Posté le : 19-04-2009 à 11:47
Coucou!
Les HE ne sont pas solubles dans l'eau, il faut utiliser un dispersant, la lessive en est un bon (juste un chouïa, pas besoin d'en mettre une tonne si vous utilisez une boule de lavage). Sinon, il y a des dispersants qui se vendent mais je trouve ça inutile puisque la lessive en est un.
Linda, j'attends de recevoir ton texto qui m'annoncera ton départ à la mater :siffle: mais j'ai pronostiqué pour jeudi, fais-moi gagner :siffle:.
Les filles, j'ai les boules, jusqu'à présent j'avais jamais eu de souci avec le système couche classique + culotte... Mais là, Arthur dort sur le côté, c'est tout nouveau, et malgré un décrassage récent de ma Ptit Bamboo nuit, ça a fui sur le côté sur lequel mon loulou dort. :x La couche était ARCHI MEGA OVER trempée et la culotte a fui par le gousset (culotte Imse Vimse en pul).
Plusieurs solutions:
- mon loulou grandit et pisse comme un fou, je devrais rajouter un insert
- le décrassage ne vaut rien
- mon loulou dormant sur le côté, je suis vouée à lui mettre le zizi enfermé dans un truc absorbant
- je ne devrais mettre que des couches de nuit de Ninie, elles sont super (mais j'ai plus un rond :cry:)
Sinon, je lave mes couches avec mon linge. Mais comme je les rince aussitôt enlevées des fesses de mon fils, elles ne sont pas souillées quand elles partent dans la machine. Je mets très peu de lessive Maison Verte et je lave à 40° (de temps en temps, à 60° avec du percarbonate de soude pour redonner un peu d'éclat aux couleurs claires et au blanc). Et pourtant mon linge est propre et ne sent pas la pisse.
Si je ne lave que le linge sans aucune couche, je lave aux paillettes de savon de marseille, j'ai une écoball (avec les billes de céramique, mais honnêtement, les billes je m'en fous, c'est plus le côté battage du linge qui me plaît).
Je ne mets plus d'HE dans la machine, je crois que mon homme fait une réaction. Il se plaint de démangeaisons avec ses fringues quand je mets de l'HE tea tree :?. J'en ai déduit qu'il fallait que j'arrête.
Maintenant, je mets à tremper tous mes inserts (rincés et débarrassés des selles) dans un seau d'eau avec des cristaux de soude, en attendant les lavages.