Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 29)

Discussions

Auteur
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:32
pour le lavage ici ça dépend soit avec notre linge vu qu'en ce momen j'alterne lavable jetable par contre je trie pas non plus le linge des petits et le notre je met tout ensemble :oops: sinon en 100% lavable je fait une machine de couche a part.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:32
Linda : moi aussi pas tout suivi tu as des contractions le jour J approche approche :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:35
[quote:b8ae5074ed="romelind"][quote:b8ae5074ed="ninie17"]Linda ? ça va? contractions? j'ai pas tout suivi là!! raconte tout[/quote:b8ae5074ed] :oui: contractions, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça puis que j'en ai depuis le début, col ouvert à 2 et bébé déjà engagé dans le bassin, alors on est sur les starting-blocks :wink:[/quote:b8ae5074ed] ok donc des qu'elles passent douloureuses tu fonces!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:36
Ahhhhhhh ben linda forte chance qu'il arrive vite ce petit !!!!!!! je fais ma curieuse il a quel age ton dernier
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:41
Ah oui c'est un tout petit bonhomme :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:46
donc si on ne te voit plus on s'inquiete pas on pense à toi!! Mais quand meme il reste 29j, donc faudrait qu'il attende encore un peu
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 10:50
[quote:cfe7458715="romelind"]bebenatseb, si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça! D'ailleurs je ne me souviens plus si tu as déjà donné ton prénom :oops: Je n'ai pas de sèche-linge non plus, et c'est vrai que quand il fait froid, c'est très long à sécher :evil: Ici je fais une machine tous les jours, et j'étends sur 2 étendages en espaçant un maximum... Je mets les couches direct dans la machine quand je les enlève du popotin de mon fils, et ça tourne en même temps que le linge, je mélange celui de mes enfants et le notre, je ne trie pas :oops:[/quote:cfe7458715] alors je m'appelle natacha! ma fille fait de l'eczema donc c'est pour ça que je me pose des questions niveau lavage et j'ai pas de touche demi charge sur la machine! sinon courage linda! trop cool bientôt ton pti bout dans les bras, trop de la chance!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:55
Sympa Linda!! de nous donner un ptit mot!! ALors je n'ai qu'une chose à te dire, poussssssse!! lol euh quand le doc te le dira! ben oui si les couches sont pretes elles ont envie d'etre essayée!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 11:47
Coucou! Les HE ne sont pas solubles dans l'eau, il faut utiliser un dispersant, la lessive en est un bon (juste un chouïa, pas besoin d'en mettre une tonne si vous utilisez une boule de lavage). Sinon, il y a des dispersants qui se vendent mais je trouve ça inutile puisque la lessive en est un. Linda, j'attends de recevoir ton texto qui m'annoncera ton départ à la mater :siffle: mais j'ai pronostiqué pour jeudi, fais-moi gagner :siffle:. Les filles, j'ai les boules, jusqu'à présent j'avais jamais eu de souci avec le système couche classique + culotte... Mais là, Arthur dort sur le côté, c'est tout nouveau, et malgré un décrassage récent de ma Ptit Bamboo nuit, ça a fui sur le côté sur lequel mon loulou dort. :x La couche était ARCHI MEGA OVER trempée et la culotte a fui par le gousset (culotte Imse Vimse en pul). Plusieurs solutions: - mon loulou grandit et pisse comme un fou, je devrais rajouter un insert - le décrassage ne vaut rien - mon loulou dormant sur le côté, je suis vouée à lui mettre le zizi enfermé dans un truc absorbant - je ne devrais mettre que des couches de nuit de Ninie, elles sont super (mais j'ai plus un rond :cry:) Sinon, je lave mes couches avec mon linge. Mais comme je les rince aussitôt enlevées des fesses de mon fils, elles ne sont pas souillées quand elles partent dans la machine. Je mets très peu de lessive Maison Verte et je lave à 40° (de temps en temps, à 60° avec du percarbonate de soude pour redonner un peu d'éclat aux couleurs claires et au blanc). Et pourtant mon linge est propre et ne sent pas la pisse. Si je ne lave que le linge sans aucune couche, je lave aux paillettes de savon de marseille, j'ai une écoball (avec les billes de céramique, mais honnêtement, les billes je m'en fous, c'est plus le côté battage du linge qui me plaît). Je ne mets plus d'HE dans la machine, je crois que mon homme fait une réaction. Il se plaint de démangeaisons avec ses fringues quand je mets de l'HE tea tree :?. J'en ai déduit qu'il fallait que j'arrête. Maintenant, je mets à tremper tous mes inserts (rincés et débarrassés des selles) dans un seau d'eau avec des cristaux de soude, en attendant les lavages.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 12:03
:choc: T'en mets 2 sous le booster de la Ptit Bamboo Nuit??? Déjà que je trouve que ça fait un énoooooorme popotin pour dormir, là, le pauvre, il dort surélevé des fesses non? :lol: :lol: :lol:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 13:13
ça y est c'est parti pour le 1er test couche lavable! je lui ai mis à 11h30, je ne l'ai lavé qu'une fois et pas fait tremper, on verra bien, même pas peur :hinhin: sinon pour la lessive j'utilise une bio spéciale bébé pour ma fille et je finissais lechat bébé pour nous mais j'ai pris l'arbre vert donc peut-être qu'au final je peux tout laver ensemble :think:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 14:11
Dans mes recherches sur le net, ils disaient que l'Arbre Vert était trop gras et que ça encrassait les fibres des couches et qu'à la longue, elles perdaient en absorption :?.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 14:37
ah ben zut!! :cpavre: j'ai commandé la lessive ullrich qui est marqué compatible CL et moins cher que ma bio spéciale bébé donc on verra bien :cpa:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 15:14
dites les filles je dois envoyer les couches à Rachelle mais j'ai plus son adresse!! est ce quelqu'un l'a si oui mp merci ou son n° de portable que je lui en =voie un texto!! Merci les filles
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 15:37
ninie pas les coordonnées de rachelle... au faites tu fait que des te1 intérieur polaire ou tu as d'autrse intérieur ? souris : dommage pour la bbcab en s ça m'aurait bien tenté rooo faut plus que j'en achète vu les allergie mais dur de résister... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.