Posté le : 06-12-2008 à 16:52
Bonjour,
Bon me revoilà avec mes lavables. J'avais déjà fait des essais (infructueux) mais vu que bébé avait moins d'un mois, je pensais qu'il n'était pas assez potelé pour les lavables... Là il a un mois et pèse 4 kg pour 51 cm... donc il est potelé mon glouton :P .
J'utilise des Happypoo TE1. Elles ont eu leur compte de lavage (une grosse partie de mes couches sont d'occaz), mais voilà, ça fuit :( En fait c'est curieux, c'est le tissus extérieur (donc a priori protégé de l'humidité par la couche étanche) qui est humide, comme si ça mouillait par capilarité, mais je ne comprends pas comment :shock: ? Ca mouille au niveau des cuisses et l'humidité remonte ensuite vers les fesses... Ces couches ont des goussets que j'ajuste correctement, donc je ne comprends pas comment ça mouille :?:
Alors j'ai essayé body non attaché (pour éviter le côté éponge essorée) avec un pyjama très ample qui donc ne sert pas la couche non plus... Maintenant mon fiston est un gros pisouilleur, est-ce que du coup l'urine a le temps de "s'infiltrer" par la couture du gousset le temps que ça absorbe ? Je voulais essayer avec un booster, mais du coup ça fait vraiment épais et j'ai peur de ne pas pouvoir ajuster la couche...
Enfin voilà, si vous avez une idée, je prends, car biboune a les cuisses toutes iritées à cause des goussets des jetables. Là je lui ai mis une totboots + culotte, je verrai si ça fuit avec cette configuration.
Merci et désolée pour le roman.
Une débutante en lavable :lol: