Question bete sur les couches

Discussions

Auteur
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 11:13
Bonjour a toutes, je voulais savoir a propos de l'entretien des couches lavables. Lorsqu'oon dit qu'il faut les laver avec du vinaigre blanc a 60 de temps en temps. ESt ce qu'il faut aussi mettre les inserts ou seulement la couche ? Moi j'ai pris des bumgenius, je ne les ai pas encore utilise car je dois accoucher dans une semaine, mais je prefere me renseigner avant. Car j'ai peur davoir ds fuites, pour l'instant je les ai toutes laisse tremper une nuit entiere ainsi que les inserts et lave une fois. Et le elles sont prete a etre utilise, j'ai deja mis un insert dans chaques couches. J'ai commande aussi des huiles de tea tree, j'ai vu qu'il faudrait en mettre quelques goutes lorsque je stockerai mes couches a sec dans un seau( avec couvercle). Voila, pensez vous que je sois prete, ou est ce que j'ai oublie quelques choses, ou fait quelques fautes dans ma preparation. Merci pour vos conseils a venir, tout est bon a prendre. a bientot
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 12:17
[quote:7b077eee6b="helenetmoinous"]Bonjour a toutes, je voulais savoir a propos de l'entretien des couches lavables. Lorsqu'oon dit qu'il faut les laver avec du vinaigre blanc a 60 de temps en temps. ESt ce qu'il faut aussi mettre les inserts ou seulement la couche ? Moi j'ai pris des bumgenius, je ne les ai pas encore utilise car je dois accoucher dans une semaine, mais je prefere me renseigner avant. [color=blue:7b077eee6b]Moi je ne les laves jamais au vinaigre seul, je rajoute juste parfois un peu de vinaigre blanc dans le compartiment d'adoucissant et c'est parti ![/color:7b077eee6b] Car j'ai peur davoir ds fuites, pour l'instant je les ai toutes laisse tremper une nuit entiere ainsi que les inserts et lave une fois. [color=blue:7b077eee6b]Pour que tes couches atteignent leurs capacités d'absorption optimale, il faudrait que tu les laves une dizaine de fois...perso, je ne l'ai jamais fait et jamais eu de fuites. Au début il faut juste changer bébé plus souvent ![/color:7b077eee6b] Et le elles sont prete a etre utilise, j'ai deja mis un insert dans chaques couches. J'ai commande aussi des huiles de tea tree, j'ai vu qu'il faudrait en mettre quelques goutes lorsque je stockerai mes couches a sec dans un seau( avec couvercle). [color=blue:7b077eee6b]Moi aussi je les stock à sec avec quelques gouttes de tea tree[/color:7b077eee6b] Voila, pensez vous que je sois prete, ou est ce que j'ai oublie quelques choses, ou fait quelques fautes dans ma preparation. Merci pour vos conseils a venir, tout est bon a prendre. a bientot[/quote:7b077eee6b]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:19
... et sur quoi tu les mets les gouttes d'HE?? C'est bête mais je me pose la question :oops: :roll:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 19:38
[quote:223134bef0="Wedding"]... et sur quoi tu les mets les gouttes d'HE?? C'est bête mais je me pose la question :oops: :roll:[/quote:223134bef0] Coucou, Tu les mets sur un petit carré de coton, un voile en papier biodégradable comme ceux que tu peux mettre dans les couches, ou bien une lingette lavable (c'est ce que je fais, comme ça elle part à la machine avec le reste du contenu). Bises
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:43
Merci je me coucherai moins bête!! :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 22:45
Dites le vinaigre vous le mettez pour quoi faire ? En tant que désinfectant ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 23:10
[quote:7a7fedf884="lillyr"]Dites le vinaigre vous le mettez pour quoi faire ? En tant que désinfectant ?[/quote:7a7fedf884] Coucou, le vinaigre ça désodorise et sert aussi d'assouplissant ! Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 10:46
merci pour l'info ;)
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 13:07
Je viens d'essayer... c'est top! Merci pour le tuyau. Et en plus c'est vraiment pas cher :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.