bisous les mamans!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:53
Sophie, quand tu iras à la boutique bio, profites-en pour voir s'ils ont du percarbonate de soude, c'est super pour désodoriser, désinfecter et redonner de l'éclat au blanc et aux couleurs claires. Je m'en sers de temps en temps à 60°, ça redonne même du blanc aux pires chaussettes qui ne l'étaient plus (blanches :lol:). J'en ai passé à un copain, il appelle ça ma "poudre magique bio". :lol: Il en veut lui aussi, pour sauver ses chaussettes de foot!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:58
Moi je le mets dans le bac à lessive, par dessus la lessive. En fait, je mets un peu de Maison Verte, puis la poudre par dessus. Le bac à adoucissant, je m'en sers jamais, j'ai pas d'adoucissant :lol:. Y a un autre bac aussi, ça doit être celui de javel, je ne m'en sers jamais non plus. Et encore moins depuis que j'ai banni la javel, hyper toxique.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:31
Au fait, Bordeaux a gagné 8). :youpi: Natacha, tu vis où près de Bordeaux? On y a vécu 3 ans, aux chartrons et dans Bordeaux Centre (place des Martyrs de la Résistance). Mais je n'ai pas aimé du tout :oops: alors que j'adore Toulouse (même si le club de foot laisse à désirer :siffle:). On s'est mariés à Eysines, là où a grandi mon chéri.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:40
Valais, le savon d'alep ça n'est pas trop gras pour les couches? Ca n'encrasse pas? Je me pose la question, vu comme j'ai la peau bien hydratée une fois lavée avec ça, ça doit encrasser les couches non? Tu décrasses à quelle fréquence?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 17:29
alors dara je vis à creon (30 min de bordeaux) mais j'ai vécu quelques années à mérignac (à côté de pellegrin). je suis pas très sociable :oops: et à bordeaux ils sont plutôt froid :evil: alors ça fait pas un bon mélange, mais j'y ai trouvé ma perle rare, pur bordelais :mrgreen: nous aussi on est au savon d'alep mais j'ai pas osé m'en servir pour nettoyé le caca de ma fille sur sa couche :think:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:35
C'est exactement ça que je reprochais aux bordelais: d'être froids! Pour des gens du sud, c'est c0uillon! :lol: Le mien aussi est bordelais, c'était une perle avant de me gonfler :evil: . LOL Non, je plaisante, je devrais voir le verre à moitié plein et me plaindre moins souvent, j'ai quand même un mec bien, même s'il a des défauts. Avant je mettais mes couches à tremper dans l'eau du bain de mon loulou (je le lave au savon d'alep) et puis j'ai eu l'impression que ça laissait du gras sur les couches, j'ai arrêté :oops:.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 18:15
Salut les filles, Dites donc Dara et bebenatseb, j'arrive à temps, qu'est ce que je lis :choc: Vous dites du mal des bordelais.... :non: c'est pas beau ça :bou: bebenatseb, je suis originaire de Bordeaux, j'y ai vécu 24 ans :wink: Et c'est vrai que je n'ai jamais ressenti cette "froideur"
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 19:15
Ben non, les bordelais veulent rester entre eux et s'apprécient entre eux :siffle:. Valais, il n'y a pas de glycérine dans le savon d'alep mais l'huile d'olive, c'est comment dire... Très gras, comme le liniment. :think:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 19:55
[quote="D a r a"]Ben non, les bordelais veulent rester entre eux et s'apprécient entre eux :siffle:. Petite jalouse :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:40
Mais t'es pas mieux à Toulouse? :mrgreen: Moi si :oops:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:56
Mais oui j'suis très bien à toulouse!!! Mais comme je me suis toujours senti bien à Bx j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas accrocher avec la ville, d'ailleurs tu as rencontré Quentin à Bx? ou à Paris? Pourquoi Toulouse? D'ailleurs c'est quand tu veux pour LA rencontre.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.