Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 37)

Discussions

Auteur
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 11:12
coucou les filles! alors félicitation dara! je veux pas vous démoraliser mais moi j'ai arrêté il y a plus d'un an et j'ai encore des envies (bon chéri fume encore ça aide pas :evil: ), par contre au début de l'arrêt on venait d'emménager donc j'ai monté un bureau en bois massif au 1er étage, démonté seule une mezzanine, bref je me crevais pour ne pas y penser, il faut s'occuper sinon c'est dur! moi j'ai décidé de passer aux CL car ma fille fait de l'eczema et c'est grâce à elle (malheureusement pour la cause :cry: ) que j'ai pris conscience de tous les produits de m**** qui nous entourent, je passe quasi tout en produits bio mais j'aime aussi ma voiture! :oops: pour le pavé
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:41
Coucou les filles, je vous lis de temps en temps mais pas trop le temps de poster, puis je me suis pas encore lancé dans les lavables, j'attend toujours qu'il passe au solide :lol: J'ai lu vos discussions sur le sujet du lait végétal, grâce aux conseils de Daljaa j'y vois plus clair dans son alimentation, car il est peut etre intolérent au lait de vache (ce qui m'arrange bien :lol: ). Donc je vais le nourrir au lait d'amande/chataigne, compléments naturels et diversification bio!! Pffiou voila!!plus qu'à mettre tout ça en pratique!! :D Vos histoire de rencontre sont touchantes!! Nous, pour faire court car notre rencontre n'a rien de spécial :) , c'était il y a un peu plus de 7 ans, et quel bonheur à ses côtés!! :D POur la clope, j'ai arrêté il y a 2 ans et demi, après 5 ans de tabac, grâce au livre d'allen carr aussi, chez moi ça été radical, plus une clope depuis et zéro envie à ce jour. Bon c'était en septembre 2006, et je projetais de faire bébé2, donc c'était ma raison principale, mais comme j'étais au chomage à ce moment là j'ai du attendre un moment avant de le lancer (février 2008), maintenant je suis titulaire en mairie depuis 2 ans et demi (j'attendais au mois la stagiairisation :roll: ) Dara, orely qu'est ce que j'aimerais qu'il y ai ce salon vers chez moi!!!je guette!!! vous nous raconterez?! Souris, ninie, romelind, vos bibons poussent? D'ailleurs romelind ça approche pour toi?? J'espère que vos bébés et vous vous portez bien. Je vous fais de gros bisous à toutes!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:51
Coucou Natacha! Oh oui, c'est vraiment pas facile de stopper la clope pendant que la personne qui partage ta vie fume tous les jours. Ca veut dire un paquet de clopes à portée de main :evil: Je fais tout bio aussi pour les produits maintenant, en cosméto et en produits ménagers. Mais mon chéri veut son gel douche qui sent l'homme (avec du paraben dedans) et son déo efficace (avec des sels d'aluminium)... :roll: Pour le sol, monsieur finit son Monsieur Propre fraîcheur citron, parce que pour lui, ça, ça sent bon le propre... Il aime pas le savon noir, faut que je trouve une HE qui ne me dérange pas niveau odeur et qui fasse propre. Je pense à l'HE cèdre, qui a testé? Coucou Mailis! Tu es d'où? Le salon passe à Paris et à Lyon dans l'année il me semble.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:01
Dara je suis du var, je sais que le 17 mai y'a une journée "marché bio" dans le département voisin, j'irais certainement, il sera question du commerce équitable, de l'éco-habitat, de l'artisanat. Ca peut être pas mal. Moi mon chéri me suis dans ma démarche "tout bio", mais il aimerait que j'en parle un peu moins :lol: Pour le ménage, alimentation, soins de toute la famille etc etc, il me laisse faire comme bon me semble vu que je met tout mon coeur à rendre notre quotidien meilleur. Je trouve qu'il a changé depuis la naissance de Loan, il est beaucoup plus ouvert. Pour les HE, moi j'aime trop celle du citron :lol: , d'ailleurs je pense à remplacer le tea tree (que je supporte difficilement) par ça.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:29
[quote:f3a6a3c18b="D a r a"]Coucou Natacha! Oh oui, c'est vraiment pas facile de stopper la clope pendant que la personne qui partage ta vie fume tous les jours. Ca veut dire un paquet de clopes à portée de main :evil: Je fais tout bio aussi pour les produits maintenant, en cosméto et en produits ménagers. Mais mon chéri veut son gel douche qui sent l'homme (avec du paraben dedans) et son déo efficace (avec des sels d'aluminium)... :roll: Pour le sol, monsieur finit son Monsieur Propre fraîcheur citron, parce que pour lui, ça, ça sent bon le propre... Il aime pas le savon noir, faut que je trouve une HE qui ne me dérange pas niveau odeur et qui fasse propre. Je pense à l'HE cèdre, qui a testé? Coucou Mailis! Tu es d'où? Le salon passe à Paris et à Lyon dans l'année il me semble.[/quote:f3a6a3c18b] Bonjour Dara, Je n'utilise pas d'HE de cèdre mais j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes et que c'est plutôt déconseillé pour les jeunes enfants, abortives et neurotoxiques entre autre cèdre d'atlas et d'himalaya, il y a le cèdre de Virginie qui lui est seulement indiqué à éviter pendant les 3 premiers mois de grossesse. Moi pour parfumer mes produits, car j'utilise beaucoup un mélange d'eau + vinaigre blanc pour désinfecter, je mets de l'HE de pamplemousse j'aime beaucoup l'odeur, en plus c'est un antiseptique aérien, et pas mal indiqué pour ce qui est fatigue, anxiété, dépression... sur aroma-zone, et c'est vrai que cette odeur elle fait du bien! et ça reste doux quand même bon bien sûr ça dépend la quantité que tu mets.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:41
Merci pour les infos pour vos préférences olfactives :D!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:47
J'ai téléphoné à la mandorle pour avoir des renseignements, et ils sont partis pour le salon sur Toulouse :( Allez biz et bonne journée :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:47
un petit mémo utile que j'avais trouvé [url]http://www.mamzelleemie.com/wp-content/uploads/2008/05/precaution-demploi.pdf[/url] d'ailleurs il est pas mal du tout le site de mamzelleemie! Ah oui et en fait moi je dilue l'HE dans le vinaigre avant de mettre de l'eau chaude pour que ça se mélange bien.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:02
Alors pour ma part je me suis mise aux lavables quand ma première avait 11 mois, tout simplement parceque je n'avais pas de machine à laver avant... Et pour de multiples raisons, j'ai toujours trouvé ignoble de mettre un morceau de plastique ou assimilé sur les fesses de ma puce, moche en plus, et ça me saoûlait de jeter et jeter et jeter des couches et de participer si activement à la pollution de la terre. Ma nounou (enfin celle de ma fille) m'en parlait et me disait qu'elle ça ne lui poserait aucun soucis, une des petites qu'elle gardait avec ma fille en avait depuis la naissance. Alors quand j'ai enfin acheté ma machine à laver j'ai commencé à en acheter par ci par là pour finir par les faire moi-même. voili pour ma petite histoire.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:25
[b:c6348e0fdb][color=blue:c6348e0fdb]Coucou les filles, Un p'tit bonjour du boulot, vite fait ![/color:c6348e0fdb] [color=red:c6348e0fdb]Dara[/color:c6348e0fdb] [color=blue:c6348e0fdb]: félicitations pour la clope! :wink: Ici, c'est pareil, depuis plus d'un mois, je suis à 1 clope après le repas du soir, avec Chéri qui fume à la maison :evil: Moi, c'est l'homéopathie qui m'a aidé, 5 granules à chaque envie de fumer, une occupation, et hop ! Bon sinon, je vais faire une commande Lilinappy fin de semaine car je n'ai pas de news du site australien Itti :cry: Je pense acheter : - ma Itti jaune qui me manque - 1 Simply Piwapee Quelqu'un a déjà testé cette marque ?[/color:c6348e0fdb][/b:c6348e0fdb]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:54
[quote:3ab8f5d48e="Inès du 89"][b:3ab8f5d48e][color=blue:3ab8f5d48e]Coucou les filles, Un p'tit bonjour du boulot, vite fait ![/color:3ab8f5d48e] [color=red:3ab8f5d48e]Dara[/color:3ab8f5d48e] [color=blue:3ab8f5d48e]: félicitations pour la clope! :wink: Ici, c'est pareil, depuis plus d'un mois, je suis à 1 clope après le repas du soir, avec Chéri qui fume à la maison :evil: Moi, c'est l'homéopathie qui m'a aidé, 5 granules à chaque envie de fumer, une occupation, et hop ! Bon sinon, je vais faire une commande Lilinappy fin de semaine car je n'ai pas de news du site australien Itti :cry: Je pense acheter : - ma Itti jaune qui me manque - 1 Simply Piwapee Quelqu'un a déjà testé cette marque ?[/color:3ab8f5d48e][/b:3ab8f5d48e][/quote:3ab8f5d48e] coucou Je ne peux pas t'aider je n'ai pas testé cette marque. Moi aussi suis au boulot devant mon écran alors qu'il fait trop beau... :cry:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:55
dara :arrow: j'ai eu envie d'une clope alors...j'ai lavé mes vitres :lol: envie d'une deuxième alors...j'ai tondu la pelouse :shock: ça fait bien rire mon zhomme,enfin,plus maintenant car on a un rotofil du coup là il ramasse avec le "rateau" :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:58
[quote:f80d30485c="**Maxoupicchu**"]dara :arrow: j'ai eu envie d'une clope alors...j'ai lavé mes vitres :lol: envie d'une deuxième alors...j'ai tondu la pelouse :shock: ça fait bien rire mon zhomme,enfin,plus maintenant car on a un rotofil du coup là il ramasse avec le "rateau" :lol:[/quote:f80d30485c] :lol: ta maison va être nickel à ce rythme Bon courage!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:00
je risque de devenir maniaque :lol: dites,vs etes quasi toutes maman de 2 enfants ou +?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:10
[quote:67450d571e="**Maxoupicchu**"]je risque de devenir maniaque :lol: dites,vs etes quasi toutes maman de 2 enfants ou +?[/quote:67450d571e] lol euh non je crois pas, il y en a plusieurs qui ont un enfant, mais faut bien commencer par un avant de faire les autres lol Moi j'ai 2 filles de 9 et 26 mois j'attendrai un peu pour la suite ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.