Posté le : 03-11-2008 à 14:59
Salut,
Moi je stock à sec mais je rince toujours la couche et je l'essore un peu avant de la mettre dans la poubelle spéciale.
De toutes les façons stocker à sec sans rien toucher ça revient au même que de rincer et essorer avant de stocker à sec, puisque mouillée de pipi ou mouillée d'eau, la couche est mouillée quoi, vous me suivez ? :mdr:
En fait je ne sais pas si c'est ce qui se fait habituellement mais ça m'avait paru assez logique de pas mettre la couche encore imprégnée de traces de caca et pipi direct dans la machine.
Ma poubelle à couche est dans les toilettes, près de la chambre, et il y a un petit lavabo : donc je secoue le caca si besoin au dessus des WC, je frotte vite fait avec mon savon de Marseille, je rince, j'essore et je fourre dans la poubelle.
Comme ça, ça ne sent ni dans la pièce, ni après la lessive, et ça me prend 30 secondes.
Je préfère nettement faire comme ça à chaque couche plutôt que de mettre les mains dans la soupe après 2 jours de trempage pour essorer avant de mettre à la machine :cpa:
Bises