Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 31)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:31
[quote:476feda4c9="Inès du 89"][quote:476feda4c9="orely31"]coucou adeline, on a posté en même temps! Moi aussi je suis allergique aux pollens, j'ai commencé un traitement qui va durer 3 mois. Et toi c'est la 1ère fois que ça t'arrive?[/quote:476feda4c9] [color=blue:476feda4c9] [b:476feda4c9]Désolé, je réponds un peu tard mais la semaine, plus le temps de poster et je viens seulement de lire mon retard... :oops: Donc, oui c'est la 1ère fois, et assez impressionant....Mais j'ai déjà un terrain allergique : j'ai été désensibilisée dans mon jeune temps ( :lol: ) contre les acariens, et cet hiver, c'est à moitié revenu... :evil: En plus, cette année, les allergies aux pollens sont super fortes car depuis 2 ans, on avait des printemps pourris..... :? Et oui Linda, ça peut arriver à notre âge, à n'importe quel âge en fait... Bon, sinon, je viens de voir que Claire n'est plus parmi nous.... [/b:476feda4c9][/color:476feda4c9] :shock: :cry:[/quote:476feda4c9]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:50
t'es arretée pour de bon jusqu'à ton congé mat?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:54
Allé Bordeaux!!! :youpi: Valérie, je veux bien en savoir plus pour Claire. Adeline, j'espère que le taitement que tu as pour les allergies est efficace. Linda est partie accoucher???? Bon beh pour les itti je verrai peut etre pour des aio. merci!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:10
Pff Masouris, les joueurs italiens ne sont pas très beaux :siffle:. Perso, je n'aime pas. Cite-m'en un pour voir?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:14
[quote="lasourisverte"] [b:99c80ce5b8]Adeline[/b:99c80ce5b8] contente de te voir.. sympa tes Itti, j'ai guetté, quelques-unes ont l'air sympa, si tu commandes, tu me tiens au courant? :lol: Claire a jeté l'éponge, si tu veux en savoir plus, j'ai eu un mail.. :oops: [b:99c80ce5b8][color=blue:99c80ce5b8]Oué, je veux bien essayer de comprendre... :roll: Bon sinon, oui je te dis comment ça se passe dès que j'ai réponse, pas de problème, j'adore la bleu à pois mais ça fait fille, je trouve les pois... :lol: Sinon, en même temps, je vais commander la fameuse JAUNE qui me manque, mon arc en ciel va être au grand complet...... :lol: Sinon, je suis contente, le budget 2009 du CE de mon taf est ouvert et tous les ans, j'ai droit à 130 € par an pour Guillaume jusqu'à son entrée à l'école... Donc, je vais lui acheter un vélo avec canne, car il a les jambes trop courtes pour le tricycle... :lol: et..........des couches bien sûr !!!! Bon faudra demander à Linda de Lilinappy, de bien mettre couche lavable à chaque ligne de la facture car sinon, je crains le pire.... :roll: Pour le vélo, suis DE-GOU-TEE car il n'y a QUE des vélos Winnie, Mickey, etc.....Et je trouve ça niais et trop moche, je déteste les objets à l'effigie de..... :? ( désolée Bears and ours.....:oops:) On va être obligée de virée les autocollants...pffff......[/color:99c80ce5b8][/b:99c80ce5b8]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:25
pareil Adeline, les velo fille baribie non merci!! Alors nous aussi on enlevera les autocollants
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:40
merci Valérie :wink: Adeline, je ne savais pas qu'un vélo à canne ça existait. Maël commence à peine à pouvoir mettre ses pieds sur les pédales de son tricycle. :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:41
[quote:14a6d79eb0="VALAIS"]Toutes les couches jetables quel soient ecolo ou pas contiennent du SAP y compris les moltex. C'est ce qui fait leur absorption.[/quote:14a6d79eb0] Je ne suis pas d'accord certaines couches contiennent un gel fait en amidon de maïs (dont celles que j'utilise)ou en elles ont de la pulpe de bois pour l'absorption. Le gel s'appelle polyacrylate de sodium Elles sont superbes les itti en photo Nine :arrow: ta 2ème cliente suisse est tombée raide dingue de tes couches :lol:[/quote] [color=blue:14a6d79eb0]ben c'est genial ça!! :D[/color:14a6d79eb0]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 00:25
[quote:9a079c6dda="VALAIS"]Toutes les couches jetables quel soient ecolo ou pas contiennent du SAP y compris les moltex. C'est ce qui fait leur absorption.[/quote:9a079c6dda] Je ne suis pas d'accord certaines couches contiennent un gel fait en amidon de maïs (dont celles que j'utilise)ou en elles ont de la pulpe de bois pour l'absorption. Le gel s'appelle polyacrylate de sodium Elles sont superbes les itti en photo Nine :arrow: ta 2ème cliente suisse est tombée raide dingue de tes couches :lol:[/quote] Où a tu eu cette info que les moltex n'ont pas de SAP, oui SAP ou polyacrylate de sodium c'est le même produit. Les couches eco en contiennent moins mais il y en a toujours. Même sur lilinappy ils indiquent polyacrylate pour les moltex, souvent la composition des jetables n'est pas indiqué où alors on ne te parle pas des constituants moins plaisants. Tu peux aller jeter un oeil ici également [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couches-bebe,couches,page,articles,mod,contenu,bio,1768-505.fr.html[/url] où ils parlent du SAP. Il n'a pas été pour le moment de moyen de le remplacer totalement. Et les wiona sont biodégradables a 66% contre 50% pour les moltex Sur grandir nature aussi ils ont mis un article sur Les couches jetables: comme les lavables, se composent de trois éléments en plus de la boite ou l'emballage : "[i:9a079c6dda]1 La partie absorbante 2 La partie imperméable 3 Les élastiques et velcros -------------------------------------------------------------- 1. La partie absorbante : Toutes les couches jetables contiennent du SAP (Poly Acrylate de Sodium). Les Moltex, Wiona, Naturae comme toutes les couches conventionnelles sont basées sur cet élément indispensable aux jetables. Le SAP est une molécule de synthèse pouvant absorber une quantité de liquide très importante tout en ne changeant que très peu de volume. Peu cher à synthétiser, c'est donc un composant idéal pour les couches jetables. De ce point de vue, toutes les couches jetables se valent. Cette partie est bio-dégradable et retourne à la terre selon nos tests en moins de 10 mois. 2. La partie imperméable Les voiles qui constituent cette partie de la couche sont en Mater-bi, une pâte derivée d'amidon de maïs sans OGM, bio-degradable. Les Moltex sont quand à elles en matière plastique conventionnelle. Cette partie de couche est importante également pour ce qui est de l'encapsulation des billes de SAP. En effet le SAP ne doit pas se retrouver au contact de la peau des bébés mais rester à l'intérieur de ces voiles qui l'enveloppent. Dans les Naturae et les Wiona, cette partie est bio-degradable et retourne à la terre selon nos tests en moins de 10 mois. Cette partie des Moltex est beaucoup moins (voir pas du tout) biodégradable et n'est pas retournée à la terre après 12 mois. 3. Les élastiques et les velcros Ces parties sont les même (à peu de choses près) quelle que soit la marque de la couche jetable, conventionnelle ou non. C'est cette partie qui est hautement non bio-dégradable. Les Moltex, Naturae, Wiona ou toute autre couche classique sont donc équivalentes de ce point de vue. 4. La qualité de finition Par rapport aux retours des parents et à nos propres tests, au jour d'aujourd'hui, nous ne pouvons plus recommander les Moltex. Nous avons eu trop de retours négatifs depuis le changement de gamme (Decembre 2008). Les Naturae et Wiona sont les seules couches jetables que nous pouvons mettre en avant comme alternatives ponctuelles aux lavables. Les Wiona selon nous possèdent toutes les caractéristiques pour devenir petit a petit LA couche jetable de référence des parents souhaitant le meilleur pour leur enfant sans aller aux lavables. Les Naturae sont selon nous de qualité de finition quasiment comparable aux Wiona et sont une bonne solution pour ne pas se ruiner. A noter que l'emballage des Wiona est en carton recyclé."[/i:9a079c6dda] Donc wiona ou moltex il y a du SAP mais il n'est pas en contact direct, il n'est pas en interne comme les tampon, le tout est de changer souvent la couche pour que ça ne gonfle pas trop et que des boulettes apparaissent c'est là alors qu'il pourrait y avoir contact avec la peau. si tu peux te passer de jetable passe t'en c'est sûr dans le doute c'est mieux car le SAP n'est pas biodégradable et c'est une molécule de synthèse. Voilà ce que je peux t'en dire
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 08:15
[quote:6ee83e0e8d="VALAIS"]Ninie :arrow: je veux bien savoir ce qui s'est aussi passé avec Claire weka :arrow: je suis en Suisse et on trouve des couches suisse sans le gel que vous n'avez pas en France.[/quote:6ee83e0e8d] c'est pas moi c'est la souris!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 08:30
[color=indigo:8d606d276b]gniiiii Ninie elles sont trop belles les couches !! Hâte de pouvoir les tester sur Isaac. Sinon je m'excuse les filles je déserte en ce moment, mais suis complétement débordée avec le petit qui tète beaucoup, les filles la maison et j'en passe. Du coup pas beaucoup de temps pour venir sur le net snif.. Mais je vais me rattraper promis !! Y'a eu des accouchements depuis que je suis pas venue ? Romelind ( linda ) est partie accoucher ? Je me souviens plus à combien de semaines elle était. Pour les autres je sais que c'est trop tôt ^^ Sinon j'ai juste survolé en vitesse les posts vous papotez à mort ! Donc j'espère que tout le monde va bien et que vos petits loups ont de jolies petites lavables sur le derrière :)[/color:8d606d276b]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 09:07
Coucou Rachelle, je suis contente de te revoir parce qu'en lisant un peu dans tes posts, j'ai cru que tu ne reviendrais plus à cause des gamineries des marsettes :youpi:! On te reproche à toi, maman de 3 enfants (et donc moins dispo), de ne pas pointer plus souvent dans leur fabuleux et merveilleux forum! Mais elles ont quel âge, sérieux? :shock: Bref, je suis contente que tu sois là! :cop: Linda, continue de serrer les fesses :hinhin: jeudi, tu pourras desserrer. Masouris, désolée, j'aime les bruns aussi pourtant... :siffle: mais ça doit être le côté italien qui m'embête :siffle:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 09:08
Bon alors, c'est lesquelles les mieux des jetables bio? (tant qu'à faire, autant savoir)
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 12:27
bonjour les filles! lasourisverte :arrow: je m'appelle natacha et pour le craquage chez ninie il est déjà fait, j'attends avec impatience :lol: dara :arrow: j'habite à côté de bordeaux et hier temps tout pourri donc ton homme devait quand même être mieux au connemara!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:52
Sophie, le savon de fiel, ça sauvera tes couches si tu les laves de suite. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.