Posté le : 22-10-2008 à 14:20
[quote:c39830e07e="Daljaa"]Les biodégradables, je suis pas contre dans l'absolu car c'est un bon geste, mais comme dit Kalyth c'est un peu dommage d'avoir le Q entre deux chaises et faire un geste écolo qui est pourtant perverti par le système de consommation actuel, à savoir : tu achètes, tu jettes.
Quand j'utilisais des jetables, j'ai été tentée moi aussi de me sentir moins coupable en achetant des bio, mais laisse tomber le prix...
En admettant que tu achètes des packs économiques à 17 euros, ça te fait environ du 40 centimes la couche.
Chez Lidl, la couche revient à 15 centimes. Ok, elle n'est pas bio je te l'accorde.
Au prix de tes couches, à raison d'environ 6 par jour (je compte pas large hein !!), ça te fait environ 75 à 80 euros par mois.
Des lavables, en prenant pas les premiers prix ni les plus hauts, on fait une moyenne à, allez, 20 euros la couche, avec ça tu as un très beau modèle.
Tu en prends 20 pour être peinard, ça te fait 400 euros.
Ben... En 5 mois, tout juste, tu as rentabilisé tes lavables VS tes jetables bio.
J'ai vu que tu parlais d'aspect financier justement par rapport aux lavables, ben faut que tu reconsidères quand même parce qu'il n'y a pas photo :wink:
C'est en tout cas, en plus des raisons écologiques, la raison économique qui m'a fait choisir les lavables.
Et pratique aussi, quoi qu'on en dise : plus de poubelle qui pue, plus besoin de la descendre toutes les 5 minutes, et plus besoin d'aller renouveler le stock le samedi soir (allez, que celle qui n'a jamais connu ça me jette la première pierre :lol: )
Bises[/quote:c39830e07e]
c'est sure qu'au fur et a mesure du temps les couches lavables reviennent moins cher,mais sur le coup,400 euros aie!!surtout que je ne bosse plus!!!ca me rebute beaucoup le financement en fait...
alors que c'est vrai que les biodegradable me valent 17 euros le paquet,parfois 10,80 quand j'ai des remises ou autres,mais sur le coup ca me fait pas mal aux portes monnaie,parce que je me rends pas compte!du cout réel!!
me revoila encore indécise!!pourtant je les aimes mes biodegradables!!!