Posté le : 07-01-2009 à 16:30
bonjour les filles,
excusez de m'inscruster.... j'chuis une nouvelle maman nature-laveuse, et j'aimerai bien papoter avec vous de... couches lavables :lol:
J'ai posté sur un autre article, mais visiblement, c'est ici que vous jouez les pipelettes :lol:
Les bonnes résolutions de 2009 étant basées sur l'écologie et l'économie, mon bébé est en lavables depuis le 1er janvier, enfin pas tous les jours, puisque je n'ai pas assez de couches lavables, et aussi car j'ai pour l'instant des fuites (du coup, la mamie n'en veut déjà plus entendre parler :? ).
Comme j'arrive à organiser mes lessives: Gaétan est en lavables le mardi matin - le jeudi journée - vendredi après-midi et le WE... bref, les jours où je travaille pas :lol:
J'ai des fuzzi, une bumgenius one size, et deux sweet: une sweet classic et une night!
La night semble convenir à Gaétan (tester une fois, sans fuite mais la journée! j'attends un peu car très honnêtement j'aime pas être réveillé la nuit :oops: ). Par contre la sweet classic pose pb pour l'instant. Idem pour la fuzzi....
Est-ce que d'autres mamans ont des bébés qui ont le même pb? (pour la fuzzi taille M, j'ai beau serré un max, ça baille un peu à l'entrejambe et pour la sweet classic: le tissu ne recouvre pas complètement la couche, c'est normal??)
Comment sont taillés les mini-maxi des ptites dessous? Et la blueberry (one size)? Car je suis intéressés par ces modèles, en espérant que Gaétan ne me fera plus de fuite?
Y a-t-il des bébés qui avaient des fuites avec la fuzzi/sweet classic mais pas avec les mini-maxi/blueberry?
:arrow: Cha&Co, ouiiiiiiiiiiiiiiiii vive internet!!!! Car comme toi, j'ai été hyper déçue par la prestation que peut proposer des magasins de puér! Que ce soit pour les couches lavables ou l'écharpe soit-disant en passant!
Quand je lui ai demandé qu'on me montre ce qu'ils avaient: elles m'a montré des carrés de tissu en premier :shock: Euh.... c'est tout??? Alors une autre vendeuse vient et me montre une marque qui fait couche + culotte.... un seul et unique modèle... bof bof!
Pour la sweet night, tiens nous au courant quand tu l'achèteras!
Bises à toutes