Les pampers... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:20
Re! Juste par curiosité, t'es-tu renseignée sur les couches lavables? Parce que l'utilisation pour la nounou, ça ne lui change rien des jetables. Elle enlève la couche et au lieu de la jeter, elle te la rend pour que tu la laves. Rien de compliqué. En plus, elles sont jolies. Si tu veux, j'explique sur la 1ère page de mon blog, avec des photos de mon fils en lavables. Bises :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:26
Pour être franche je ne me suis jamais posée la question car j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau nettoyage. Je m'explique: J'ai déjà du mal à en venir à bout de toutes les machines que je peux faire avec le linge habituel alors je me dis si en plus je dois penser aux couches ohlàlà. Après c'est vrai que je ne connais pas vraiment le fonctionnement et j'ai choisi la facilité. Comme je suis curieuse je vais regarder ton blog merci.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:32
Encore une fois bravo aux mamans lavables mais moi je ne sens pas de m'y mettre pour le moment. Mais bon sa viendra peut être.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:43
[quote:84a6b29f2d]certes chèr mais bon en faisant un BB on s'y attendait. [/quote:84a6b29f2d] euh pourquoi nous avec nos lavables on s'y attendait pas? :lol: [quote:84a6b29f2d]Moi mon fils va en nounou de crèche et c'est plus facile les couches jetables.[/quote:84a6b29f2d] certe certe... mais... 1/ ya de plus en plus de nounous et de crèches qui acceptent les jetables (les malines qui ont compris qu'il ya avait un marché a prendre et le moyen de se démarquer de la concurrence) 2/ c'est pas en les laissant décider a notre place que les choses risques de changer...surtout que c'est pas plus difficiles a gérer que des jetables...et que ce ne sont pas les nounous qui lavent les couches que je sache... [quote:84a6b29f2d]Pour le prix c'est vrai que ce n'est pas donner mais en même temps je ne le change plus aussi souvent qu'avant car moins de bib aussi[/quote:84a6b29f2d] euh ben itou...du coup j'ai vachement moins de couches a laver^^ évidemment chacun fait ce qui lui plait c'est un fait...de même que je peux aussi faire ce que je veux hein^^ comme par exemple faire la vidange de ma bagnole sur une plage ou jeter mes papiers gras en pleine nature etc...mais si je dois assumer ce genre de geste ça veut dire assumer le fait que des gens puissent ne pas respecter ces choix (discutables)qui ont un impact sur la vie et la santé des autres....très sincèrement : de quel droit puis-je demander aux autres de respecter mes choix si ces même choix on un impact néfastes sur les autres...alors quand on assume on assume aussi les reflexions surtout si elles sont basées sur des réalités tout a fait objectives...là il n'est pas juste question de faire un choix entre du bleu ou du vert ou "tu préfère des coquillettes ou des spaguettis pour le le diner mon amour?" alors effectivement c'est ton choix mais j'ai le droit de dire qu'il n'est pas bon...ni pour toi, ni pour ton bébé ni pour l'ensemble des êtres qui se partagent la colocation de la planète...en même temps vu que tu assume ça ne devrait pas te poser de problème et ce que je dis ne devrai pas te faire réagir de toute evidence... quand au coté "chapeau les mamans qui utilisent des lavables" ben non...c'est gentil hein^^ mais absolument pas justifié...ya rien d'exceptionnel à utiliser des lavables...à moins que le fait de n'avoir qu'a changer ses habitudes et son mode de pensée ne soit une chose extraordinaire uniquement a la portée d'êtres eux même exceptionnels...Ce que je ne crois pas...surtout que c'est tout benef' voilà sache que ce qui me fait réagir ainsi c'est le "j'assume" dans ta première phrase...voualaaaaa...c'est dit... ps: pour fabriquer des couches jetables il faut du pétrole....or...le pétrole se raréfie....et les gens sont prêt à s'entretuer et à massacrer des civiles, des population entière , ou a les maintenir dans le sous-developpement pour obtenir et monopoliser cette matière première...(ex; l'Irak, la Georgie, l'afghanistan, etc etc...) Biiiz'.O'ror
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:44
MDR moi aussi je lave mes couches en priorité, je m'occupe de mes fringues après (quitte à traîner en pyj, c'est pas pour ce que je sors :roll: :lol:)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:47
[quote:1e1f1ee12b="Archy Ingalls"][quote:1e1f1ee12b="BB2008"]Pour être franche je ne me suis jamais posée la question car j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau nettoyage. Je m'explique: J'ai déjà du mal à en venir à bout de toutes les machines que je peux faire avec le linge habituel alors je me dis si en plus je dois penser aux couches ohlàlà. Après c'est vrai que je ne connais pas vraiment le fonctionnement et j'ai choisi la facilité. Comme je suis curieuse je vais regarder ton blog merci.[/quote:1e1f1ee12b] Coucou Je réagis juste par rapport à ce que tu viens de dire, j'ai été aux jetables pour ma grande, et jusqu'à mi octobre pour Jeanne ! Donc tu vois, pas très nature la maman :D Je pensais comme toi, j'ai toujours au moins 2 ou 3 machines de retard, chéri gueule parce qu'il n'a plus de chaussettes au moins 3 fois par mois mdr ! Et donc je ne voulais pas passer aux lavable en grosse partie à cause de ça. Et depuis, je suis toujours aussi en retard, mais pas pour les lavables, on devient accro, je te jure une vraie drogue ! Moi qui ne jurait que par les jetables lol. En fait je stock mes couches dans une petite bassine, et quand elle est pleine je lave celle la, avec quelques chaussettes de chéri sinon il rale :D Enfin voilà, c'est pas pour te convertir (quoi que ... :lol: ) mais pour te dire que je comprends tout à fait ton argument car je suis pareil, mais pas pour les couches bizarrement. Le change est devenu un loisir pour moi, alors qu'avant c'était la corvée :mdr: Biz'[/quote:1e1f1ee12b] Merci pour tout te dire je viens de refermer le site maman naturelle lol pour voir les couches. Pour certaines il faut tout de même un sacré attiraille et c'est vrai que c'est un investissement car le prix est important à l'achat (même si je me doute vite rentabiliser). Moi aussi ce qui me gêne c'est d'acheter des couches par ex taille 3 et que dans 1 mois je sois obligée d'en racheter alors j'ai vu qu'il y en avait des évolutives si je puis dire mais apparemment elles ont une durée de vie moins longue du fait de l'utilisation plus intense. Maintenant je ne dis pas que je ne me reconvertirais pas on ne sait jamais :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:49
Les TE1 intégrales évolutives ont une durée de vie suffisante pour un bébé. Et pour peu que tu en aies beaucoup pour faire une rotation, elles auront un usage moins intensif. C'est devenu une drogue je te dis :D! Regarde les Mommy's Touch pour les tailles uniques, elles sont trop belles (surtout le modèle vache et la safari^^)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:54
J'assume tout à fait mes choix et pour le moment j'ai plus l'impression que c'est toi que sa dérange les gens qui n'utilisent pas les lavables!!! J'ai encore le droit de prendre des jetables si sa me tente après vu que tu as l'air hyper écolo tu dois marcher à pied, faire du vélo ben très bien pour toi sauf que bon on a peut être pas tous le choix de prendre une voiture ou autre donc bon je ne portes pas de jugement mais il ne faut pas s'énerver comme cela. Si tu as les moyens de manger bio aussi (car vu tes commentaires sa doit être cela) ben tant mieux pour toi et pour toute ta petite famille. Moi je respecte aussi l'endroit ou je vis je ne jète pas mes papiers, je respecte mon environnement mais pourquoi banalcer tous ces arguments qui n'ont strictement rien à voir avec des couches!!!Ce n'est pas parce que pour le moment j'ai fait le choix des jetables que je suis moins respectueuse de ma planète que toi mais bon. Tu te fais vite une opinion alors que pour le moment je regarde justement en quoi sa consiste. Désolée de n'être qu'une jeune maman sans expérience comme toi tu as l'air d'avoir!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:56
[quote:608b71b8a9="Dara Quentin & Arthur"]Les TE1 intégrales évolutives ont une durée de vie suffisante pour un bébé. Et pour peu que tu en aies beaucoup pour faire une rotation, elles auront un usage moins intensif. C'est devenu une drogue je te dis :D! Regarde les Mommy's Touch pour les tailles uniques, elles sont trop belles (surtout le modèle vache et la safari^^)[/quote:608b71b8a9] Oui j'imagine ben je vais regarder sa alors
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:57
C'est vrai qu'il y en a des rigolotes je ne pensais pas :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 15:06
Tiens regarde la vidéo que fanny318 a mis là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107560&highlight= Peut-être que tu passeras aux lavables et que tu nous rejoindras sur le post :wink: Bises à plus tard!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 15:29
[quote:bd4937e0aa="Dara Quentin & Arthur"]Tiens regarde la vidéo que fanny318 a mis là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107560&highlight= Peut-être que tu passeras aux lavables et que tu nous rejoindras sur le post :wink: Bises à plus tard![/quote:bd4937e0aa] [color=blue:bd4937e0aa] [b:bd4937e0aa]Dara, VRP de choc pour Lilinappy !! :mdr: Côté lessive, ben en fait, je fais tourner une lessive par jour en semaine, je le met la nuit, et le matin, ça va au sèche-linge ou sur l'étendeur. :wink: Surtout que je mets les couches avec le reste du linge... Ce ne me prend pas plus de temps qu'une jetable. :wink: Ah, si peut-être 2 minutes quand il faut rincer la couche ! :lol: [/b:bd4937e0aa][/color:bd4937e0aa]
Maman allaitante et travailleuse
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 15:31
[quote:5288317b2a="BB2008"]J'assume tout à fait mes choix et pour le moment j'ai plus l'impression que c'est toi que sa dérange les gens qui n'utilisent pas les lavables!!! J'ai encore le droit de prendre des jetables si sa me tente après vu que tu as l'air hyper écolo tu dois marcher à pied, faire du vélo ben très bien pour toi sauf que bon on a peut être pas tous le choix de prendre une voiture ou autre donc bon je ne portes pas de jugement mais il ne faut pas s'énerver comme cela. Si tu as les moyens de manger bio aussi (car vu tes commentaires sa doit être cela) ben tant mieux pour toi et pour toute ta petite famille. Moi je respecte aussi l'endroit ou je vis je ne jète pas mes papiers, je respecte mon environnement mais pourquoi banalcer tous ces arguments qui n'ont strictement rien à voir avec des couches!!!Ce n'est pas parce que pour le moment j'ai fait le choix des jetables que je suis moins respectueuse de ma planète que toi mais bon. Tu te fais vite une opinion alors que pour le moment je regarde justement en quoi sa consiste. Désolée de n'être qu'une jeune maman sans expérience comme toi tu as l'air d'avoir![/quote:5288317b2a] okaayyy... :lol: et effectivement je suis quelqu'un d'assez drôle...et puis je sais pas ou tu as vu que je m'enervais....j'ai expliqué posément et gentiment...relis... et oui tu as compris ton choix me dérange pire même: il est néfaste pour ma santé la tienne et celle de nos enfants......comme quoi tu aura au moins compris cela ...en même temps vu que je l'ai expliqué explicitement et aussi que j'ai dis pourquoi (si tu vois pas le rapport direct entre ce que je t'ai expliqué et le choix lavables/jetables ben ça me laisse pantoise je t'avoue sincèrement) ça aurai été dommage que tu ne le comprenne pas... :wink: de même que quand nous sommes obligé d'utiliser la voiture avec mon homme cela nous pose de gros souci de conscience...mais quand on a le choix on se saisi de l'opportunité de faire le bon...quand a mes exemples ils sont comparables au thème des couches lavables a deux niveaux... 1/ en utilisant des jetables j'empoisonne l' environnement au meme titre que lorsque je fais une vidange sauvage... 2/le fait de faire une vidange de mon moteur ou de jeter mes saloperies n'importe ou est egalement un choix individuel et personnel et je dois alors assumer si on me traite de pollueur(euse) parce que c'est un fait, une réalité objective... désolée bien que n'ayant été ni agressive ni méchante avec toi j'ai tout a fait le droit en revanche de ne pas avoir a caresser les gens dans le sens du poil...ni même d'avoir a caresser tout court...pour ma part j'assume ce que je dis...après tu es libre de penser ce que tu veux mais certainement pas de voir de la méchanceté ou de l'agressivité dans mes propos...car ça serai absolument subjective et non fondé...je n'ai pas "balançé mes arguments je te les ai donné grosse nuance....calmement et gentiment... rebiiz quand même ....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 15:35
[quote:359246d965="Inès du 89"][quote:359246d965="Dara Quentin & Arthur"]Tiens regarde la vidéo que fanny318 a mis là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107560&highlight= Peut-être que tu passeras aux lavables et que tu nous rejoindras sur le post :wink: Bises à plus tard![/quote:359246d965] [color=blue:359246d965] [b:359246d965]Dara, VRP de choc pour Lilinappy !! :mdr: [/b:359246d965][/color:359246d965][/quote:359246d965] Oui je devrais même avoir un pourcentage! :lol: Moi aussi je rince et après je lave avec le reste de mon linge. Et faut pas croire, ça sent pas le pipi partout, hein, c'est bien lavé!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 16:14
[color=indigo:f1bebb00b0]Ouaaaa, les pipelettes !!!!! 2 pages en quelques heures à peine :shock: :lol: Bref, avec tout ça, on ne sait même pas si amli1976, l'auteur du post, a finalement trouvé sa solution pour ss fuites ? :? En plus, c'était le seul post de cette rubrique qui ne parlait pas de couches lavables, et puis finalement, ça rejoint les autres sujets "nature"... du coup, ne connaissant pas grand chose dans le domaine, je ne sais plus trop quoi dire moi :oops: Bon, ben, m'en va alors... Bonne journée et bonne continuation à toutes ! :wink: [/color:f1bebb00b0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.