Posté le : 13-02-2009 à 10:51
[quote:a542c37fd4="tranquille"]En revanche je suis pas trop d'accord pour dire que ça ne prend pas plus de temps que les jetables... faut être honnête c'est un peu plus galère. la jetable on la jette et on n'y pense plus, la lavable je la rince, je la stocke, je fais maintenant des lessives beaucoup plus souvent qu'avant pour pas que ça mijote trop, et quand y a des selles, ça arrive régulièrement que j'en aie plein les mains, c'est pas magique, le voile polaire
[/quote:a542c37fd4]
Coucou,
Personnellement je trouve que ça me prend moins de temps de rincer et laver mes lavables que de faire exprès un détour chez lidl chaque semaine pour aller en racheter.
Et je sais pas trop comment tu faisais pour ne plus y penser à la jetable, parce que chez nous ça moisissait la poubelle d'une force :lol: donc du coup fallait la changer tous les jours, parfois même avant qu'elle ne soit pleine.
Rien que le fait de ne plus avoir à calculer si on aura assez de couches pour le week end et de devoir sortir en catastrophe parce qu'il n'y en a plus beaucoup c'est un sacré poids en moins sur mon planning déjà chargé de maman :wink:
Alors je suis d'accord que ça prend plus de temps que de juste mettre à la poubelle, mais c'est du temps de gagné ailleurs, et je pense qu'on s'y retrouve au final. Principalement quand on a un appart pas assez grand pour se contenter d'aller chez carrefour une fois tous les 2 mois et de revenir avec 4 cartons.
A l'heure actuelle, je ne me soucie plus du liniment, ni du coton, ni des couches, je sais que sur place à la maison il y aura toujours tout ce qu'il faut, et je sais pas pour les autres mais moi en tout cas ça me fait vraiment du bien d'avoir ça en moins à penser quand on voit la gestion que c'est un bébé.
Bises