Assouplir une couche lavable

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 14:09
Bonjour, Je viens d'acheter plusieurs modèles de couches lavables d'occasions pour me lancer. Seulement, une d'entre elles est affreusement dure et rèche! Je n'oserai jamais mettre ça à ma poupée :roll: . Alors je viens vous demander si vous connaissez un truc pour l'assouplir et l'adoucir (biensur avec des produits naturels si possible). Ha oui la personne qui me l'a vendu la lavait avec de la lessive maison au savon de marseille et je crois que le savon de marseille c'est pas très bon non? Merci pour votre aide
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 14:18
Coucou! On explique comment décrasser une couche [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111849&postdays=0&postorder=asc&start=150]ici[/url] Le savon de Marseille, c'est bien, seulement s'il n'y a pas de glycérine. :arrow: c'est gras et ça encrasse la lavable. Bises.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 14:35
[quote:95f0237737="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! On explique comment décrasser une couche [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111849&postdays=0&postorder=asc&start=150]ici[/url] Le savon de Marseille, c'est bien, seulement s'il n'y a pas de glycérine. :arrow: c'est gras et ça encrasse la lavable. Bises.[/quote:95f0237737] ah beh moi qui utilise du savon de Marseille pour les détacher quand je les enlève et qu'il y a une crotte!! Bravo :roll:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 14:37
[quote:cbf2f62bd8="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! On explique comment décrasser une couche [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111849&postdays=0&postorder=asc&start=150]ici[/url] Le savon de Marseille, c'est bien, seulement s'il n'y a pas de glycérine. :arrow: c'est gras et ça encrasse la lavable. Bises.[/quote:cbf2f62bd8] Cool! Merci pour le lien. J'ai tout ce qu'il faut sous la main, j'y cour!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 14:43
[quote:343628dd1b="orely31"][quote:343628dd1b="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! On explique comment décrasser une couche [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111849&postdays=0&postorder=asc&start=150]ici[/url] Le savon de Marseille, c'est bien, seulement s'il n'y a pas de glycérine. :arrow: c'est gras et ça encrasse la lavable. Bises.[/quote:343628dd1b] ah beh moi qui utilise du savon de Marseille pour les détacher quand je les enlève et qu'il y a une crotte!! Bravo :roll:[/quote:343628dd1b] J'utilise du savon au fiel! C'est sensationnel, aucun caca liquide d'Arthur (il est allaité) n'y résiste :D! Et en plus, il coûte même pas 2€ (en magasin bio).
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 14:48
Merci Dara!! Je vais aller au magasin à côté de chez moi pour voir cet aprem. :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 12:58
Coucou, Alors j'ai bien suivi les instructions pour le décrassage mais ma couche est toujours aussi dure :cry: (peu être un petit peu moins mais telement peu). Je vais recommencer l'expèrience mais si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas C'est une kiddy bips 3 en 1, effectivement en coton. Alors je frotte :wink:
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 18:22
Alors moi j'utilise du savon de marseille bio sans glycérine. C'est tres bien pour le lavage des couches, je le rape et le dissous dans de l'eau. Ensuite tu peux rajouter du nappy fresh c'est un produit bio à mettre dans le bac avec savon ça enlève les vilaines odeurs.. Pour ce qui est de l'assouplissement de tes couches, il te suffit comme cité plus haut de bien les frotter une fois sèches.
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 15:56
si tes couches sont en chanvre, elles durcissent vite, c'est vrai... c'est pas très écolo, mais pour les rendre douces, je les passe une fois de temps en temps au sèche-linge
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 23:57
[quote:1a14e77ad0="pitilette"]si tes couches sont en chanvre, elles durcissent vite, c'est vrai... c'est pas très écolo, mais pour les rendre douces, je les passe une fois de temps en temps au sèche-linge[/quote:1a14e77ad0] Je confirme, c'est pas "écolo" mais le sèche linge rend bien des services... couches lavables, serviettes de toilettes, pulls et vestes... je viens d'avoir un sèche linge après 5 ans de vie de famille à galérer pour faire sécher le linge l'hiver et bien :top: je suis contente de retrouver des serviettes de toilettes comme neuves, mes couches lavables restent toutes douces et mes pulls également. Après, si on a l'option sur le sèche linge, on peut juste passer le linge (dèja sec) dans un cycle à froid (brassage du linge + aération) ça a les mêmes bénéfices sans les inconvéniants de la chaleur sur le tissus et la consommation électrique.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 23:18
J'arrive un peu tard, mais moi, pour que les couches ne soient pas trop rèches, je mets une dizaine de balles de golf dans le tambour pendant le lavage. Et elles sont nickel. ça n'abîme pas du tout la machine à laver (après 5 mois de lavage une à deux fois par semaine) C'est vrai que de temps en temps, un coup de sèche-linge et c'est encore plus doux!!! Voilà PS, j'en ai fait la mauvaise expérience: ne mettez pas d'adoucissant avec les couches, ça les imperméabilise, et du coup, plein de fuites!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.