Posté le : 01-12-2008 à 22:41
[quote:3c8dc830bc="romelind"][quote:3c8dc830bc="Dara + Quentin = Arthur"]Magasin bio pour moi, ça évite les FDP.
Bisous![/quote:3c8dc830bc]
Alors dis-moi, comment tu t'y prends copine?
Ici, avec mes 3 loustics, je fais 1 machine par jour au minimum, donc pas de trempage, je mets la couche direct dans la machine quand je l'enlève du popotin de Tinounou, et le soir, je rajoute le linge de la panière à linge, et hop, ça tourne, juste avec de la lessive.
Mais j'aimerai bien les décrasser de temps en temps quand même.[/quote:3c8dc830bc]
Pas de trempage, quand j'enlève la couche, je la rince dans l'évier de la salle de bain et je glisse les voiles polaires et les inserts dans un filet de lavage (sinon, ça se coince dans la porte/hublot de ma machine :?). Puis je fais mon linge. Pour tout te dire, je n'ai mon percarbonate que depuis jeudi dernier, c'était pour blanchir mon linge blanc que je trouve grisâtre depuis que je suis passée à la lessive verte... Alors je mets un tout petit peu de lessive dans ma boule doseuse et je rajoute 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium dans le bac à lessive quand je lave mes couches (ou du blanc). Sinon, pour le reste de mon linge, je ne mets quasiment pas de lessive parce que j'utilise une écoball avec 2 billes de céramiques différentes.
Mais je crois que je vais opter moi aussi pour le décrassage de temps en temps!