Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:08
:arrow: Lasourisverte :siffle: :oops: :arrow: Cha&Co tu sais d'ou ca vient ces diarrhees de ta petite ? La mienne a eu 3 semaines de diarrhee comme ca avant que j'essaie d'arreter le lait animal, peut etre qu'elle a du mal a le digerer ? Bises
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 11:41
Bonjour je ne sais pas exactement pourquoi elle a la diarrhé cette fois. Nous avons tendance a toujours dire " ce sont les dents" mais bon oui je veux bien mais quand même ca arrive souvent ces periodes de diarrhé ca dure dans les 3 semaines à chaque fois alors j'en ai marre! la je suis allée lui prendre du lait de soja enrichie en calcium et des yaourts au BA (cr les yaourt que je fais maisons je ne sais pas si ca va...) et nous verrons ce que ca donne! Bonne journée
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:22
[quote:beb7b45ea3="Cha&Co"]Bonjour je ne sais pas exactement pourquoi elle a la diarrhé cette fois. Nous avons tendance a toujours dire " ce sont les dents" mais bon oui je veux bien mais quand même ca arrive souvent ces periodes de diarrhé ca dure dans les 3 semaines à chaque fois alors j'en ai marre! la je suis allée lui prendre du lait de soja enrichie en calcium et des yaourts au BA (cr les yaourt que je fais maisons je ne sais pas si ca va...) et nous verrons ce que ca donne! Bonne journée[/quote:beb7b45ea3] Ok, tiens moi au courant si ca s'arrange :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 17:01
:arrow: Cha&Co, je comprends ton désarroi des diahrées... enfin, j'imagine! Car chez nous, c'est l'inverse: Gaétan est constipé :cry: On pensait aussi que ça venait du lait animal, on a donc tout arrêté, mais ça ne marchait pas beaucoup mieux! Et là miracle, fin décembre, il nous a fait des selles tout à fait normales, quand on a testé le lait de croissance Hipp (donc lait de vache je crois?)... tout ça pour que 3 semaines après, ça recommence :cry: POurtant, le soir, c'est nature de riz! le matin on lui donnait du soja enrichi en calcium, mais quelque soit le soja, au bout de 2j, tu as des morceaux qui se forment, et ça, je n'aime pas du tout le voir... En tout cas, ne culpabilise pas :wink: Allez, je termine avec une bonne nouvelle! J'ai vu la directrice de la crèche ce matin (avant les puér, donc tant pis pour elle :oops: ) et elle m'a donné son feu vert pour l'utilisation des lavables chez eux! Bon à la condition ridicule... d'en emmener suffisamment! :lol: Ben oui, leur dernière expérience a été une véritable cata, surtout pour les fesses de la puce: la maman ramenait 3 couches pour la journée :evil: Je vais déjà faire avec ce que j'ai: leur donner les 5 bum + la sweet night pour une des siestes: 6, c'est déjà pas mal pour une journée, non? D'autant que j'ai bien dit que je n'irai pas les gronder si par malheur, les 6 couches ne suffisaient pas et qu'ils soient obligés de mettre une jetable!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 21:25
Roh elle craint la maman qui ne laissait que 3 couches pour la journée :roll:!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 10:50
Bonne nouvelle en entrainant une autre... ce matin, la mamie (qui a vécu une mauvaise expérience de fuite de couche lavable) m'a dit "je veux lui enlever la lavable que tu as mise" :shock: :D Quand je recherche Gaétan cet après-midi, je vais montrer à la mamie, la bumgenius... Petit à petit on y arrive :lol: :arrow: lasourisverte, pas bête ton idée de rajouter des jetables dans le sac :wink: Ptite question de curiosité: vos maris/compagnons changent aussi les lavables?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 12:11
je viens d'en recommander 3 :oops: 1 sweet night 1 itti bitti mais en L (ma puce fait 7.5 kg) 1 sweet light, L aussi quand j'aurai tout reçu j'en serai à 11 !! :D si ça marche, y aura bientôt plus de jetables 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:08
Mon mari veut bien enlever la lavable mais quand je lui parle par exemple d'un jour lui montrer comment mettre une lavable, il fait cette tête: :o . Donc, je crois qu'il n'est pas contre mais je préfère que ce soit moi qui le fasse. :lol:. Au moins c'est bien fait. Par contre, quand j'aurais suffisamment de lavables, là, il sera bien obligé d'en passer par là (pour l'instant, j'en ai juste assez pour le week-end et 2 de nuit. La journée, la nounou lui met des jetables.) Là où il m'a surprise, c'est qu'un matin, Arthur avait fait un beau caca liquide collant dans la sweet night, et mon mari a pris le voile polaire souillé puis l'a lavé de ses mains au savon de fiel :D ! J'ai trouvé ça super qu'il joue le jeu 8).
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:11
le mien change déjà pas bien souvent les jetables alors bon... enfin on verra, là comme je débute, je préfère m'en occuper ! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:24
Chez nous le Papa nature est très conciliant, mais comme c'est moi qui ai fait toutes les recherches, démarches, achats etc... Il lui arrive d'être perdu. Pour l'aider, au fond du tiroir à couches j'ai scotché un petit mémo avec les consignes : quelle couche pour quel moment, le nombre de pressions qu'il faut laisser au centre (que je change quand la petite grossit)... Maintenant ça fait 4 mois qu'on est aux lavables, dont 3 à 100% et il sait les mettre, les enlever, vider les cacas aux toilettes; par contre, il ne les lave pas et les laisse dans le lavabo des toilettes : c'est moi qui détache puis stock les couches sales, mais bon, je sais que c'est pas parce que ça le rebute, mais parce qu'il pense que je le ferai mieux, parce que j'ai l'habitude. Les mamans dont les papas sont réticents à mettre eux même les couches, vous avez pensé à leur montrer la video du papa qui explique ? Celle que Fanny avait mis en lien ? Bises
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:39
[color=blue:d3cad20462]alors moi il est à fond lavable, mais faut que je lui prepare 'insert dans les couche à poche) et si y a gros caca collant, il me met les couches dehors sur le seuil, quand je rentre je peux pas les eviter :lol: [/color:d3cad20462]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:13
Même en montrant les vidéos, il pensera toujours que c'est trop compliqué tant que je n'aurais pas pris le temps moi-même de bien lui montrer. Ce sera toujours plus rapide avec une jetable. Sauf avec ma couche tigre de Ninie, comme y a pas à regarder si l'insert est bien placé vu que c'est cousu, là, c'est comme une jetable alors y a pas de souci. D'ailleurs je t'en commenderais très prochainement :oops: quand les finances iront mieux.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 17:11
y a des vidéos pour bien mettre les inserts ??
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:25
[color=blue:b7730155ed][b:b7730155ed]Coucou les filles, Ici, le papa lui met volontiers les lavables à conditions qu'elles soient préparées. :lol: Mais je le fais au fur et à mesure qu'elles sèchent, donc... Pour les cacas, je lui mets du papier, qu'il jette, par contre à moi le lavage ! Mais ça ne me gêne pas :wink: Pour la nounou, j'y mets également 3/4 jetables pacre qu'il y a des jours où ça fuite plus que d'autres (avec son habitude d'attacher les bodys... :lol: sans compter les journées où il fait 3 cacas par jour...) Sinon, j'ai hâte de recevoir mes 2 couches de chez Ninie, oups pardon Néonature ! :lol: :lol: :lol: Biz' [/b:b7730155ed][/color:b7730155ed]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:30
tu n'attaches pas les bodys, toi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.