Posté le : 23-10-2008 à 14:13
Hello les miss! J'utilise aussi les bambino mio. J'allaite ma puce de 6 semaines et j'ai aussi des fuites. Alors je les ai appelé (GAMIN TOUT TERRAIN, 01 42 38 66 04) et ils ont été supers sympa. Voilà ce qu'ils m'ont suggéré et c'est très efficace:
Pour la journée: il suffit de rouler les deux côtés de la couche (au niveau des ourlets) en « boudins » jusqu’à ce qu’ils ne soient séparés que de 2 ou 3 centimètres
Pour la nuit: mettez deux couches l’une sur l’autre, à plat, avant de les plier ensemble (pliage standard, en 3) et de les glisser dans la culotte.
Enfin, pour éviter les fuites en général, quelques petits trucs :
- refermez bien la culotte, surtout au niveau des cuisses, et assurez-vous que la couche ne dépasse pas de la culotte.
- N’utilisez pas d’adoucissant pour laver vos couches, ni de lessive 2 en 1 avec adoucissant, et ne les repassez pas. Toutes ces choses empêchent les couches d’être absorbantes
- Dans certains cas, il suffit de changer la couche un peu plus fréquemment. Avec les couches lavables, on change la couche en moyenne toutes les 3 heures.
- Enfin, ne faites pas tremper les culottes de protection, et ne les faites pas sécher près d’une source de chaleur. Si le plastique qui imperméabilise l’intérieur de la culotte se fend, se coupe ou se déchire, la culotte ne sera plus imperméable, et ne vous servira plus à rien.
Si besoin, je suis là, demandez moi! Bises à toutes et ne lachez pas les couches lavables!! :wink: