Les couches lavables : resume, infos. (Page 2)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 21:11
[quote:eb412042a9="Daljaa"]Merci Inès ! :youpi: J'attends encore quelques jours pour voir si d'autres avis se rajoutent et je fais un récap. Bises[/quote:eb412042a9] C'est parti, je me lace dans ma récap' :wink: [color=blue:eb412042a9]Couches classiques:[/color:eb412042a9] - [b:eb412042a9]Storchenkinder en coton bio[/b:eb412042a9] : pas du tout aimé, elles ne sont pas très absorbantes, même avec l'insert supplémentaire et en plus elles sentent très mauvais au moindre pipi... - [b:eb412042a9]ptit bamboo[/b:eb412042a9]: couche très absorbante, pour la nuit car effet gros cul assuré ! Sèche lentement - [b:eb412042a9]Tots bots[/b:eb412042a9] : idem que ptit bambou. Elles sont restées un peu plus douces que les ptits bambou - [b:eb412042a9]Ptit technic[/b:eb412042a9]: j'adore, elle sont très absorbantes, ont un effet "béb au sec" et sèche en un temps record (elles sont en microfibre): parfait pour ceux qui sont en appartement et sans sèche-linge ! [color=blue:eb412042a9]Culotte de protection[/color:eb412042a9] - [b:eb412042a9]Rikki de Motherease à goussets[/b:eb412042a9] : impeccable , aucune fuite mais tendance à laisser des marques sur la peau... Va avec n'importe quelle couche. - [b:eb412042a9]Airflow de Motherease[/b:eb412042a9] : idem - [b:eb412042a9]Imse Vimse à goussets[/b:eb412042a9] : très bien au début, mais elle s'est détendue et maintenant j'ai des fuites à chaque fois :? - [b:eb412042a9]culotte ptits dessous[/b:eb412042a9]: ne convient pas à la morphologie de ma fille et ne va pas sur toutes les couches : fuite à chaque fois :x [color=blue:eb412042a9]TE1[/color:eb412042a9]: - [b:eb412042a9]ptits dessous[/b:eb412042a9] (ptit en un, ptit eays, etc, je les ai presque toutes testées :roll: ) : ne convient pas à la morpho de ma fille, ça fuit à chaque fois au niveau des cuisses - [b:eb412042a9]Imse vimse à goussets[/b:eb412042a9] : pas de fuites mais couche très rigide au niveau de la taille... J'ai pas trop aimé et Camille n'a pas eu l'air de vraiment apprécier non plus :? - [b:eb412042a9]bumgenius V3[/b:eb412042a9]: la couche de tous les jours pour la nounou. Impeccable, fuites très rares, tient sans problème 4-5h (avec le grand insert + le petit) mais n'est pas suffisant pour la nuit (même avec un insert en plus) - [b:eb412042a9]itti bitti d'lish[/b:eb412042a9] : j'adore, elles sont toutes petites, restent vraiment douces même après plein de lavages, les couleurs sont sympas et elles ne sont pas trop chères. Taillent petit - [b:eb412042a9]blueberry[/b:eb412042a9] : ressemblent beaucoup aux bumgenius mais avec des couleurs et motifs beaucoup plus sympas ! Scratchs plus solides que les bumgenius, l'insert est différent et sèche plus vite Voilà, je crois que j'ai rien oublié :siffle:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 16:11
Génial ce post! Merci beaucoup. Si avec ça on ne convainc pas toutes les mamans de passer aux lavables! :wink: Moi j'utilise les bambino mio, super bien. Lange en coton + culotte en plastique + voile (quand elle aura des selles moins liquides). Je fais tremper avec cristaux de soude si sales, sinon à sec HE de citron sur lingette. Bises et VIVE LES LAVABLES!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 20:30
Post mis à jour avec vos avis sur les marques et ajout du nombre de couches à acheter. Merci beaucoup à toutes pour vos informations, n'hésitez pas à continuer d'alimenter en infos si vous en avez d'autres :wink:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 10:03
merci beaucoup pour ce post super claire sur les couches lavables^^ ça va bien nous servir parce que ça répond a toutes les questions qu'on se posait^^ je vais en profiter pour l'imprimer pour quelques copines ce sera plus claire que de devoir tout leurs réexpliquer^^ bonne journée a toute
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:27
J'aimerais avoir des infos sur la microfibre, j'ai lu que c'était aussi absorbant que le bambou, pour une épaisseur très fine. Vous en pensez quoi ? :idea:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:40
[quote:a8ecfcef3e="pitite"]bonjour, voilà j'ai trouvé des couches de la marque bambinomio, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?[/quote:a8ecfcef3e] Je n'ai pas testé, mais dans mon souvenir j'avais lu des avis plutôt négatifs. Je crois que l'avantage c'est qu'elles ne sont pas chères, mais après le mieux c'est encore d'en acheter une et de la tester. Je ne connais pas de mamans nature (j'entends par la parmi celles qui postent régulièrement ici) qui les utilisent, et si tu n'as pas de réponse, tu peux sois essayer, sois en déduire qu'elles sont pas terribles... Voilà j'en sais pas plus ! [quote:a8ecfcef3e="safine"]j'aimerais avoir des infos sur la microfibre, j'ai lu que c'était aussi absorbant que le bambou, pour une épaisseur très fine. Vous en pensez quoi ?[/quote:a8ecfcef3e] Mes couches TE1 de tous les jours sont en microfibres et je les trouve très bien. Cela dit pour poser vos questions je vous conseille plutôt le post "si vous n'avez jamais vu de couches lavables", y a plus de monde qui y traine.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:57
[quote:8126f4b4f1="Daljaa"][quote:8126f4b4f1="safine"]j'aimerais avoir des infos sur la microfibre, j'ai lu que c'était aussi absorbant que le bambou, pour une épaisseur très fine. Vous en pensez quoi ?[/quote:8126f4b4f1] Mes couches TE1 de tous les jours sont en microfibres et je les trouve très bien. Cela dit pour poser vos questions je vous conseille plutôt le post "si vous n'avez jamais vu de couches lavables", y a plus de monde qui y traine.[/quote:8126f4b4f1] Merci ! :wink: Peux-tu me dire combien d'épaisseurs de microfibre ont tes couches ? Parce que j'ai l'intention d'en fabriquer moi-même, et j'ai pensé à 3 épaisseurs, mais je ne sais pas si ça suffit :think:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:48
[quote:77767cc545="safine"]Peux-tu me dire combien d'épaisseurs de microfibre ont tes couches ? Parce que j'ai l'intention d'en fabriquer moi-même, et j'ai pensé à 3 épaisseurs, mais je ne sais pas si ça suffit :think:[/quote:77767cc545] C'est pas du tout précisé sur le site qui m'a vendu les couches : "insert en microfibres", c'est tout ce qu'il y a comme info à ce sujet. (Lilinappy) La marque c'est Mommy's Touch, modèle intégrale taille unique à pressions, donc tu peux toujours faire tes recherches à partir de cette info... Bises
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 16:33
[quote:7d3ce99583="Daljaa"][quote:7d3ce99583="safine"]Peux-tu me dire combien d'épaisseurs de microfibre ont tes couches ? Parce que j'ai l'intention d'en fabriquer moi-même, et j'ai pensé à 3 épaisseurs, mais je ne sais pas si ça suffit :think:[/quote:7d3ce99583] C'est pas du tout précisé sur le site qui m'a vendu les couches : "insert en microfibres", c'est tout ce qu'il y a comme info à ce sujet. (Lilinappy) La marque c'est Mommy's Touch, modèle intégrale taille unique à pressions, donc tu peux toujours faire tes recherches à partir de cette info... Bises[/quote:7d3ce99583] Apparemment elles ont 4 couches ! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 11:02
[quote:4b4fe074d4="pitite"]bon alors je cherche depuis hier mais je ne trouve pas (ca devait être dans le tome1) combien faut-il de couches et de culottes de protection et insert??? :cry:[/quote:4b4fe074d4] Le nombre de couches c'est marqué, il en faut 20 pour une utilisation confortable, les culottes en sachant que tu les laves que tous les 2 jours ben après c'est à toi de faire ton calcul en fonction de combien de fois par jour tu changes ton bébé. Je n'utilise ce système que pour les siestes et les nuits moi par exemple, j'ai donc 3 culottes et ça me suffit amplement pour tourner la semaine (2 siestes par jour + la nuit avec la même culotte, je la rince après la sieste de l'après midi pour qu'elle soit sèche pour le soir). Le reste de la journée j'utilise des TE1. Les inserts ça dépend complètement de si ils sont deja fournis avec la couche ou pas, si ton bébé fait beaucoup pipi ou est allaité. Il en faut 1 à 3 par couche, donc la encore c'est à toi de faire ton calcul en fonction de la marque que tu achètes. N'hésites pas non plus à poser la question au site revendeur sur lequel tu comptes acheter car ils connaissent bien les modèles qu'il vendent.
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 18:54
Merci pour ce résumé très complet; j'avais déjà bien compris tout ça, si ce n'est que personne n'avait jamais parlé du fait de ne pas acheter en lot". Maintenant je saurais où envoyer mes amies pour que ça soit clair pour elles.
Guest131847
7 messages
Guest131847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 18:34
Bonjour, Moi je suis en lavables aussi depuis mon retour de la maternité. J'en suis assez contente mais je trouve que ces couches font des fesses très grosses et du coup, j'ai un peu de mal à habiller mon petit garçon. J'ai souvent l'impression que ses pantalons le ferme au niveau des cuisses. Sinon, j'aimerais bien trouver des couches qui soient plus fines que celles que j'utilise actuellement (marque Piwapee acheté chez Bébé 9) et si possibe trouver des couches qui soient tout en 1 (couches + sur culottes). J'attend vos réponses. J'ai bien pris le temps de lire vos commentaires mais je m'y perds un peu. Merci d'avance
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:35
[quote:de868187a0="chichoune63"]Bonjour, Moi je suis en lavables aussi depuis mon retour de la maternité. J'en suis assez contente mais je trouve que ces couches font des fesses très grosses et du coup, j'ai un peu de mal à habiller mon petit garçon. J'ai souvent l'impression que ses pantalons le ferme au niveau des cuisses. Sinon, j'aimerais bien trouver des couches qui soient plus fines que celles que j'utilise actuellement (marque Piwapee acheté chez Bébé 9) et si possibe trouver des couches qui soient tout en 1 (couches + sur culottes). J'attend vos réponses. J'ai bien pris le temps de lire vos commentaires mais je m'y perds un peu. Merci d'avance[/quote:de868187a0] Salut, En TE1 j'utilise des Mommy's Touch à pression (ils ont à velcro aussi mais j'aime pas) et je trouve que pour des lavables elles sont fines. En plus ceux sont parmis les moins chères des TE1. J'ai entendu parler des Itti Bitti aussi qui sont fines, mais pas essayé car apparemment elles sont taille basse et ça n'ira pas à la morphologie de ma fille. Sinon, de l'avis général quand on met des lavables on met une voire deux tailles de vêtement au dessus à son bébé, et on ne ferme pas les bodies si ça taille juste, alors n'hésite pas. Bises Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:58
bonsoir les mamans natures! Déjà un grand bravo à Daljaa pour le résumé page 1! Il est super! Mon loulou fait 10kg et enfin je me décide à me lancer... (merci VALAIS :wink: sans toi, je pense pas que je m'y serais mise) Je suis sur le site de lili en ce moment pour voir un peu tout ce qui se fait, et j'ai vu les itti... sauf qu'elles sont taille basse? Donc pas top pour un petit gars? Qu'en pensez-vous? Toutes les couches neuves sont à laver 10 fois avant? Quelqu'un connait les fdp sur ce site? Vous êtes plutôt d'occasion ou neuf? Je navigue entre les deux en ce moment... ET dernière question (la plus importante :oops: ): vous croyez que les soldes ça existe sur les couches lavables :lol: Merci d'avance pour les réponses :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 08:25
je commence a m'équiper pour numéro 2 en janvier, merci pour tous vos avis sur les marques, ca va bcp m'aider!!!! juste une petite question....je comprends pas bien l'intérêt d'une TE2???
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.