Les couches lavables : resume, infos. (Page 4)

Discussions

Auteur
19 messages
Guest240347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 14:23
Salut, On change tout...ça veut dire que si on change boubou 6/7 fois par jours, il faut autant de couches...à compter un lavage tous les 3 jours, ça fait un investissement d'une vingtaine de couches... :?
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 19:30
Woah! Je ne connaissais pas les couches lavables mais je l'espérais tellement les couches jetables me rebutent (on en jette des milliers par bébé non?!) Dans ma naïveté j'étais prête à fabriquer moi-même des langes à l'ancienne, mais j'aurais galéré!!! Bon bah il va falloir investir mais au moins ça dure... Merci j'espère que je pourrais compter sur vous le moment venu pour des conseils. A bientôt! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 21:01
TU PEUX TOUJOURS COMPTER SUR LA FAMILLE des laveuses!!
emiliemacrez 11 messages
emiliemacrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 16:53
Bonjour à toutes, ma DPA est le 4/06 et je suis plus que décidée à utiliser des couches lavables pour mon bébé. L'investissement n'étant pas moindre, je voudrais étaler les achats et donc commencer prochainement. Par contre, personne dans mon entourage n'en utilise et je voulais demander des avis à des utilisatrices. On trouve principalement dans les magasins de bébé la marque bambino Mio. Quelqu'un d'entre vous utilise t'elle cette marque et en est elle satisfaite? Merci de vos réponses pour me guider dans mes achats.
Guest240347
19 messages
Guest240347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:37
Bonjour, Alros, moi, j'utilise la marque Bambino mio, et je les ai effectivement acheté chez autour de bb. J'en suis relativement satisfaite...Par contre, les culottes naissances se sont vite retrouvées trop petites (pourtant mon bonhomme pesait 3kg760 pour 51,5cm à la naissance...), je suis donc passé très vite à la taille S. Sinon, le système est très pratique, ça ne fait pas de trop grosses fesses... Si tu as d'autres questions sur cette marque, n'hésite pas. Bon courage pour la suite de ta grossesse, et profite bien! Nanie
emiliemacrez 11 messages
emiliemacrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 08:26
Merci beaucoup. Effectivement, on les trouve chez autour de bébé, mais également chez bébé9. Si tu penses que la taille naissance est rapidement dépassé, combien penses tu que je dois prévoir de couches au début? J'étais partie sur 3 paquets, mais c'est peut être un peu trop, surtout s'il passe rapidement à la taille du dessus?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:57
[quote:4d7f5e891d="emilie.macrez"]Merci beaucoup. Effectivement, on les trouve chez autour de bébé, mais également chez bébé9. Si tu penses que la taille naissance est rapidement dépassé, combien penses tu que je dois prévoir de couches au début? J'étais partie sur 3 paquets, mais c'est peut être un peu trop, surtout s'il passe rapidement à la taille du dessus?[/quote:4d7f5e891d] moi je te dirai d'attendre d'autres avis car j'en connais beaucoup qui en sont tres deçus de ses couches!!
emiliemacrez 11 messages
emiliemacrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 15:13
Aurais tu d'autres marques à me conseiller?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 15:55
ben tu peux essayer toutes les marques , une de chaque comme ça tu verras quelle couche t'aime le mieux!! biensure je te dirai bien d'essayer les neonatures lol
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 21:16
Je connais les bambino mio, le système est plutôt simple, maintenant, il n'y a pas d'effet bébé au sec à moins de rajouter évidemment un voile polaire.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 10:32
bonjour, je souhaite mettre monfils en couche lavable et je ne troyuvait pas toute les réponse a mes questions et en voyant se post je n'ai maintenant qu'une seul question ce serait de savoir si avec des te1 a poche ou met ton le voile vu qu'en générale il nous font entouré l'insert avec peut t'on juste le mettre au dessus de la couche sns que cela ne gène bébé(ca bouge)? merci sinon je dis bravo pour le post il est génial :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 14:52
[quote:7f9419404b="jenny1604"]peut t'on juste le mettre au dessus de la couche sns que cela ne gène bébé(ca bouge)? [/quote:7f9419404b] Oui tu le mets par dessus, directement dans la couche (et non pas dans la poche) :wink:
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 14:32
Salut les laveuses! Je viens vous confier un draaaaame! J'ai commencé à faire le plein de lavables (je m'y prends à l'avance histoire d'alléger la note) et j'en ai 5 que je fais tremper et que je lave au fur et à mesure pour les rendre absorbantes. Et hier... la catastrophe s'est produite... un tapis marron moche que j'ai fais la connerie de mettre à laver avec a déteint (me demandez pas pourquoi je l'ai mis avec le linge je suis au bord de l'auto flagellation). Toutes mes zolies couches ont déteint et sont marron moche. Bon je sais qu'elles finiront comme ça avec le caca, mais je voulais que ma fille les aie toutes belles pour sa naissance :cry:. J'en avais des roses, des bleues, et violettes. Voilà c'est tout, j'avais envie de venir pleurer, je sais que vous pouvez rien faire pour moi, mais si quelqu'un a la solution miracle magique et inespérée... A bientôt!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:16
[quote:e800103c72="Bichondesétoiles"]Salut les laveuses! Je viens vous confier un draaaaame! J'ai commencé à faire le plein de lavables (je m'y prends à l'avance histoire d'alléger la note) et j'en ai 5 que je fais tremper et que je lave au fur et à mesure pour les rendre absorbantes. Et hier... la catastrophe s'est produite... un tapis marron moche que j'ai fais la !!! de mettre à laver avec a déteint (me demandez pas pourquoi je l'ai mis avec le linge je suis au bord de l'auto flagellation). Toutes mes zolies couches ont déteint et sont marron moche. Bon je sais qu'elles finiront comme ça avec le caca, mais je voulais que ma fille les aie toutes belles pour sa naissance :cry:. J'en avais des roses, des bleues, et violettes. Voilà c'est tout, j'avais envie de venir pleurer, je sais que vous pouvez rien faire pour moi, mais si quelqu'un a la solution miracle magique et inespérée... A bientôt![/quote:e800103c72] essaie de les faire tremper dans du percarbonate de soude et lavage avec cristaux de soude
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 16:12
Merci Ninie, alors j'ai mis à tremper dans du percarbonate, mais je sais pas ou trouver les cristaux... Tu me conseille combien de temps pour le trempage sinon? Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.