Que pensez vous de la location?

Discussions

Auteur
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 16:22
Bonjour, Ma fille de 4 mois porte des couches jetables mais je me penche sur les couches lavables.... Mais voilà j'ai pas envie d'investir si je trouve çà trop galère si la crèche ne les accepte pas et si çà ne me convient pas...j'ai vu qu'on pouvait loué des couches... vous en pensez quoi???? ce sont des coches d'occasion je suppose....est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Merci pour vos réponses!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 17:08
Coucou! Je ne l'ai jamais fait mais paraît-il que c'est utile pour voir quelle couche irait le mieux à bébé selon son gabarit. Comme on ne trouve pas forcément les bonnes du premier coup, ça peut être une idée. Par exemple, les itti bitti ne vont pas du tout à mon fils, il est trop potelé... Je ne l'ai su qu'en les essayant. Je n'ai pas assez de lavables encore pour que mon fils soit à 100% en lavable mais je ne regrette pas d'avoir changé. Certaines nuits, mon fils dort en jetable et le lendemain, il a les fesses un peu irritées ou des petits boutons. Le lendemain je le mets en lavables et la nuit aussi et là, miracle, ses fesses redeviennent lisses. Mon choix est fait. Bises et bon test!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 17:08
Ouah je viens de réaliser dans nos signatures que nos enfants sont nés le même jour :D!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 17:53
SALUT moi je pense que cest inutile de loué car il font des lot de couche expret pour essayer cest a peu pres entre 28 et 35 euros va voir sur le site bebe au naturel y enas, moi je vais essayer aussi ce mois, ci car je voulais en acheter pour 150 euros soit a peu pres 14 couche mais je prefere essayer avant mon loulou a des brulure a l entre jambe du moins la cuisses et jen ai marre de voir ca
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 18:33
[quote:a97597d705] MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 17:53 Sujet du message: SALUT moi je pense que cest inutile de loué car il font des lot de couche expret pour essayer cest a peu pres entre 28 et 35 euros [/quote:a97597d705] je comprends pas vraiment ce que tu veux dire!!!! [quote:a97597d705]uah je viens de réaliser dans nos signatures que nos enfants sont nés le même jour Very Happy![/quote:a97597d705] Ah oui c'est rigolo....pour les fesses rouges tu utilises du liniment... c'est vraiment génial...... Je vais voir pour l'essai, vous me conseillé quoi....moi je suis plus pour les TE1 classique.... les plus simples quoi celles qui ressembles le plus aux jetables
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 19:06
[b:3827fb78f0] ben ecoute ma reponse et quand meme clair !!! il existe des lot pour une journee pour faire des essai, si tes pas sur que sa convient voila de ma reponse plus clair :!: :!: :!: [/b:3827fb78f0]
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 20:47
oula la çà va...... non ta réponse est pas claire.... et puis bien orthographiée c'est mieux....et ces lots de couches là tu les gardes???? si tu les rends c'est aussi de la location non???????
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 21:52
Ouh là ^^C'estpas très zen par ici lol!! J'ai1 année d'expérience en couches lavables et j'ai testé beaucoup de sortes.... la location bof bof car les modèles proposés ne sont pas top et du coup ça ne te donnera pas une réelle approche des lavables. Peut etre peux tu en acheter, neuve ou d'occasion (surtout pas sur eba*, g un autre site si t le veux je te le donne en MP) pour tester juste 2/3 modèles,et ensuite si t sure d'avoir d'autres enfants ou de les revendre ça vaut le coup d'en acheter, même neuves!! Mon fils est en Bumgeniu* après divers essais infructueux, et maintenant c'est le top, même pour la nounou!!!!!!!!!!!!! si tu as des questions hesite pas à me contacter !
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 16:57
[quote:21c3bdf3ee="blandinexav"]et ces lots de couches là tu les gardes????[/quote:21c3bdf3ee] C'est vrai ça : j'ai vu sur des sites qu'on pouvait acheter un lot d'essai pour une journee, mais si quand on essaie la première, ça convient pas ?? On le revend ? :shock:
julyyyyy 11 messages
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 18:35
bonne année à toutes! alors moi j'ai essayé la location de couches dans une boutique à Paris. le 1er avantage c'est que j'ai essayé pas mal de marques et de modèles différents (sur internet souvent tu n'essayes que plusieurs modèles d'une marque). le 2nd avantage c'est que ça ne m'a pas coute plus cher que des jetables, je n'ai pas eu de frais de port et enfin j'a vais les conseils de la loueuse. par contre meme si les couches sont propres il vaut mieux prevoir un decrassage. pour nous la location ça nous a permis de choisir des couches adaptées à la morphologie de notre loulou et d'investir serenement. on remettra ça pour la commande de la taille superieure!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 11:12
Coucou! Bonne année! Alors pour répondre à ta seconde question, je préfère aussi les TE1. Celles que je préfère entre toutes, c'est une maman couseuse qui les fait: c'est vraiment comme une jetable, rien à ajouter, rien à plier, tout est vraiment tout-en-un, le noyau absorbant est cousu dans sa couche. On est beaucoup à en parler là: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=113456&highlight=]les lavables des "Mamans Couseuses"[/url] (sur le forum). C'est ma couche "tigre" :lol:! Sinon, j'aime aussi les couches à poche Fuzzi, mais là c'est le côté pratique qui prime (parce qu'elles sont pas spécialement jolies): elles sèchent plus vite que leur ombre! :lol: Du coup, avec d'autres inserts en rabe, tu peux vite les réutiliser (parce que sinon les inserts sèchent un peu plus lentement eux). Bisous
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 18:30
Voilà c'est fait je me suis lancée, j'ai commander 11 couches (je voulais en prendre 12 mais y'avait que 3 pour celle que je voulais)... Alors les marques que j'ai pris ....déjà que des TE1 car je me sens moyen pour les autres.. 4 TE1 "HappyPoo" V2 4 BumGénius et 3 TE2 Sweet Light de jour Voilà je devrais bientôt les recevoir si j'ai bien compris.... y' a t il des personnes qui ont déjà loué sur mini pouces??
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 11:34
J'ai reçu mes couches hier...j'étais super contente sauf que je savais que la personne qui les avaient préparées avaient oublié le papier, elle m'avait envoyé un mail me disant qu'elle l'envoyait de suite...Hier je lui renvoie un mail elle me dit qu'elle les a posté hier (bizarre).... Donc comme j'ai pas de papier ben je peux pas les utiliser donc elles sont toutes belles dans la commode de ma fille mais pas sur ses fesses!!!! Je suis un peu déçue surtout que je n'ai qu'un mois de location et qu'en plus pendant une semaine je ne pourrais pas les utiliser alors si en plus je perd une semaine à cause du papier que je n'ai pas!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 11:58
tu n'es pas obligé d'utiliser du papier tu sais , ici j'en met pas!
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 11:09
Donc je me suis servie de mes couches lavables....mais je ne suis pour l'instant pas du tout convaincue..... çà fait 2 jours maintenant que le jour pas la nuit.... Alors déjà sur 2 couches différentes j'ai eu 2 fuites obligé de changer la petite.... Et hier j'ai eu le droit au caca sans papier car je l'ai pas encore reçu..... Comme elle est en allaitement mixte son caca est un peu plus dur mais très mou (merci pour les détails) bref le caca super chiant à enlever.... Pour couronner le tout j'essayais d'enlever le caca dans les toilettes en plus j'avais la gastro donc je vomissais et revoyais ce caca sur cette couche!!!! j'ai fini par la passer sous la douche (la couche) et c'est parti mais tout çà m'a bien refroidi.... Je vais pas pouvoir m'en servir pdt une semaine car je ne serais pas chez moi, on verra au retour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.