Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:32
Il vaut mieux prendre 1 à 2 tailles au dessus ou ne pas attacher les bodys, ça "essore" la couche. Et ça cause des fuites du coup.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:06
[quote:8ff1b739dd="DarQuenArth"]Il vaut mieux prendre 1 à 2 tailles au dessus ou ne pas attacher les bodys, ça "essore" la couche. Et ça cause des fuites du coup.[/quote:8ff1b739dd] Oue, comme disent Dara et Inès, attacher les bodies c'est le mal :lol: Mon mari le faisait tout le temps, pas moyen qu'il s'en rappelle et pourtant c'était pas faute de lui répéter... Y a des infos comme ça, qui veulent pas passer :cpa: Du coup, j'ai réglé le problème avec la super solution de ouf : j'achète des brassières. En plus j'en avais marre des bas de bodies pas attachés qui pendouillaient.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 10:04
Coucou les filles! Ici le papa est motivée comme moi (enfin en ce moment il en a egalement marre!!!) il prepare les couches et les rinces quand il voit que ca s'accumule ou qu'il fait une lessive! Sinon au sujet des bodies je prend la taille du dessus et je ne ferme que la pressions du milieu. Au sujet de Lola bah j'ai l'impression qu'elle va mieu enfin on fait tout pour!! Nous sommes passé au lait de soja (waouhh le prix du litre) j'ai acheté des yaourts au BA le docteur m'a dit ca donc j'ai acheté mais je me demande si je l'ai fait dans ma yaourtiere avec un yaourts au BA seront il au Bifidus Actifs???? BOn finalement je ne revend rien!! lol enfin si peut etre 2 ethangelies (je ne suis pas sur de l'ecriture) car je n'aime pas pourtant ce sont les + jolie en terme de deco! dommage!! Bisous
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 11:04
[quote:fe0b579d9a="Cha&Co"]Nous sommes passé au lait de soja (waouhh le prix du litre) [/quote:fe0b579d9a] Tu achètes des briques toutes prêtes ? Si tu veux payer moins, c'est simple : prends des boites de lait végétal en poudre. Ca se dilue dans de l'eau chaude ou froide très facilement, à raison d'une mesure pour 50ml d'eau. Tu en trouves dans les biocoop et autres magasins bio de type la vie claire, les marques sont par exemple : ecomil ou la mandorle. Ecomil c'est le moins cher, et de très bonne qualité, environ 14 euros la grosse boite. Aussi, juste pour info, le lait de soja c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est très pauvre en calcium. Le mieux, c'est lait d'amande, de chataigne ou d'avoine. La mandorle vend un lait d'amande enrichi en calcium marin, en omega et acides gras naturels, et en bifidus. C'est top pour les bébés ! Bises
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 11:07
Merci. Alors j'ai pris ca car j'etais a cora et il ny avait que cela sans lactose.... Tout les autres je les trouve en magasin bio??
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:33
[quote:548b53bdd1="Cha&Co"]Merci. Alors j'ai pris ca car j'etais a cora et il ny avait que cela sans lactose.... Tout les autres je les trouve en magasin bio??[/quote:548b53bdd1] Les boites de lait végétal en poudre oui, tu trouves ça dans les magasins bio, tu n'en trouveras pas ailleurs je pense. Fais une recherche sur le site "biocoop" pour en trouver une près de chez toi. Je t'envoie un MP avec les photos des boites pour que tu voies à quoi ça ressemble.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:32
MErci beaucoup! Et merci pour les photos je vais voir si il y a ca chez moi....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:36
VOila comme je mùe doutais ya meme pas par ici jai + de 35min de route. En plus en ce moment je chercher je cherche je demande partout mais non rien enfin je vais continuer mes recherchers on ne sait jamais.... MErci je garde les photos...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:35
je me joins à la conversation des laits :lol: Alors, oui, j'ai aussi halluciné en voyant le prix du "lait" de soja! J'ai arrêté car il "caille" et ça me dégoûte :oops: Du coup, je suis passé au lait bio hipp et là miracle, Gaétan n'était plus constipé... jusqu'à il y a 10 jours :cry: Je suis en train de réfléchir à le remplacer par autre chose le matin (le soir il est au nature de riz de b**rg 2,50 euros/litre :cry: mais il l'aime! :arrow: Celui aux amandes, pas de risques d'allergie?? j'ai lu un article dans le magazine "parents" disant que remplacer le lait de vache par du lait de soja n'est pas forcément judicieux... :arrow: daljaa, j'ai regardé pour un biocoop près de chez pas... pas mieux: 40 minutes de route :evil: Y a vraiment rien par chez moi... Et pourtant j'habite pas à la campagne... je vais demander à une amie très branché bio si elle peut m'aider! Ce soir, c'est démo de couches lavables à la crèche! J'ai hâte d'y être :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:48
[quote:496194a1f5="lasourisverte"][b:496194a1f5]Mary[/b:496194a1f5] je ne comprends pas tout, si ce lait plait à Gaetan, pourquoi en changer le matin?? :oops: [/quote:496194a1f5] Gaétan est constipé au point d'en pleurer de douleur! Boire le lait n'a jamais posé de problème... Mais je soupçonne que ça vienne de là sa constipation...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 16:29
:arrow: Mary [quote:2fec97eaec]le soir il est au nature de riz de b**rg 2,50 euros/litre :cry: mais il l'aime![/quote:2fec97eaec] Déjà, le lait de riz, ça constipe, donc si c'est un problème pour ton petit tu devrais éviter. Ensuite, le lait de riz encore, c'est pas assez riche en calcium et nutriments pour un bébé. [quote:2fec97eaec]Celui aux amandes, pas de risques d'allergie??[/quote:2fec97eaec] Des risques, il y en a toujours, mais pas plus qu'avec du lait de vache, de riz ou de soja. Dès lors qu'on diversifie, tout est à risque, potentiellement. Ce qui est allergène dans les amandes, c'est la graisse, et la poudre de lait d'amande est dégraissée. C'est donc un lait très facilement assimilable et très nutritif. [quote:2fec97eaec]j'ai lu un article dans le magazine "parents" disant que remplacer le lait de vache par du lait de soja n'est pas forcément judicieux... [/quote:2fec97eaec] Oui et non. Déjà lire "parents" c'est mal, une page sur deux c'est de la pub racolleuse :lol: 8) Mais bon plus sérieusement, le lait de soja tel quel en brique, c'est pas terrible non. Pas pour un bébé en tout cas, pas assez riche en calcium et vitamines. C'est plein de protéines, mais c'est à peu près tout. Si par contre tu donnes du lait de soja maternisé, c'est très bien, quoique les études ont montré que le soja est parfois responsable de déreglements hormonaux chez les petits qui ne consomment que ça. Moi, perso, je ne donne pas de soja maternisé parce que c'est plein de trucs de synthèses, et c'est pas bio, mais attention c'est juste mon choix ! :wink: :arrow: lait d'amande et jus de pruneau (50 ml) pour le gouter et je suis sûre qu'il ira mieux ton petit :wink: PS : la mandorle envoie par la poste. Si ça vous interesse je vous refile les coordonnées de leur nutritioniste en MP. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 16:40
Merci Daljaa, pfff, je crois que je m'en sortirai jamais de ce casse-tête... Alors ça pourrait venir du lait de riz? Tiens, tu me fais réfléchir à un truc... car on l'avait arrêté durant 2j entre noel et nouvel an quand on était parti en vacances... Gaétan allait super bien, mais j'avais pensé que c'était dû au lait bio hipp. Tiens, j'ai pas pensé que ça pourrait venir de là... je suis parfaitement consciente des pb de calcium, et c'est bien pour ça que le matin, c'est obligatoirement un lait avec calcium (soja enrichi, ou en ce moment le lait bio hipp) Je veux bien les coordonnées par mp :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 17:16
revenons au thème des lavables... Qui a des bumgénius V3 one size? Car je viens de décrocher les 4 couches et les 4 ont l'intérieur qui s'est décollé: vous savez le film "plastique" qui assure l'étanchéité du tissu (là où vous mettez l'insert) en espérant que vous avez compris de quoi je parle... C'est normal?????...:evil:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 19:21
[quote:e2e3dcf9a2="Daljaa"]:arrow: Mary [quote:e2e3dcf9a2]le soir il est au nature de riz de b**rg 2,50 euros/litre :cry: mais il l'aime![/quote:e2e3dcf9a2] Déjà, le lait de riz, ça constipe, donc si c'est un problème pour ton petit tu devrais éviter. Ensuite, le lait de riz encore, c'est pas assez riche en calcium et nutriments pour un bébé. [quote:e2e3dcf9a2]Celui aux amandes, pas de risques d'allergie??[/quote:e2e3dcf9a2] Des risques, il y en a toujours, mais pas plus qu'avec du lait de vache, de riz ou de soja. Dès lors qu'on diversifie, tout est à risque, potentiellement. Ce qui est allergène dans les amandes, c'est la graisse, et la poudre de lait d'amande est dégraissée. C'est donc un lait très facilement assimilable et très nutritif. [quote:e2e3dcf9a2]j'ai lu un article dans le magazine "parents" disant que remplacer le lait de vache par du lait de soja n'est pas forcément judicieux... [/quote:e2e3dcf9a2] Oui et non. Déjà lire "parents" c'est mal, une page sur deux c'est de la pub racolleuse :lol: 8) Mais bon plus sérieusement, le lait de soja tel quel en brique, c'est pas terrible non. Pas pour un bébé en tout cas, pas assez riche en calcium et vitamines. C'est plein de protéines, mais c'est à peu près tout. Si par contre tu donnes du lait de soja maternisé, c'est très bien, quoique les études ont montré que le soja est parfois responsable de déreglements hormonaux chez les petits qui ne consomment que ça. Moi, perso, je ne donne pas de soja maternisé parce que c'est plein de trucs de synthèses, et c'est pas bio, mais attention c'est juste mon choix ! :wink: :arrow: lait d'amande et jus de pruneau (50 ml) pour le gouter et je suis sûre qu'il ira mieux ton petit :wink: PS : la mandorle envoie par la poste. Si ça vous interesse je vous refile les coordonnées de leur nutritioniste en MP. Bises[/quote:e2e3dcf9a2] [color=blue:e2e3dcf9a2] j'allais le dire, le lait de riz constipe!!![/color:e2e3dcf9a2]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 20:39
:arrow: lasourisverte: pas de pb :wink: Ce soir, c'était lait hipp, en attendant d'acheter un autre "lait"! Tu n'utiliserais pas des bumgenius V3 one size.. Allez les filles, rassurez-moi, car là, je m'imagine déjà devoir les jeter :cry: :cry: :cry: Vous croyez que l'étanchéité est toujours bonne?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.