Posté le : 24-10-2008 à 12:17
[quote:7b077eee6b="helenetmoinous"]Bonjour a toutes, je voulais savoir a propos de l'entretien des couches lavables. Lorsqu'oon dit qu'il faut les laver avec du vinaigre blanc a 60 de temps en temps. ESt ce qu'il faut aussi mettre les inserts ou seulement la couche ? Moi j'ai pris des bumgenius, je ne les ai pas encore utilise car je dois accoucher dans une semaine, mais je prefere me renseigner avant. [color=blue:7b077eee6b]Moi je ne les laves jamais au vinaigre seul, je rajoute juste parfois un peu de vinaigre blanc dans le compartiment d'adoucissant et c'est parti ![/color:7b077eee6b]
Car j'ai peur davoir ds fuites, pour l'instant je les ai toutes laisse tremper une nuit entiere ainsi que les inserts et lave une fois. [color=blue:7b077eee6b]Pour que tes couches atteignent leurs capacités d'absorption optimale, il faudrait que tu les laves une dizaine de fois...perso, je ne l'ai jamais fait et jamais eu de fuites. Au début il faut juste changer bébé plus souvent ![/color:7b077eee6b]
Et le elles sont prete a etre utilise, j'ai deja mis un insert dans chaques couches.
J'ai commande aussi des huiles de tea tree, j'ai vu qu'il faudrait en mettre quelques goutes lorsque je stockerai mes couches a sec dans un seau( avec couvercle). [color=blue:7b077eee6b]Moi aussi je les stock à sec avec quelques gouttes de tea tree[/color:7b077eee6b]
Voila, pensez vous que je sois prete, ou est ce que j'ai oublie quelques choses, ou fait quelques fautes dans ma preparation.
Merci pour vos conseils a venir, tout est bon a prendre.
a bientot[/quote:7b077eee6b]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!