Posté le : 08-01-2010 à 19:16
[quote:88cf83e482="petitpoivronquicourt"]J'avoue ne pas avoir lu toutes vos réponses. Mais cela ne m'empêche pas de vous donner mon avis, hein?
En ce qui me concerne, je suis une adepte du "au naturel". Mes produits de beautés et d'entretiens ne sont faites que de façon naturelle.
Il est donc évident que je mettrai des couches lavables à mon fils.
J'ai une petite préférence pour les langes pliables, même si je n'ai pas de raisons particulières à cela. Peut-être que cela vient du fait que j'ai moi-même été langé de cette manière.
Pour bien des raisons, je trouve que les couches lavables sont bien préférables aux jetables.
Pour des raisons économiques mais surtout pour des raisons écologiques et hygiénique.
[b:88cf83e482]Sans compter, qu'à mon avis les couches jetables n'aident pas l'enfant à devenir propre.
Quand je vois que la plupart des enfants ont encore des couches à presque quatre ans, je trouve ça alarmant.[/b:88cf83e482]
Les psy et autres disent qu'il faut laisser l'enfant grandir à son rythme et j'ai l'impression que beaucoup prennent ce conseil un peu trop à cœur.
Rien ne dit qu'on ne peut pas aider l'enfant à grandir, non?
Ma mère, elle-même a eu une méthode que je trouve très efficace pour nous aider à devenir propre que je compte adopter moi-même.
Elle nous a tout simplement enlever les couches du jour au lendemain.
Alors évidemment, elle a du laver et relaver beaucoup de draps et de vêtements, mais à un an, au moins j'étais propre et je n'étais pas malheureuse du tout.
Enfin bref, je m'égare un peu du sujet.
Pour en revenir aux couches lavables ma grand-mère a été très heureuse d'apprendre que je comptais langer mon fils. Elle m'a d'ailleurs proposés de me fournir les langes qu'elle utilisait pour les enfants qu'elle gardait, mais ces langes aillant déjà bien une dizaine d'années...Je pense que je vais m'abstenir, même s'ils sont encore en bon état...[/quote:88cf83e482]
:hum:
[b:88cf83e482][color=blue:88cf83e482]Fausse idée ! Mon fils est en lavables et n'est toujours pas propre. Il est hors de question que je force quoi que ce soit, surtout avec l'arrivée de BB2...
Surtout qu'il a horreur d'être sale et mouillé, alors laisse tomber la cata si j'ôte les couches ! Hors de question de le frustrer !
Pour les couches à 4 ans, ben écoute moi tant qu'à 18 ans, il sait aller aux WC, ça ne me gêne pas. faut arréter aussi de faire la course " à celoui qui sera propre en 1er...." :roll:
Désolée, ça fait partie des trucs qui m'agacent un peu....
Sinon, les langes, je tenterai bien mais pas assez d'info encore dessus, faut que je potasse, en fait, j'ai peur de ne pas savoir les nouer :lol: [/color:88cf83e482][/b:88cf83e482]
Maman allaitante et travailleuse