Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 22)

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 22:22
[quote:82eee5273b="D a r a"]Merci Aurélie :cop: Alors, tu organises une réunion de lavables à Toulouse? :mrgreen:[/quote:82eee5273b] Ah je vois que tu si tu ne participes pas, tu lis.... :wink: en fait Ninie je pense que Dara parlait de moi.... :oops: Je suis sur un post de mamans toulousaines et je leur ai parlé des CL et elles sont tentées de voir comment ça se passe. Alors je vais essayer de ramener de nouveaux disciples dans notre secte.... :D Merci pour la couche Ninie.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 06:35
[b:bdfaf17fd9][color=blue:bdfaf17fd9]Coucou les filles, Je viens vous donner des nouvelles : j'ai une grosse crève donc encore réveillée à 5h30...grr Je souhaite un[/color:bdfaf17fd9] [size=18:bdfaf17fd9][color=darkred:bdfaf17fd9]BON ANNIVERSAIRE à la Souricette[/color:bdfaf17fd9][/size:bdfaf17fd9][color=blue:bdfaf17fd9], je sais, j'ai raté le 9/04 mais je suis pas venue de la semaine tellement j'étais naze...... J'étais couchée à 21h tous les soirs cette semaine... :lol:[/color:bdfaf17fd9] [color=red:bdfaf17fd9]Dara et Linda[/color:bdfaf17fd9] [color=blue:bdfaf17fd9]: Vos avatars.......... :love: :love: :love: Sinon, décrassage de couche terminé... :D Et hier, j'ai pris une photo de (presque) toute mes couches, cela m'en fait donc 33 sur la photos (35 en vrai car y en avait 2 d'usagées :lol: ) :[/color:bdfaf17fd9] [img:bdfaf17fd9]http://img18.imageshack.us/img18/2434/imgp0541.jpg[/img:bdfaf17fd9] [color=blue:bdfaf17fd9]Chouette, non ? :lol: J'ai essayé de faire l'arc-en-ciel avec les Itti.....:oops: Chéri en rigolait....:lol: Dites donc les filles, je viens de découvrir que la souris était vraiment notre gourou, et sur tout le forum en plus.... :lol: Et je n'aurai jamais cru que le post Mathis aurait tant de pages... :shock: [/color:bdfaf17fd9][/b:bdfaf17fd9]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:17
Jolie collec Adeline! Oui Aurélie, je parlais bien de toi :oops: pour la réunion de CL. Ninie, tu peux en faire une aussi :siffle:. Aurélie, tu comptes t'y prendre comment? Tu as des couches + culottes et des TE1 (intégrales et à poche, je sais que tu as une fuzzi mais trop grande)? Pour leur montrer la différence, les avantages/inconvénients? Si tu veux, j'ai du papier de protection (un rouleau où il doit manquer quoi, 3 feuilles) que je n'utilise pas, si tu veux leur montrer pour qu'elle le touche (si j'avais pu le toucher avant, je ne l'aurais jamais acheté, c'est si rêche :shock:). Vous allez faire ça où? Le mieux ce serait chez toi, pour leur montrer tes habitudes au moment du change avec Mael?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:28
[quote:9ec1ecfc14="D a r a"]Jolie collec Adeline! Oui Aurélie, je parlais bien de toi :oops: pour la réunion de CL. Ninie, tu peux en faire une aussi :siffle:. Aurélie, tu comptes t'y prendre comment? Tu as des couches + culottes et des TE1 (intégrales et à poche, je sais que tu as une fuzzi mais trop grande)? Pour leur montrer la différence, les avantages/inconvénients? Si tu veux, j'ai du papier de protection (un rouleau où il doit manquer quoi, 3 feuilles) que je n'utilise pas, si tu veux leur montrer pour qu'elle le touche (si j'avais pu le toucher avant, je ne l'aurais jamais acheté, c'est si rêche :shock:). Vous allez faire ça où? Le mieux ce serait chez toi, pour leur montrer tes habitudes au moment du change avec Mael?[/quote:9ec1ecfc14] Coucou Dara, oui j'ai te1 intégrales et à poches et j'ai 1 ptite bamboo+ culotte pour la nuit. Pour le papier, j'ai des feuilles aussi car la nounou en utilise. Je ne sais pas encore où on se retrouvera, chez moi ça ne me dérange pas du tout!) ni quand car Laurence accouche début Mai et Peggy fin Mai. Mais tu pourra te joindre à nous si tu veux, en tant qu'utilisatrice de CL, ça sera avec grand plaisir. Bon je vous laisse les filles, je pars pour le w.e de Paques sur le bassin d'Arachon. Bon w.e. Bises.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:34
Bon WE à Arcachon :cop: Pour la réunion de CL, je ne sais pas trop, je suis asociale moi :oops:.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:53
Dara et ton crash test?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 12:43
Ah oui, j'oubliais de faire mon compte rendu! :lol: Alors je lui ai mis la néonature de nuit banane/chocolat avec les inserts fournis (insert à plier en 3 et insert simple en chanvre) plus un insert fuzzi. Comme je n'ai lavé la néonature qu'une fois. Alors la couche a été mise à 19h30 et enlevée ce matin à 9h15 (soit presque 14h) et le pyj était sec! La couche archi lourde mais elle a tenu le choc! :top: Le papa était content (parce qu'après la fuite de la sweet night l'autre jour, il ne voulait plus que je mette de lavables :roll:) Linda Tinounou adoooooooooore le pain :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 13:00
Haaaaaaaaaaaaaaaaa d'accord! Une cracotte à la carotte :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 13:39
:love: :love: :love: :love: :love: J'ai montré la couche à Quentin il a fait :roll: en disant "complètement inutile". Du coup, j'ose pas l'acheter :oops:. D'ailleurs, hier il m'a dit qu'on avait suffisamment de couches et qu'il fallait arrêter d'en acheter. :cryout: J'en ai même pas beaucoup, mais c'est vrai que comme Arthur est en lavables qu'à la maison (la nuit et le WE), on en a suffisamment. - 3 fuzzi (2 rouges 1 bleu clair) - 3 mommy's touch (1 noire, 1 vache, 1 safari) - 1 neonature tigre - 1 bearandours bisounours (avec insert cousu mais aussi avec une poche pour la nuit) - 1 ptit bamboo nuit que je mets avec 1 culotte imse vimse - 1 sweet night rouge/intérieur bleu - 2 neonature nuit (banane/choco et cerise/noire) avec des tas de lingettes lavables de ninie. Pff tout à l'heure j'ai encore eu des fuites, une avec la fuzzi et une avec la mommy's touch. J'en ai marre, je refais un décrassage des inserts du coup là. Vous mettez quoi comme quantité de cristaux de soude? Parce que là, j'en ai mis une tonne mais je voudrais pas que ça engraisse mes fibres, quand je frotte mes inserts qui trempe dans l'eau+cristaux de soude+liquide vaisselle, je les trouve gras...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 14:02
Elles fonctionnaient très bien les mommy's touch avant :cryout: Peut-être que c'est mon loulou qui grandit et que ses pipis aussi? :think: Oui j'aimerais qu'Arthur soit en lavables à plein temps mais tu vois, vu les fuites qu'on peut avoir si l'insert est mal mis et tout, je ne veux pas que ma nounou passe son temps à changer et rechanger Arthur. Je fais assez de lessives comme ça, j'en ai marre de lui mettre 3 tenues par jour à cause des lavables, c'est pas vraiment une économie ni écolo... Donc, tant que je n'aurais pas que des couches avec insert cousu (donc pas besoin de bien le placer et tout), je n'en parle pas à la nounou. Je me garde mes couches pour moi. Les jetables, je n'en achète que pour la nounou (et pour Quentin les lundis :roll:), de 9h à 18h, il doit avoir un truc comme 3 jetables sur les fesses du lundi au vendredi (15 couches par semaine). Tout le reste du temps, c'est moi qui gère et il a donc des lavables.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 14:36
Si tu veux, Quentin est pour le principe des lavables, mais il est feignant et c'est plus rapide de mettre une jetable. Si je n'avais que des couches avec insert cousu, elles seraient vraiment comme les jetables et ce serait mieux. Pour les fuites, c'est tout récent et il n'en reste que sur certaines fuzzi (pas toutes, je suppose que c'est juste l'insert qui fuit parce que c'est jamais la même :lol:) et pas toutes les mommy's touch (juste la noire et la safari, la vache n'a pas de souci). La sweet night fuit depuis la dernière fois :?. J'ai jamais eu de souci avec la ptit bamboo. Pour l'instant, rien à déplorer avec les couches de ninie ou la bearandours, elles sont neuves (ou quasi neuve pour la couche tigre). Je viens d'aller rajouter encore une bonne quantité de cristaux de soude dans le seau où je fais tremper les inserts.
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:05
Je découvre tout juste ce post ! Dara, il est magnifique ton loulou dans sa Bear And Ours Tigrou ! Dis-donc, pas facile avec ton homme ! Est ce que tu as essayé de lui préparer les couches à l'avance avec les inserts déjà installés voir même un insert supplémentaire dans chaque couche pour être tranquille ? Berën va à la crèche deux fois par semaine et il emmène ses couches lavables. Je les bourre bien pour qu'elles tiennent longtemps car là-bas il est changé moins souvent qu'à la maison et tout va bien, rarement de fuites et je n'ai jamais eu de reflexion à cause des lavables, au contraire, elles sont séduites et la directrice m'a même autorisé à mettre des dépliants sur les CL à l'entrée ! Tu veux que mon homme parle au tien ? :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:21
Ma couche c'est la bisounours, c'est Linda qui a la Tigrou :lol:. Mes couches sont toujours préparées à l'avance (aussitôt récupérées du séchoir) mais ça ne changera rien. Moi-même j'ai des fuites si je ne place pas bien les inserts. Alors mes prochaines acquisitions ne seront que des couches avec inserts cousus (tant pis pour le temps de séchage plus long, m'en fous :lol:). D'ailleurs, je voudrais répertorier les différentes marques qui proposent des couches semblables aux jetables (insert cousu, scratch). Qui peut me donner des noms? :mrgreen:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:37
coucou les filles! Me revoilou.... Pour mon Bébé crevette. J'aurai voulu conseil sur quel marque acheté pour un nouveau né allaité...??? Je ne veux pas faire n'importe quoi... Sinon pour apres j'ai mes bumg blueberry et autres mais en attendant j'aurai aimé savoir quoi prendre.... Genre de 3 a 6kilos en fait... Dara Tres jolie avatar! Comme il a changé Arthur
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:51
Merci :oops: Je peux pas t'aider, j'ai utilisé les lavables que lors des 3 mois d'Arthur. Mais à part avec les ittis, ses cacas liquides restaient bien dans les couches (fuzzi et mommy's touch). Je suis quand même bien contente qu'il fasse des cacas solides maintenant, quelle joie de secouer les voiles polaires au dessus des chiottes et que les crottes se décollent facilement :lol:. Roh les boules tout à l'heure, je mets la couche néonature de nuit à Arthur (la 2ème, pas encore testée) et bim, il me fait un caca tout mou (presque liquide) et gluant dedans :x. Donc, comme mes autres couches de nuit ne seront pas sèches avant demain, j'ai du lui mettre une jetable :x. J'ai dit à mon chéri "tu veux venir voir aux toilettes comme les cacas se décollent bien de la couche?" Il s'est foutu de moi en disant "je ne suis pas comme toi à m'ébahir devant un caca qui tombe dans les toilettes" :mdr: :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.