Ras le bol des grandes marques de couches lavables!!GGGGRRR

Discussions

Auteur
gabrienzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:39
bonjour les mamans...Et les papas???, En fait je viens pour "m'exprimer"....hihihi Je sais que chacun fait ce qu'il veut et achete ce qu'il veut.... Mais dans le principe...J'ai du mal avec toutes les marques de couches de "grandes marques"...On entend parler que de bum** ou popotruc... Telle maman a acheté celle la ou celle la...Et ne conseille que des grandes marques...Moi j'en ai ras le bol. D'accord un commerce est un commerce et meme les mamans couseuse le font pour gagner de l'argent, franchement pourquoi ne pas faire l'éloge des mamans couseuse qui se lancent pour monter leur boite...à l'echelle humaine...????? Entre payer 25€ minimum à une grande marque, je prefere largement les donner a une maman qui décide de se lancer dans la grande aventure!!!! Qu'en pensez vous? Désolée si mon sujet n'est pas au bon endroit....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 12:05
Bonjour. Pourquoi tant de rage? J'ai commencé avec des couches de grande marque comme tu dis et je découvre à peine les mamans couseuses. Je compte bien acheter les modèles qui me plaisent, fabriqués que ce soit par une grande marque ou par une maman couseuse. D'ailleurs certaines grandes marques ont commencé en étant maman couseuse. Et tu verras sur ce forum qu'on est pas mal à conseiller aussi les modèles faits maison. Je suis pour le libre arbitre! Bises et bon lavage!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 16:01
Salut Oue c'est clair t'as l'air bien remontée dis donc. Pourquoi une marque plutôt qu'une maman couseuse ? Eh ben pour moi c'est simple : quand je suis passée aux lavables j'ai essayé 3 couches avant de trouver les bonnes pour ma fille, et c'est le cas de beaucoup de mamans. Dans ces cas là : tu revends. Mais passer une annonce pour revendre une couche d'occas, [i:77ad065f4b]sans marque[/i:77ad065f4b] donc sans avis autre que celui du revendeur, et espérer que quelqu'un te l'achète à un prix décent pour pas que tu sois perdante, ben j'y crois pas trop. Voilà tu demandes pourquoi, c'est ma raison. C'est pas parce que je fais pas confiance ou que je suis pas humaine, c'est parce que j'ai pas assez de sous pour me permettre de pas pouvoir revendre. Alors oui c'est assez injuste au final car je sais que certaines mamans font de la qualité très certainement supérieure aux marques, ou au moins égale, mais un brevet et une marque déposée ça se mérite et ça se paie, si les "grandes marques" en sont là c'est comme le dit Dara qu'elles ont été "mamans couseuses" à un moment, elles ont trimé pour se faire une place sur le marché et elles méritent de ce fait qu'on leur achète leurs couches, elles aussi. Bises
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:43
coucou!! je suis tt à fait d'accord avec les filles du dessus,tu as + de facilités à acheter une gde marque car ça se revend,et tu peux avoir des opinions sur les couches... pr l'instant,je n'ai qu'une couche ,achetée à une maman couseuse de ce site,mais c'est parce que j'ai lu de bonnes chose,et j'ai voulu tester..et bingo,c'est nickel pr les fesses à Maxim,du coup j'en ai commandé une 2ème.. enfin,faut pas passer une gueulante comme ça,pr rien :wink: bonne continuation!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 00:21
Euh, désolée de m'incruster sur le sujet, mais en marques ou pas marques, c quoi la meilleure marque de couches lavables (aussi bien pr le jour que la nuit...) ? Et vous en avez combien ?
gabrienzoe 10 messages
gabrienzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 09:12
Merci de m'avoir donné votre avis! Au moins je comprends certaines excuses... en fait j'ai commencé par des tot bots d'occas' que j'ai racheté ici en plus a 2 mamans....puis j'ai trouvé des popo neuves a un super prix super pas cher...en couches et culottes et puis j'ai pris ca sans penser une seconde que ca n'irait pas...En fait c'est ca le truc...apres mure reflexion, je me dis que les marques a la rigueur en occas' mais certains n'aiment pas....Ensuite des marques mais pas cher parce que ca fait un peu de soussous a force... et puis la j'ai trouvé une maman couseuse(ninie17) sur un site (qui est ici aussi sur le fofo....;) et je lui ai prit des couches...Mais en y repensant, je me dis qu'elles sont tellement belles et j'en suis si contente( ce sont des te1, j'attends le ravitaillement pour pouvoir me passer de mes popo...)que je ne doute pas une seconde que je pourrai les revendre sans soucis aucuns!! quand je vois comment sont mes popo...pffff...enfin Je vous remercie toutes de m'avoir donné votre avis sur les grandes marques et les futures tites marques qui deviendront grandes on croise les doigts... Je vous souhaite une belle journée!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 09:57
coucou, ce serait pt-etre bien de donner dans la rubrique "couches" des noms, des coordonnées de mamans couseuses dont vous etes satisfaites pour celles qui ont essayé non? (si on peut) moi j'ose pas parce que j'aime bien avoir des avis avant d'acheter, et ca, c'est possible uniquement avec les grandes marques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 10:43
Je crois pas qu'on puisse faire de la pub, même pour des mamans couseuses non? A demander aux modos... Ou à Izad?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 15:11
[color=blue:036d9e28b6]oh lala faut pas s'enerver!! Moi je suis une maman couseuse, et j'espere que ma marque va devenir une grande marque un jour[/color:036d9e28b6]!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:45
bonjour, je suis une maman couseuse, je précise que je ne viens pas pour faire ma pub, je ne vends pas sur les forums. je connais une maman couseuse qui à pour seul objectif d'être remboursée de ses achats de tissus, elle ne fait pratiquement pas de bénéfices, pourtant sa marque est connue. c'est également mon cas, je vends uniquement pour le plaisir de faire découvrir les lavables aux gens et pour la planète. je gagne à peine 2 ou 3 euros par couche!! il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. dans toutes les professions il y a des gens qui travaillent pour l'argent et d'autres par passion.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 12:40
[quote:39129da430="tcétcé"]Et il y en a qui combine les deux !!!![/quote:39129da430] oui, c'est encore mieux lol
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 15:34
[quote:09944fee5e="romelind"]Alors alors? quelqu'un a MP notre prêtresse adorée pour lui parler de l'idée de répertorier les mamans couseuses ou pas? dites-moi, si personne ne l'a fait, je m'en occupe :wink:[/quote:09944fee5e] J'ai pas osé :? :wink: Merci d'avance si tu le fais !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 15:36
J'ai pas osé non plus :oops:...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:03
Mais je suis une grande timide moi :mrgreen:! C'est pour ça que je n'ai fait que des métiers en contact avec les gens, c'est pour combattre ma timidité tous les jours :siffle:. Vous me croyez au moins? :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:13
[quote:14237e0aaf="Dara + Quentin = Arthur"]Vous me croyez au moins? :lol:[/quote:14237e0aaf] :oui: :oui: :oui: [size=9:14237e0aaf]j'peux avoir mes chocapics maintenant ?[/size:14237e0aaf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.