Les couches lavables : resume, infos. (Page 3)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 08:33
et la couche reste seche? comme une culotte de protection pour les classiques en fait?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 10:51
Moi les itti bitti, j'aime pas. Mon fils est trop potelé pour ça. Même qu'il avait le zizi tout comprimé la-dedans alors que, comme je savais que ça taillait petit, je lui avais mis une taille M (à partir de 8kg) et qu'il ne pèse même pas 7kg :shock:. Mais d'autres mamans en sont ravies, pour des bébés fins. Les FDP, c'est les frais collissimo de la poste donc ça dépend du poids total de la commande, mais des couches, ça pèse jamais bien lourd :lol:! Si un jour ils font des soldes JE VEUX ETRE AU COURANT! :lol: A quand un VP lavables :lol:?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:47
[quote:1f7cef464b="~~marycomblée~~"]bonsoir les mamans natures! Déjà un grand bravo à Daljaa pour le résumé page 1! Il est super! Mon loulou fait 10kg et enfin je me décide à me lancer... (merci VALAIS :wink: sans toi, je pense pas que je m'y serais mise) Je suis sur le site de lili en ce moment pour voir un peu tout ce qui se fait, et j'ai vu les itti... sauf qu'elles sont taille basse? Donc pas top pour un petit gars? Qu'en pensez-vous? Toutes les couches neuves sont à laver 10 fois avant? Quelqu'un connait les fdp sur ce site? Vous êtes plutôt d'occasion ou neuf? Je navigue entre les deux en ce moment... ET dernière question (la plus importante :oops: ): vous croyez que les soldes ça existe sur les couches lavables :lol: Merci d'avance pour les réponses :wink:[/quote:1f7cef464b] [b:1f7cef464b][color=blue:1f7cef464b]Coucou, Alors les Itti, ça va très bien à un garçon mais très fin. :wink: Ces couches sont en effet très taille basse et échancrée entre les jambes. Mon fils est très très menu (8.700 kg pour 81 cm à bientôt 22 mois) et elles lui vont à ravir, c'est une des couches qui lui va le mieux. Pour les lavages, je n'ai jamais fait plein de lavages pour "rien". Je ne fais qu'un seul lavage (comme d'hab sur les trucs tout neufs) et hop, sur ses petites fesses.... :lol: Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites non plus. Les couches d'occas', ça ne me dérange pas pour tester une couche, mais c'est vrai que le neuf est quand plus agréable, surtout quand tu as un intérieur en polaire, ou une couche en minkee. :wink: Biz'[/color:1f7cef464b][/b:1f7cef464b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 13:24
bonjour les mamans natures! Merci pour vos réponses :wink: Je vais faire quelques achats d'occas, enfin si j'arrive à en avoir! Justement pour tester... Je vous tiens au courant :wink:
margottedech 22 messages
margottedech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 09:09
Super!!! c'est bien expliqué merci
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 19:08
coucou! j'apporte mon experience sur 2 couches qui ne sont pas citées. moi j'utilise les thirsties tout en un version 2. ce sont des couches avec un insert cousu et avec une poche pour ajouter un insert sup si besoin. perso je n'ajoute jamais d'insert, la couche se suffit à elle même, sauf pour les premiéres fois car elle n'atteint réellement son pouvoir d'absorption qu'aprés plusieurs lavages (je dirai 5 ou 6). elle existe en 3 taille (5,5 /9kg; 6,5/12,8kg; +de 12kg) elles sont à scratchs et en plein de couleurs (une quinzaine) trés sympa, ce sont des coloris unis mais flashis. comparé à d'autres elles nesont pas chers (environ13€) et j'en suis vraiment satisfaite, elles ont des goussets et ne sont pas taille basse. je passe à la taille supérieur sans hésiter!! un seul bémol, elles ne conviennent pas pour la nuit. j'ai aussi essayerles magic de chez petit dessous, ce sont des tout en un avec insert amovible, elles sont trés efficace (grosse absorption et bébé toujours au sec) mais sont un peu cher ( environ 24€) ce sont des tailles uniques à pressions utilisables de la naissance à la propreté, mais je trouve qu'en dessous de 7 ou 8kg ca fait gros. voilà...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 11:12
Ajouté, merci Melly :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 16:43
[quote:1755f91072="lasourisverte"][quote:1755f91072="Daljaa"]Ajouté, merci Melly :wink:[/quote:1755f91072] Dis, tu n'ajouterais pas un descriptif d'un vrai décrassage? :wink: si tu veux, je te fais parvenir l'article. Biz[/quote:1755f91072] Bonne idée, je veux bien ton article, ou peut être que ce que tu avais déjà écris sur le post des couches fera l'affaire ? Bises
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 23:45
Coucou les laveuses, c'est vraiment super cette récap'. J'attends actuellement mon bb 1 et avec mon loulou on est motivé pour les couches lavables! Mais c'est pas tjs évident de savoir quoi acheté. Pour le moment, j'ai 3 couches, mais je l'ai trouve un peu grande, je pense que pour le 1er mois je prendrais les langes qui ont l'air de s'adapter plus facilement au bébé. Savez-vous où l'on peut en acheter? Merci les mamounes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 00:12
Tu as le site de lilinappy si tu veux (section nouveau-né :arrow: "langes et contours").
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 09:35
[quote:f54aecc412="DarQuenArth"]Tu as le site de lilinappy si tu veux (section nouveau-né :arrow: "langes et contours").[/quote:f54aecc412] Merci beaucoup, j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est pas mal du tout. Je vais voir ce que je peux prendre. Mais si je prend des langes, il en faut combien un peu près pour un nouveau né? Est-ce que ça sèche vite car je n'ai pas de sèche linge?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:14
bonjour les filles et bonne année à toutes :D Alors, ça y est, je me suis lancée et depuis le 01 janvier, je suis une maman laveuse... enfin pas encore à temps plein!! J'ai testé les fuzzi, les bumgenius la sweet classic et la sweet night! J'ai pour l'instant des pb avec la fuzzi et la sweet classic: ça fuit via l'entrejambe... est-ce qu'une autre maman a le même problème sur ces deux modèles? :arrow: aux mamans qui ont pleins de modèles: Je pense aussi acheter la mini-maxi des ptits dessous et la blueberry. Pensez-vous que ça ira bien pour mon bébé? La fuzzi:le pb, c'est que je vois que ça baille un peu à l'entrejambe, et j'ai pourtant beau serrer au max (taille moyenne, avec Gaétan qui fait 10kg)... je serre tellement qu'il en a des traces après, ça me fait d'ailleurs un peu mal au coeur... Et pour la sweet-classic: effectivement, ça taille bas, j'arrive à bien la mettre, sauf que voilà, à ce qu'il paraît hier, Gaétan a eu une énorme fuite... (c'est la BM qui le gardait, et bien sûr, je lui ai fourni une raison pour qu'elle préfère les jetables :? ) Le tissu n'est pas cousu sur la couche, et je me demande si le pb ne vient pas de là, car une fois la couche mise, le tissu ne recouvre pas toute la couche... :? Pour la sweet-night, je n'ai pour l'instant testé qu'une fois en journée et c'était nickel! Bises à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 09:42
bonjour béné62, Bienvenue dans le monde du lavable :wink: Désolée, je débute aussi à peine, donc je ne peux pas te conseiller quelle couche ira le mieux pour ta puce! Bonne recherche :wink:
Guest240347
19 messages
Guest240347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 14:15
Bonjour, J'ai pris la décision de mettre boubou en couches lavables bien avant sa naissance (voire sa conception!). On a donc acheté un pack Bambino mio naissance (3 culottes+ 10 couches). Mais voilà, dès la naissnce, j'avais des fuites, sauf si je changeais bébé au bout d'une heure. Je me suis dit que bébé était trop "petit" (euh,3kg760 pour 51 cm... :? ), alors je suis restée en pamp**s. Maintenant, 1mois après, 4kg200 pour 54 cm, je le remet en lavable, il hurle. Alors, je me dis, ben les culottes sont devenues trop petites, ou alors c'est le modèle qui n'est pas adapté (les boules quand même...). J'ai pris une culotte de taille au dessus (taille S au lieu de naissance...ça,c'est aujourd'hui, donc je vais voir). Bref, voilà ma question : je m'interesse au couches à poches, donc si j'ai bien compris, il y a la couche+un insert. Mais quand on change bébé, on change juste l'insert?Mais comme l'insert est dans la couche, la culotte est mouillée,non? Merci de m'éclairer de vos lumières. Nanie
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:18
couche à poche tu changes tout!! l'avantage c'est que ça seche plus vite et que tu peux mettre autant d'inserts que tu veux *pour tes couches, j'en ai entendu que du mal de cette marque
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.