A deux doigts de laisser tomber les couches lavables!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 15:50
dsl en meme temps j'ai répondu sans savoir tout ... dsl encore au moins j'ai appris quleques choses
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 15:59
[quote:5168462981="maywenn"]dsl en meme temps j'ai répondu sans savoir tout ... dsl encore au moins j'ai appris quleques choses[/quote:5168462981] c pas grave, c vrai qu'au moins ça aura permis à d'autres aussi de le savor!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 16:13
et ca te convertira peut-etre... :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:31
Moi j'ai trouvé mes cristaux de soude au rayon entretien. :D Et en plus, j'ai débouché ma baignoire en décrassant mes couches! 2 en 1 :lol: C'est top les cristaux :top:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 21:42
Les couches fuient généralement par le haut devant :shock: Je ne crois pas que c'est une question de taille, je vais plutôt tenter le décrassage, je file acheter les cristaux de soude demain. Par contre, je n'ai pas de baignoire mais un carré de douche, vous pensez que je peux faire ça dans mon seau de stockage (une vingtaine de litre) mais je ne pense pas que toutes mes couches vont rentrer dedans... Je crois que je vais plutôt remonter de la cave la baignoire en plastique de mon fils! C'est galère les douches!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 22:02
ok chef! :D
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 15:53
Je me pose une question. Je stocke mes couches à sec, mais je viens de lire sur un site que ce stockage devait se faire à seau ouvert. Hors, je ferme toujours le mien bien hérmétiquement! Vous pensez que cela a pu abimer mes couches?!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 16:00
Oui, le seau doit être fermé, je confirme. Si tu ne fais pas de machine tout de suite et que tu garde tes couches plusieurs jours dans le seau d'eau, change l'eau. Si c'est à sec, tu peux mettre une lingette ou un petit bout de coton avec de l'huile essentielle dans ton seau contre les mauvaises odeurs. Sur mon blog, vous trouverez un article sur le décrassage. Si vous le trouvez incomplet, les laveuses, n'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:57
Salut les filles ! Bon alors je viens en rajouter une "couche" :lol: Le liniment peut encrasser car il est gras, il suffit d'éviter d'en laisser une trop grande quantité sur la peau de bébé... ou mieux, laver à l'eau, tout simplement. Pour ce qui est de l'odeur, il faut impérativement laver à plus de 40° sinon l'odeur reste... j'ai mis plusieurs jours à comprendre d'où venait une odeur d'urine qui traînait dans ma salle de bain malgré le fait que toutes les couches étaient propres... Après pour les fuites, une remarque peut-être stupide, faut bien penser à mettre le zizi de bébé vers le bas :wink: Et puis ne t'en fait pas, mon petit gars de 4 mois est un très gros pissouilleur, si je ne mets pas d'insert, j'ai très vite des fuites... Enfin, une couche lavable (mis à part les couches "nuits") ne se laisse pas 4-5 heures sur bébé... au bout de 2h faut changer. Voilà Bises et bon courage ! Moi aussi j'ai repris des jetables depuis l'épisode diarrhées... niveau intendance je ne suis plus depuis que je suis enrhumée et malade :oops: Honte à moi !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 13:05
[quote:e96bcbefaa="Euphroseen"] Pour ce qui est de l'odeur, il faut impérativement laver à plus de 40° sinon l'odeur reste... [/quote:e96bcbefaa] Pas forcément. J'ai eu ce problème jusqu'à ce que je mette systématiquement 1 ou 2 cuillères à soupe de percarbonate et 3 gouttes d'HE tea tree dans mes lessives de couches. Avec ça, pas besoin de laver au delà de 40°C, l'HE désinfecte et le percarbonate désodorise. Après, si malgré ça, ça sent toujours, c'est que la couche est encrassée.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 14:49
Je fais remonter le post pour vous donner des nouvelles de mes couches. Alors je m'y suis remise il y a quelques jours après avoir fait un long décrassage de 3 jours et 3 nuit, résultat: NICKEL! :lol: Je suis très contente car mes couches absorbent à nouveau comme au premier jour. Pas une fuite, même après une nuit de 14h!!! Merci à toutes pour votre aide si précieuse, c'est grâce à vous que je me suis mise aux lavables et c'est grâce à vous que je vais y rester!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 18:34
[quote:fd405af5d1="safira88"]Je fais remonter le post pour vous donner des nouvelles de mes couches. Alors je m'y suis remise il y a quelques jours après avoir fait un long décrassage de 3 jours et 3 nuit, résultat: NICKEL! :lol: Je suis très contente car mes couches absorbent à nouveau comme au premier jour. Pas une fuite, même après une nuit de 14h!!! Merci à toutes pour votre aide si précieuse, c'est grâce à vous que je me suis mise aux lavables et c'est grâce à vous que je vais y rester![/quote:fd405af5d1] :bravo:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 06:09
c'est ton mari qui doit être content didonc! huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu :youpi:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 09:48
[quote:1be3c34f05="O'ror"]c'est ton mari qui doit être content didonc! huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu :youpi:[/quote:1be3c34f05] Ben en fait, j'ai décidé de ne plus le laisser y toucher! D'une, ça m'évitera de l'entendre rouspéter à chaque caca et de deux de retrouver mon fils trempé parce que monsieur n'est pas fichu de mettre une couche correctement, je cite "je comprends rien, y a trop de boutons à mettre", ralala ces hommes :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 20:56
Les maris ça devrait être jetables... Comme les couches pampers :roll:. Oué, je suis un peu en rogne contre le mien ce soir :lol: :lol: :lol: Mais rien à voir avec mes jolies lavables. Je :arrow: :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.