Posté le : 25-04-2009 à 08:20
[quote:14d5a69e29="tcétcé"]Coucou les filles,
juste pour confirmer que je signe avec ma chipie... Depuis Aôut malgrè que je voulais le faire depuis sa naissance.
Il n'y a pas d'âge pour commencer, la mienne avait un peu plus de 13 mois, mais les premiers signes arrivent que vers 6 mois chez un bébé (à partir du moment où ils arrivent à attraper, jouer avec leus mains, ...)
Chez nous ça a était très vite, maintenant on signe tout le temps, son premier signe "s'il te plait", puis les autres se sont enchaînés comme :
merci, bonjour, aurevoir, bonne nuit, je t'aime :lol: , rêves, lumiére, eau, manger, boire, fini, encore, dormir, echarpe, pipi, caca, changer, et quelques animaux ...
Enfin voilà c'est vraiment quelque chose que j'aime faire avec ma fille et quelle émotion quand on arrive à se faire comprendre
Ah et pour répondre à la question sur le retard, chez nous pas de soucis, car je parle normalement en ajoutant juste le signe et ma fille pareil...
Le soir elle me dit (et signe) "bonne nuit"
Et pour répondre à notre grand gourou, ici on utilise les signes de la LSF
Si vous avez des questions, je suis toute ouïe !!
Bisous, bon week end.[/quote:14d5a69e29]
Coucou,
Ma petite a 5 mois (aujourd'hui tout pile!) et je suis intéressée par le langage des signes. A partir de quoi as-tu appris ces signes (livre, internet)?
Si tu as un ouvrage à me conseiller, je suis preneuse.
Merci