Posté le : 22-02-2009 à 22:41
[quote:84cc2d071e="BearAndOurs"]On a proposé le pot à Berën vers 8 mois et il y faisait toujours caca. Vers 14/15 mois il a commencé à refuser de s'y asseoir et depuis quelques jours, il l'accepte à nouveau même s'il ne fait rien dedans. Par contre il nous signale dés qu'il a fait caca dans sa couche et la touche quand il fait pipi. Je crois que ça commence à le gêner. Son frère a été propre de jour et de nuit à 2 ans et deux mois.[/quote:84cc2d071e]
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut jamais forcer un enfant à aller au pot, que ça ne doit pas devenir un enjeu... C'est vrai que j'ai mis mon fils au pot de bonne heure, mais attention, c'était une pratique qui se rapprochait de l'HNI, même si on ne l'a pas pratiqué totalement , Berën attendait toujours qu'on lui ôte sa couche pour faire caca, c'est ainsi qu'on est venus à lui proposer le pot. Au départ on lui glissait un papier de protection sous les fesses et hop ! Il faisait une selle ! Du coup, dés qu'il s'est tenu assied, on le posait sur le pot. Du jour au lendemain il n'a plus voulu alors on ne l'a pas embêté avec. Il sait ou est le pot, parfois il s'assoit dessus mais c'est plus un jeu car il n'y fait plus rien ! lol !
Pour mon aîné, on a rien forcé, il est devenu propre du jour au lendemain de jour et de nuit en même temps. Il m'a déclaré qu'il ne voulait plus de couche et voilà ! Il était propre ! :lol: