Petite question sur les feuilles de protection

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 03:35
coucou ! je debute dans les couches lavables (mieux vaut tard que jamais ;) et puis ça m'entraine pour bb2 !) et j'aurai une petite question.. j'ai, pour le moment, essayé seulement 2 fois et a chaque coup la feuille de protection se "replie" ou "glisse" je sais pas trop comment dire...et du coup ne protege plus grand chose (j'espere que vous me comprenez ..:roll: ) Vous avez des astuces pour eviter qu'elle se "plisse" comme ça ? J'ai pas encore eu de cacounet dans une lavable mais le jour où ça arrivera ça va en mettre sur la couche et non le papier là alors ça m'embete un peu :? Merci ;) biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:44
me revoila desolé ;) merci pour vos reponses ! je vais surement essayer le voile polaire du coup ! ça se jette quand y'a un popo ou ça se lave? et sil se lave, ça part bien ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:59
[quote:2e60ec5191="bb_marie"]me revoila desolé ;) merci pour vos reponses ! je vais surement essayer le voile polaire du coup ! ça se jette quand y'a un popo ou ça se lave? et sil se lave, ça part bien ?[/quote:2e60ec5191] oui ça se lave et ça part tres bien si caca dure au dessus des WC ça part si plus mou apres avoir enlevé le plus gros un coup sous la douche ça part tout seul
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 16:33
Dis-moi, c'est des feuilles fines ou épaisses que tu utilises car moi j'ai ce problème avec les fines mais moins avec les épaisses.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 22:49
merci ninie :) BearAndOurs je crois qu'elles sont fines d'après la description sur le site où je les ai acheté "boite comprenant une centaines de feuilles, feuille plus fine que celles du rouleau", peut etre que je devais essayer des feuilles plus epaisses avant alors? j'ai pris la marque popoli** en boite carré de 100 feuilles
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 05:22
[color=blue:05f919fd76][b:05f919fd76]coucou, Ici, au début, c'était la même chose que toi, en fait ces feuilles là sont nulles... :lol: Nan, mais maintenant, c'est polaire aussi et feuilles en rouleau pour la nounou. Au pire, si ça bouge, tu rinces ta couche sous la douche au savon de fiel tout de suite et ça part bien, ton blanc reste blanc ! :lol: Biz'[/b:05f919fd76][/color:05f919fd76]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 16:21
oui ines c'est ce que je fais maintenant, dès qu'ya un popo je rince direct la couche alors ça part bien, mais là j'vais lui en mettre a la halte garderie aussi donc là bas ils vont pas pouvoir/vouloir la rincer et j'ai bien peur qu'apres plusieurs heures ça parte beaucoup moins bien .. puis merci l'odeur :roll: Enfin bref, en effet vraiment pas top ces feuilles ! j'vais acheter des voiles polaires le probleme sera reglé ;) Et puis d'autres feuilles plus epaisses pour la halte, en esperant qu'elles soient plus efficaces :roll: tu as pris quel marque de feuilles ? Merci !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 18:32
[quote:94abd2a232="bb_marie"]oui ines c'est ce que je fais maintenant, dès qu'ya un popo je rince direct la couche alors ça part bien, mais là j'vais lui en mettre a la halte garderie aussi donc là bas ils vont pas pouvoir/vouloir la rincer et j'ai bien peur qu'apres plusieurs heures ça parte beaucoup moins bien .. puis merci l'odeur :roll: Enfin bref, en effet vraiment pas top ces feuilles ! j'vais acheter des voiles polaires le probleme sera reglé ;) Et puis d'autres feuilles plus epaisses pour la halte, en esperant qu'elles soient plus efficaces :roll: tu as pris quel marque de feuilles ? Merci !!![/quote:94abd2a232] [b:94abd2a232][color=blue:94abd2a232]Coucou, Je sais plus :oops: C'était sur Lilinappy... :wink: Pour les cacas, ne t'inquiète pas, Guillaume reste chez la nounou 10h30 par jour, il fait son caca le matin, et quand je rince ma couche le soir, pas de soucis.... :wink: C'est cool que la garderie accepte les lavables. :top: Biz'[/color:94abd2a232][/b:94abd2a232]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 23:29
ah bin j'ai acheter les feuilles chez lily aussi ;) ça tombe bien je voulais faire une nouvelle commande alors je rajouterai ça aussi ! mais en rouleau cette fois ci :roll: bizare moi la 1ere fois j'ai pas rincer direct et depuis j'ai toujours une ptite marque marron sur la couche, bon c'est propre mais ça l'fait moyen quoi ! Sur les autres j'ai rincé immediatement et pas de souci .. enfin bon ! pas grave ;) Oui j'suis contente que la halte accepte, je n'y croyais pas quand elle m'a dit "oui oui pas de souci !" Waouh ! :shock: :lol: :lol: Enfin bref j'arrete de parler :oops: MERCI !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 00:48
ouais bin pareil avec les feuilles là, meme quand ça tient a peu près ça la transperce .. ! Faut vraiment que je change ça ... j'vais tester d'autres feuilles, on verra bien .. vu le prix que ça coute ça serai bete de s'en privé ... sinon etant une petite novice j'peux pas t'aider du tout desolé ! J'ai encore une question :oops: si j'met un voile de soie pour les fesses rouges... mon fils peut faire popo dessus, ça pose pas de souci ??
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:42
Mes feuilles épaisses favorites sont les Popolini et les Voiles net' :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 19:48
Bonsoir, j'ai toujours utilisé des feuilles, et ça convient bien. Mais je n'avais jamais entendu parlé des voiles polaires, c'est comment et ça se trouve où? Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.