Langes en coton

Discussions

Auteur
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:18
coucou les filles je voudrais savoir si certaines d'entres vous utilisent des langes en coton pour bébé je voulais acheter des couches lavables mais ma mere m'a parler de ces fameuses langes... j'ai donc decidé ,apres une longue reflexion,d'en essayer sur ma fille de 19 mois... j'ai appris a manier le pliage et le snappie :D jusqu'a present pas de soucis particulier, pas de fuite meme avec les selles... j'aimerai continuer cette methode avec mon bb a venir donc je recherche des témoignages de mamans y en eue recours... merci d'avance
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:23
ça m'intéresse aussi vu que pour le début je pense utiliser des langes mais ceux à nouer type disana surtout. Ceux que tu utilises sur ta fille c'est quoi ? Les grands carrés en coton ? C'est facile le pliage pour ceux comme ça ?
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:31
oui ce sont les grands carrés en coton comme ma fille a quand mm 19 mois (11kg), j'ai pris des 80x80... pour le pliage, j'ai trouvé un site sur lequel s'etait bien detaillée et je me suis entrainée... là j'ai decouvert une deuxieme facon de plier que je suis en train d'experimenter... une fois qu'on a pris l'habitude, c'est relativement facile... il vaut mieux les preparer a l'avance mais sinon je ne trouve pas d'inconvenients majeurs a ce type de change... les culottes de protections sont bien sur obligatoires
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 21:01
une vidéo http://www.dailymotion.com/video/x52aa0_technique-de-lolotte_lifestyle bises alex
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 21:39
pas mal cette video aussi je l'avais deja visionnée
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 22:36
Alors moi ce ne sont pas des langes en coton classique, mais j'ai des couches bambino mio. Ce sont des couches en rectangles plus épaisses au centre pour plus d'absorption et j'aime bien. Je m'en sert qu'en cas de panne mais pour commencer je trouve çà bien !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 22:43
[quote:f8ec010638="titi_amour"]Alors moi ce ne sont pas des langes en coton classique, mais j'ai des couches bambino mio. Ce sont des couches en rectangles plus épaisses au centre pour plus d'absorption et j'aime bien. Je m'en sert qu'en cas de panne mais pour commencer je trouve çà bien ![/quote:f8ec010638] comme je ne connaissais pas ce genre de couches je n'ai pas voulue en prendre ça s'utilise comment? c'est a mettre a l'interieur d'une culotte de protection? comment tu les utilises toi?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 23:33
Alors tu as une culotte de protection de la même marque. Tu plies ta couche en 3, tu la mets dans la culotte da protection et tu l'installes sur bébé, tu vérifie que rien ne dépasse de la culotte et voilà ! Par contre je trouve qu'elle est haute et gêne un peu mon loulou pour s'asseoir, mais sinon elle est très absorbante ! Mais comme mon lutin n'aime pas trop cette couche je ne lui mets qu'en cas de dépannage.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 00:05
merci pour le renseignement en faite c'est super simple a utiliser! bonne soirée
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 09:50
oui c'est très très simple !
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:00
[quote:df6eba1a4a="titi_amour"]Alors moi ce ne sont pas des langes en coton classique, mais j'ai des couches bambino mio. Ce sont des couches en rectangles plus épaisses au centre pour plus d'absorption et j'aime bien. Je m'en sert qu'en cas de panne mais pour commencer je trouve çà bien ![/quote:df6eba1a4a] Coucou! Moi j'ai une pépette de 6 semaines et j'ai acheté le Premium Pack de chez Bambino Mio (460€). Un sacré investissement mais comme je compte avoir plusieurs enfants et que c'est utilisable jusqu'au 3ème, je devrais m'y retrouver largement! Le secret pour une bonne absorption c'est de bien changer la couche toute les 2h en journée. Sinon ça peut fuir, surtout pour le bébés allaités qui ont des selles liquides. Je me déplace beaucoup et ça ne me gêne pas, je me suis équipée. Sac anti odeur et tout le bastringue! Si vous avez des questions spécifiques, surtout concernant cette marque, n'hésitez pas. Je n'ai pas essayé d'autres marques, je me suis lancée après avoir vu la couche sur un stand au salon du bébé. Et j'ai acheté. Un brin kamikaze, non?!! :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:16
coucou c vrai que c'est un tres gros investissement mais si tu compte avoir plusieurs bb, ça sera vite amorti... tu les as acheté sur le net? parceque moi je suis en Guyane, alors je fais ce genre d'achat sur internet...
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 14:58
bonjour, j'ai acheté des langes en coton chez carr*efour (9 euros les 6) et je m'en suis servie jusqu'à maintenant car mon bébé (9 mois, 9 kilos est un peu "juste" dedans : se sont des 70*70) et c'est vraiment bien, par contre, j'avais acheté des bambi*o mio au début et je n'ai pas du tout aimé car la culotte de protect "touche" les hanches et comme elle est en matière plastique, je trouvais ça trop irritant. de plus, même en le changeant régulièrement, la partie "plastique" se retrouvait mouillée et donc, partie plastique mouillée par les urines contre les hanches : irritations ++ (de plus, il faut plus souvent changer de culotte de protect que pour les langes classiques). je trouve que les langes classiques sont bien mieux. j'ai aussi acheté un lange préformé pour essayé et un dis*ana et : lange préformé = fuites (pour moi en tout cas, ça ne m'a pas convaincu mais d'autres y arrivent : par moment, j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches :siffle: ) lange disana : bien et très absorbants (et je trouve ça joli aussi)mais finalement plus long à installer que les langes classiques. culottes de protect bien et pas cher : popowrap de popolini sur bébé au naturel, elles sont bien. par contre la nuit, je lui ai acheté des sweet night de la petite prairie car langes seuls = cata MAIS d'habitude, je suis sur un autre forum et je connais une fille qui n'avait pas de fuites (elle rajouté un "insert" au centre de son lange : un lange plié en rectangle, de la forme de la partie la plus épaisse du lange (je ne sais pas si je suis très compréhensible :fou: ). maintenant, je passe aux itti bitti taille L (TE1 qui ont une bonne cote), comme je suis restée avec mes langes 9 mois (à part deux ou trois essais infructueux), les couches ne me sont pas encore revenues trop cher et visiblement, les itti taille L vont jusqu'à 16 kilos :shock: , donc, ça devrait être un de mes derniers achats couches car pour le prochain, je reprendrai langes + itti. et sinon, pour conclure (je sais, je suis longue :oops: ), pour les langes classiques, il ne faut pas oublier de "tortionner" le lange au niveau des cuisses pour que ça ne baille pas et qu'il n'y ait pas de fuites (mais j'ai pas visionner la vidéo en lien, je pense que c'est préciser dessus!)
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:32
[b:fc57c957ef]Violaine [/b:fc57c957ef] tu l'attaches avec un snappy ton lange ? Et tu ne rajoutes rien dedans pour plus d'absorption ? Ca fonctionne juste avec le lange plié ?
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 10:49
coucou! oui, j'attache le lange avec un snappy et je ne rajoute rien d'autre mais si tu souhaites plus d'obsorption, tu peux acheter des inserts "classiques" et si tu veux un effet "bébé au sec", essaie de trouver des inserts en suédine (je ne sais pas où tu peux en trouver, par contre). dans mes nouvelles couches, il y a un insert en suédine et c'est dingue mais ce qui touche ses fesses n'est pas mouillé alors qu'en dessous, c'est trempé... sinon : c'est drôle mais la vidéo, c'est la fille dont je parlais dans le post précédent : celle qui utilise ses langes la nuit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.