Posté le : 28-01-2009 à 19:21
[quote:e2e3dcf9a2="Daljaa"]:arrow: Mary
[quote:e2e3dcf9a2]le soir il est au nature de riz de b**rg 2,50 euros/litre :cry: mais il l'aime![/quote:e2e3dcf9a2]
Déjà, le lait de riz, ça constipe, donc si c'est un problème pour ton petit tu devrais éviter.
Ensuite, le lait de riz encore, c'est pas assez riche en calcium et nutriments pour un bébé.
[quote:e2e3dcf9a2]Celui aux amandes, pas de risques d'allergie??[/quote:e2e3dcf9a2]
Des risques, il y en a toujours, mais pas plus qu'avec du lait de vache, de riz ou de soja.
Dès lors qu'on diversifie, tout est à risque, potentiellement. Ce qui est allergène dans les amandes, c'est la graisse, et la poudre de lait d'amande est dégraissée. C'est donc un lait très facilement assimilable et très nutritif.
[quote:e2e3dcf9a2]j'ai lu un article dans le magazine "parents" disant que remplacer le lait de vache par du lait de soja n'est pas forcément judicieux...
[/quote:e2e3dcf9a2]
Oui et non. Déjà lire "parents" c'est mal, une page sur deux c'est de la pub racolleuse :lol: 8)
Mais bon plus sérieusement, le lait de soja tel quel en brique, c'est pas terrible non. Pas pour un bébé en tout cas, pas assez riche en calcium et vitamines.
C'est plein de protéines, mais c'est à peu près tout. Si par contre tu donnes du lait de soja maternisé, c'est très bien, quoique les études ont montré que le soja est parfois responsable de déreglements hormonaux chez les petits qui ne consomment que ça.
Moi, perso, je ne donne pas de soja maternisé parce que c'est plein de trucs de synthèses, et c'est pas bio, mais attention c'est juste mon choix ! :wink:
:arrow: lait d'amande et jus de pruneau (50 ml) pour le gouter et je suis sûre qu'il ira mieux ton petit :wink:
PS : la mandorle envoie par la poste. Si ça vous interesse je vous refile les coordonnées de leur nutritioniste en MP.
Bises[/quote:e2e3dcf9a2]
[color=blue:e2e3dcf9a2]
j'allais le dire, le lait de riz constipe!!![/color:e2e3dcf9a2]