Couches lavables et bebe petit gabarit !

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 06:31
Bonjour ! Je souhaite passer aux lavables prochainement.. J'en ai 2 qu'une amie m'a passé et le souci c'est que comme ma fille est plutôt un petit gabarit (pas de bourlets du tout aux cuisses - à peine 6kg à 4mois !!) bah j'ai des fuites ! Que me conseillez-vous ? TE1? Ou couches tissus à plier et fermer avec un zigouigoui (chais plus le nom c un truc pour tenir les bouts) et culotte de protection par dessus? Avec zhom on y va normalement samedi ... Merci d'avance !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:48
Coucou! Pour les petits gabarits, tu peux essayer les itti bitti (TE1 intégrale). Mon fils est plutôt "balèze" :lol: alors j'ai dû m'en séparer (des couches!)... Sinon, pour éviter les fuites, il vaut mieux le système couche + culotte à goussets (les élastiques autour des cuisses) mais ça fait un gros Q... Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:19
ou alors langes +culottes ^^ Là ça te fera un petit derrière et ça va bien pour les bébés fins.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:47
[quote:6927c25b0f="lillyr"]ou alors langes +culottes ^^ Là ça te fera un petit derrière et ça va bien pour les bébés fins.[/quote:6927c25b0f] Coucou ! D'accord je note ! L'amie qui m'a passé les deux couches que j'ai m'a suggéré la même chose j'irai voir cet pm il parait que ca revient moins cher que les te1 à poche ?!? (sur les deux que j'ai, celle en intérieur polaire fuit et elle me disait que ca venait du fait que ma fille est fine et plutôt couchée que assise donc fuite ; l'autre intérieur suédine nickel je l'utilise la nuit ou sieste pm sans fuites !) Merci de vos conseils ! Sinon les lingettes lavables ? Y en faut combien en gros? J'en ai trois faites maison coton/polaire...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 11:33
j'en ai fait presque 50 de lingette je crois. Mais bon j'en ai 2 des puces et bientôt trois donc ça sera pas de trop pour faire une lessive tous les deux jours. Du coup pour un seul sans doute une vingtaine suffirait. Les langes c'est supra économique le lange coute aux alentours de 2.5euros pour les langes en coton à plier et 3.5 pour les langes à nouer. Tu peux rajouter une doublure en plus dans le lange coton à plier en prenant un insert de tes te1 par exemple ou prendre des langes plus petits exprès pour les inserts.
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 11:52
coucou alors ici mm soucis bb de 6k7 a 8 mois j'utilise couche+culotte marque bebefarceur aucun soucis voilà :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 11:53
Re! Pour les lingettes, j'en ai que 15 pour l'instant mais je viens d'en recommander 20... Oui je suis feignante, je ne les fais pas moi-même. :lol: Je pense que cette fois, j'en aurais assez!!! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:26
[quote:19c551b0b6="Dara + Quentin = Arthur"]Re! Pour les lingettes, j'en ai que 15 pour l'instant mais je viens d'en recommander 20... Oui je suis feignante, je ne les fais pas moi-même. :lol: Je pense que cette fois, j'en aurais assez!!! :D[/quote:19c551b0b6] Bonjour ! Ok je pars pour une trentaine de lingettes lavables (je vais appeler une copine voir si elle peut me les faire ca fera une petite économie !) J'ai commandé une première couche te1 avec poche de chez ptitsdessous je dois la recevoir demain ou lundi je testerai sinon demain pm avec zhom on ira chez bébéc*sh acheté des te1+ langes et culottes de protection ! Merci les filles :wink: Si qqn a un conseil à me donner n'hésitez pas c'est jamais trop tard !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 17:00
[color=blue:c138c6a13c][b:c138c6a13c]coucou, La, je peux te conseiller sur les marques car mon fils pèse à peine 9 kg à 21 mois... :lol: Il a aussi les cuisses toutes fines... Ici, on marche avec des TE1 le jour et couche + culotte la nuit. Les marques qu'il faut éviter : la p'tite prairie (la gamme sweet), fuzzi sont les marques qui étaient vraiment trop grande à mon loulou. Sinon, celles qui sont au top : bluebrry et Itti bitti. Pour les langes, je peux pas t'aider, je ne connais pas. :wink: Biz'[/b:c138c6a13c][/color:c138c6a13c]
Maman allaitante et travailleuse
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:43
Coucou, Même problème ici :? Mon loulou fait tout juste 3.5 kg pour 49 cm (il a trois semaines) et rien à faire, mes lavables fuient dans le dos :? Ce sont des Happypoo taille 1. Mes autres lavables sont encore plus "immenses" comparées à mon bébé donc je ne tente même pas... De toute façon, je suis résignée à rester aux jetables taille 1 d'une célèbre marque car tout le reste est trop grand et fuit :( Je vais le laisser se poteler et grandir un peu :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 08:52
[quote:91d27304d5="Euphroseen"]Coucou, Même problème ici :? Mon loulou fait tout juste 3.5 kg pour 49 cm (il a trois semaines) et rien à faire, mes lavables fuient dans le dos :? Ce sont des Happypoo taille 1. Mes autres lavables sont encore plus "immenses" comparées à mon bébé donc je ne tente même pas... De toute façon, je suis résignée à rester aux jetables taille 1 d'une célèbre marque car tout le reste est trop grand et fuit :( Je vais le laisser se poteler et grandir un peu :roll:[/quote:91d27304d5] Coucou ! Alors je suis allé voir chez bébéc*sh, ils conseillent aux mamans de bébé fins d'attendre vers 4/6mois pour les lavables pourqu'ils aient le temps de se remplumer :lol: Sinon je pense les acheter sur le net car même avec les fdp ca revient un peu moins chers (ils ont des te1 mais y en avait qu'une en stock samedi la blague j'en ai besoin de plus que çà !) sinon c des couche+culotte mais alors le prix :shock: :shock: :shock: 5euro de plus que les te1 sur le net !!! vite calculé ! je devrais bientôt recevoir les deux que j'ai commandé vendredi et samedi ! Je vous tiendrai au courant du résultat du test ! bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:50
Coucou ! je veins de recevoir ma magic, elle est au lavage ! j'ai un insert avec mais question stupide d'une débutante : il se met où ? entre les fesses de bébé et la couche ou entre la couche et la protection étanche ??? chuis pas douée je sais mais celles que j'ai c des à poches donc là je sais ! Merci !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:09
La partie amovible se rajoute sur celle qui est cousue il me semble. Tu as un insert en plus, c'est ça? S'il est en microfibre, évite le contact direct avec la peau. S'il a une partie en polaire ou suédine, tu peux le mettre contre la peau de bébé.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:41
[quote:3825b98292="Dara + Quentin = Arthur"]La partie amovible se rajoute sur celle qui est cousue il me semble. Tu as un insert en plus, c'est ça? S'il est en microfibre, évite le contact direct avec la peau. S'il a une partie en polaire ou suédine, tu peux le mettre contre la peau de bébé.[/quote:3825b98292] L'insert amovible est en bambou (coton velours) ... je peux donc le mettre contre la peau de bébé ! Merci Dara !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 13:44
Voilà !! enfin je les ai !!! :bravo: J'ai reçu une magic de ptitsdessous hier elle termine son séchage et à l'instant j'ai reçu ma blueberry minkee camo rose ! ce qui porte à 4 mes couches lavables (j'en ai deux faites par une amie!)... Je vais continuer tout doux les achats de couches lavables car chéri "ne voit pas où est l'économie là dedans à près de 20euro la couche... et bonjour tu te donnes du boulot pour rien avec des couches à laver en plus déjà que c'est moi qui passe l'aspi "... (bah oui l'aspi je le passe moi le matin mais quand il rentre à 15ou16h il y a encore des poils de chien par terre alors il croit que je ne l'ai pas passé et le repasse :fou: ) On testera la magic cette nuit ... Les lingettes lavables arriveront mardi prochain car j'avais commandé avec une racine d'iris pour les dents d'Amandine mais ils ont fait un salon le week-end dernier et ne retrouvent plus la carton :lol: :lol: c'est ballot !!! Voilà je vous remercie encore de vos conseils !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.