Sos couches lavables trop grandes....

Discussions

Auteur
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 22:43
bonjour, il y a qq mois, j'ai commandé un pack de couches lavables (pop*ni, kidi*ps et b**oozles) de 3 à9 kg. ma fille est née apres terme et elle faisait 2k750 pr 48 cm donc j'ai commencé par des jetables maintenant elle fait 3,4kg pour 51 cm (elle a de petites cuisses). j'ai essaye mes couches il y a qq jours et j'ai ete decue : elle avait des fesses enormes et du mal a se mouvoir. je pense qu'il est encore tot pour qu'elle les portent, elle doit grossir encore. ma question est que j'ai l'impression qu'elle pourra jamais porter ces couches car elle grandit aussi vite qu'elle grossit. je suis tentee par les TE1 pouvez vous me conseiller des couches pour bb fins et que ne fassent pas des fesses énormes. dans mon entourage, je suis la seule a etre tentée par les lavables et ce n'est pas bien vu :roll: . je suis déterminée, je souhaite qu'elle porte des couches lavables car les jetables lui font des marques aux cuisses. merci de m'avoir lu je dois avouer que je suis perdue....il y a tant de marques.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:59
[quote:7b85f149ed="ninachris"]bonjour, il y a qq mois, j'ai commandé un pack de couches lavables (pop*ni, kidi*ps et b**oozles) de 3 à9 kg. ma fille est née apres terme et elle faisait 2k750 pr 48 cm donc j'ai commencé par des jetables maintenant elle fait 3,4kg pour 51 cm (elle a de petites cuisses). j'ai essaye mes couches il y a qq jours et j'ai ete decue : elle avait des fesses enormes et du mal a se mouvoir. je pense qu'il est encore tot pour qu'elle les portent, elle doit grossir encore. ma question est que j'ai l'impression qu'elle pourra jamais porter ces couches car elle grandit aussi vite qu'elle grossit. je suis tentee par les TE1 pouvez vous me conseiller des couches pour bb fins et que ne fassent pas des fesses énormes. dans mon entourage, je suis la seule a etre tentée par les lavables et ce n'est pas bien vu :roll: . je suis déterminée, je souhaite qu'elle porte des couches lavables car les jetables lui font des marques aux cuisses. merci de m'avoir lu je dois avouer que je suis perdue....il y a tant de marques.[/quote:7b85f149ed] Salut, Alors je n'ai pas ton problème, mais par contre j'ai souvent lu l'expérience d'une maman laveuse, Inès, dont le petit Guillaume est un garçon tout menu : d'après elle, les marques qui conviennent bien sont les Blueberry, les Itti Bitti et les Bumgenius. Voilà, tente le coup ! Bises
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 23:09
bonjour moi aussi petite fille et j'ai achetée les thirsties (couches TE1 des USA) elles sont plus jolies que les bumgenius car elles proposent plus de coloris et en plus possédent des goussets aux niveau des cuisses. en plus leurs prix est sympa (comparé à d'autres grandsmarques) environ 13€ la couche et elles sont plutôt fine
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 23:37
merci bcp melly et daljaa pour vos réponses et conseils :D j'espere vraiment que je trouverais ce qui convient à ma fille.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 11:28
coucou moi jai entendu parler des couches peaudouce ( il on un site de vente en ligne) et aparemment ils ne sont pas mal du tout jai fais ma 1ere commande il y a 2jours je devrai la recevoir demain je te redirai.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 00:00
[b:2437fd0413][color=blue:2437fd0413]coucou,[/color:2437fd0413] [color=red:2437fd0413]Daljaa[/color:2437fd0413] [color=blue:2437fd0413]: tu te souviens bien. :wink: Par contre, je n'ai pas d'expérience nouveau-né puisque j'ai commencé les lavables quand Guillaume avait 13 mois. :wink: Les marques citées par[/color:2437fd0413] [color=red:2437fd0413]Daljaa[/color:2437fd0413] [color=blue:2437fd0413]sont effectivement celles qui vont le mieux à mon fils, recordman du petit gabarit né à terme : 8.700 kg pour 81 cm à 21 mois ! Je te rassure, il va bien. :wink: Mon loulou grandit plus vite qu'il ne grossit, et il a les cuisses toutes fines. Les marques préférées des Mamans laveuse ont été un échec : Sweet light et Fuzzi, trop larges aux cuisses.... La itti Bitti, c'est noté à partir de 3.5 kg, et elles sont rikiki, mais géniales, tu peux toujours en acheter une pour voir. :wink: C'est ma préférée, je dois en avoir 8 ou 9.... :oops: Blueberry et Bum sont des tailles uniques, ça sera encore un peu grand. Sinon, je t'aurais bien dit les langes à nouer mais vu qu'elle fait déjà 3.400 kg, ça ne vaut plus vraiment le coup... :? N'hésites pas si tu as des questions. Biz' :wink: [/color:2437fd0413][/b:2437fd0413]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 00:11
[color=blue:93774d6970][b:93774d6970]coucou, Avant de passer aux lavables (quand Guillaume avait 13 mois), je n'achetais mes couches que sur le net par Peaudouce. :wink: Elles étaient super et pas chères...mais moins bien que mes lavables.... :lol: :lol: :lol: Biz'[/b:93774d6970][/color:93774d6970]
Maman allaitante et travailleuse
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 03:27
slt je suis super matinale, ma fille ne fait pas ses nuits :cry: merci la sourieverte, valais et ines pour vos réponses.....ca me redonne de l'espoir, je vais attendre ses 4 kg pour les couches que j'ai déja.... je regrette d'avoir acheter un pack :? j'espere qu'avec le temps elle pourra les porter sinon on souhaite un 2eme bb donc on verra. ines je vais suivre ton conseil et acheter une couche itti bitti pour tester. merci encore pour votre aide biz
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 20:34
slt à toutes, j'ai encore besoin de vous :wink: j'ai achete pour tester une itti bitti, fleur de mai et thirsties en taille S ou XS, le resultat est mitigé. la itti est super belle mais elle marque ma fille (sans doute a cause de la morho de ma fille : un gros ventre et petites cuisses :D ) la thirsties est bien mais absortion est limité je n'ai jamais eu de fuite car je la changais régulierement et c'était limite pour la fleur de mai (je ne connaissais pas cette marque) est elle super mais j'ai eu peu d'avis. en fait j'ai juste une question, ma fille a un gros ventre et de petites cuisses, quelle TE1 (ou couche + culotte) est susceptible de lui aller tout en sache que rien n'est garanti. merci encore
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 20:54
Bonsoir, Mon fils qui fait 10 kg pour 81 cm à 14 mois a des cuisses toutes fines et un ventre rond, je lui mets les couches TE1 des pti dessous, la p'tit en 1 et la mini-maxi et les je lui mets aussi les couches de Ninie une maman couseuse. Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Bises.
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 13:02
coucou alors il te faut de couches ou te1 et culottes a deux rangées de pressions pour bien separer les fermetures et ajuster mieux taille et cuisses moi j'utilise dune marque française, ben oui c'est mieux, non? bebefarceur, petit popotin, taille ce qui est annoncer! pour la te1 je prends avec insert bambou... voilà
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 19:56
merci pour vos réponses, j'ai pris contact avec une maman couseuse, on verra, j'ai bon espoir.... à bientot
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:00
slt je commence à desesperer....en ce moment je ne fais que retourner des culottes de protection (les couches je les ai déja utilisé donc je les gardent en esperant que bb2 puisse les utiliser) je n'arrive tjs pas à trouver LA couche et LA culotte qui vont à ma fille. j'ai tjs le probleme des cuisses trop fines par rapport au ventre. en plus, ma fille a la peau tres fragile : elle marque vite. j'ai essaye la culotte stacinator so s*ple ....un échec (ses cuisses sont trop fines, le choix de la taille en dessous risquait de ne pas aller au niveau du ventre) je me suis décidée pour une couche en laine kozy*gns (je l'ai recu ce matin) et là mm probleme pourtant, je m'étais renseignée avant. je ne sais plus quoi faire, enfin mon dernier espoir est la commande que j'ai fait à une maman couseuse pour des TE1.....j'ai bon espoir. bon voila mon expérience. je serais décue si je dois utiliser exclusivement des jetables :cry: merci de m'avoir lu :wink:
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 20:28
aller courage tu vas trouver ce qui lui vas ce seras peut etre long mais tu y arriveras! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.