Posté le : 24-02-2009 à 11:58
Bonjour à toutes,
je ne me qualifierai pas spécialement de maman nature, mais il y a quelques mois j'avais enfin réalisé que pour le bien de mon fils, il était temps que je passe aux couches lavables bien qu'il était déjà âgé de 11 mois (mieux vaut tard que jamais). J'ai réalisé mon stock petit à petit avec un grand choix de couches (fuzzy, wonderoos, ethangelie, stuffable, tots boots, popolini, etc.) et arrive aujourd'hui à tourner exclusivement avec des couches lavables avec un lavage tous les 2 jours. Je continue quand même à utiliser des couches jetables pour les sorties et pendant les épisodes diarrhéiques de mon petit, ce dont j'ai un peu honte. Et ce dont j'ai le plus honte encore, c'est que je suis aujourd'hui à 2 doigts de tout laisser tomber et revenir exclusivement aux couches jetables, je m'explique. Mon fils va aujourd'hui sur ses 14 mois, ça fait donc grosso modo un peu plus de 2 mois que nous sommes aux lavables. Au début, c'était génial, mais là chaque change tourne à l'horreur! Quelque soit la couche, j'enchaine fuite sur fuite, et je n'en peux plus de changer body, pyj et gigoteuse ou de me lever au millieu de la nuit parce que mon fils est trempé! Mon mari est très réfractaire à ces couches, il n'attend qu'une chose c'est que je me rétracte sur mon choix. Mon fils, excusez moi du terme, pue tellement lorsqu'il est en couche lavable qu'on a du mal à l'approcher, et là il n'est question que d'urine! Pour ce qui est des selles, j'en ai ras la casquette de devoir en avoir plein les doigts à chaque fois malgré l'utilisation intempestive des feuillets popli! Même lavées, je trouve que les couches sentent vraiment mauvais et j'ai l'impression qu'elles ont toutes perdu leur pouvoir d'absorption des premiers jours, et les culottes de protection leur étanchéité! Je suis très déçue, voilà pourquoi je m'apprêtais à mettre toutes mes couches en vente, jusqu'au moment où je me suis dit que j'allais peut être poster avant histoire de me faire tirer les bretelles et me rebooster, merci mesdames! Je ne veux pas laisser tomber après tous ces efforts, et je ne veux pas m'avouer vaincue face à un entourage des plus sceptique! D'autant que j'ai déjà laissé tomber les lingettes lavables lorsqu'il y a des selles :oops:
MERCI :D