Posté le : 26-10-2008 à 14:58
bonjour, j'ai acheté des langes en coton chez carr*efour (9 euros les 6) et je m'en suis servie jusqu'à maintenant car mon bébé (9 mois, 9 kilos est un peu "juste" dedans : se sont des 70*70)
et c'est vraiment bien, par contre, j'avais acheté des bambi*o mio au début et je n'ai pas du tout aimé car la culotte de protect "touche" les hanches et comme elle est en matière plastique, je trouvais ça trop irritant. de plus, même en le changeant régulièrement, la partie "plastique" se retrouvait mouillée et donc, partie plastique mouillée par les urines contre les hanches : irritations ++ (de plus, il faut plus souvent changer de culotte de protect que pour les langes classiques).
je trouve que les langes classiques sont bien mieux.
j'ai aussi acheté un lange préformé pour essayé et un dis*ana et :
lange préformé = fuites (pour moi en tout cas, ça ne m'a pas convaincu mais d'autres y arrivent : par moment, j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches :siffle: )
lange disana : bien et très absorbants (et je trouve ça joli aussi)mais finalement plus long à installer que les langes classiques.
culottes de protect bien et pas cher : popowrap de popolini sur bébé au naturel, elles sont bien.
par contre la nuit, je lui ai acheté des sweet night de la petite prairie car langes seuls = cata MAIS d'habitude, je suis sur un autre forum et je connais une fille qui n'avait pas de fuites (elle rajouté un "insert" au centre de son lange : un lange plié en rectangle, de la forme de la partie la plus épaisse du lange (je ne sais pas si je suis très compréhensible :fou: ).
maintenant, je passe aux itti bitti taille L (TE1 qui ont une bonne cote), comme je suis restée avec mes langes 9 mois (à part deux ou trois essais infructueux), les couches ne me sont pas encore revenues trop cher et visiblement, les itti taille L vont jusqu'à 16 kilos :shock: , donc, ça devrait être un de mes derniers achats couches car pour le prochain, je reprendrai langes + itti.
et sinon, pour conclure (je sais, je suis longue :oops: ), pour les langes classiques, il ne faut pas oublier de "tortionner" le lange au niveau des cuisses pour que ça ne baille pas et qu'il n'y ait pas de fuites (mais j'ai pas visionner la vidéo en lien, je pense que c'est préciser dessus!)