Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 31)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 22:24
[quote:5c8a1b2cc5="lillyr"]bouhh Mélusine m'a ruiné une bumgenium. Elle m'a fait un méga caca qui tache :s J'ai lavé la couche à la main avant de la mettre à la machine mais la tache reste. Comment vous faites vous quand ils vous font des cacas comme ça pour les ravoir et qu'elles sortent bien blanches de la machine ? Surtout celles qui ont des petits bébés allaités et font des cacas qui tachent particulièrement. Bon en attendant vraiment bumgenium je comprends pourquoi tout le monde est fan parce que malgré ça 0 fuite. C'est la plus éfficace de toutes celles que j'ai dommage qu'ils n'en fassent pas avec des couleurs plus marrantes et des motifs.[/quote:5c8a1b2cc5] [color=blue:5c8a1b2cc5] moi je fais tremper la couche dans de l'eau avec du percarbonate de soude, c'est super efficace et j'en met un peu dans la machine!![/color:5c8a1b2cc5]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 22:31
merci beaucoup. Je vais voir si je peux trouver ça. Je sais que tu en avais déjà parlé quelque part de ça mais je me suis souviens plus où. Tu l'achètes où le percarbonate ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 10:15
[quote:47dbe4ee15="lillyr"]merci beaucoup. Je vais voir si je peux trouver ça. Je sais que tu en avais déjà parlé quelque part de ça mais je me suis souviens plus où. Tu l'achètes où le percarbonate ?[/quote:47dbe4ee15] [color=blue:47dbe4ee15]dans les mag bio ou sur internet!![/color:47dbe4ee15]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 10:45
merci beaucoup ! Je vais aller chercher ça ce matin histoire de la ravoir ma pauvre couche. [b:be7240f1ab]Dara[/b:be7240f1ab]> cool que tu aies trouvé. Ouais c'est pas donné. Faudrait essayer par la suite dans d'autres magasins bio. Sur le centre de toulouse pas loin de celui là y'en a au moins 4 autres. Je te donnerais les adresses si ça t'intéresse. Y'a même une boutique qui fait dans le commerce équitable et les trucs un peu bio et fait des vêtements pour bébé style body ou autre pas très loin.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 11:34
Oh oui oh oui ces adresses m'intéressent! Parce que le grand magasin bio route de Revel ben c'est pas trop évident pour y aller (bus 78 uniquement) même si c'est pas loin géographiquement de chez moi et puis y a rien d'autre dans le coin. Alors que le centre, quand j'y vais, je fais le tour! Merci! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 12:41
Ayé je recraque, je suis sur lilinappy et j'ai pris 3 mommy's touch... C'est une drogue!!! :roll: :mdr:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 13:22
[quote:4b2bfee298="Dara Quentin & Arthur"]Ayé je recraque, je suis sur lilinappy et j'ai pris 3 mommy's touch... C'est une drogue!!! :roll: :mdr:[/quote:4b2bfee298] T'as pris une vache ? allez, avoue !! :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 14:01
t'as pris lesquels dara de mommy's touch ? Je la trouve la AIO vachement bien mais j'aurais du la prendre à pression parce que celle à scratch je capte pas comment on règle la taille. Sinon après plusieurs essayage mon avis sur la [b:a266bc53a9]Magic[/b:a266bc53a9] de ptit dessous, première impression pas terrible car fuite. Mais en fait après 5 lavages et surtout après avoir compris qu'elle était mal réglée ( suis un peu nouille ), mes filles font 12kg mais le réglage le plus grand baillait au niveau des cuisses donc forcément fuites. Et bien donc après lavage et bon réglage nickel !! Elle est vraiment top pas de fuite, après quasi 4h sur le derrière d'une de mes miss qui est une grosse pissouilleuse, la miss a les fesses bien sèche aucune marque aux cuisses, ça fait pas de grosses fesses donc on peut habiller normalement. Le booster était à peine humide donc ça risquait pas de fuire du tout. Avec l'intérieur en couleur ça tache carrément moins en cas de caca atomique par rapport à une couche blanche. Bref vraiment top. Comme quoi on se rend compte de ce que donne une couche sur quelques essais et pas au premier. Après les 2 premiers essais j'étais limite à la revendre et en fait je vais en recommander d'autres parce que niveau absorption je la trouve quasi aussi bien que la Bumgenium. Son défaut à mon avis c'est le temps de séchage qui est un peu long. Mais bon on peut déjà passer le booster au sèche linge et après il faut bien installer la couche pour la faire sécher à l'air libre. Voilà pour ma part je suis super convaincue malgré ce petit soucis de lenteur pour sécher. Je ferais un essais pour la nuit du coup en rajoutant un booster supplémentaire. Pareil les Fuzzis bunz vraiment top rien à dire ça tient super dommage vraiment selon moi qu'elles soient multitaille ( je préfère les tailles uniques. )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 14:08
:oops: Oui, j'avoue, j'en ai pris une vache. Puis une noire (mais sur la photo elle paraît chocolat :roll: ) et la Safari avec les zèbres et les lions :D! Ma fuzzi aussi j'en suis contente. J'ai pris un insert en plus parce que la couche sèche vite mais pas l'insert... Bon je vous laisse, je suis censée faire le ménage, ma BM débarque ce soir... :gr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 14:09
Et ne vous inquiétez pas, je mettrais une photo d'Arthur en couche vache, il sera trop mimi :bou:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 16:51
[quote:6d4292f7a6="Dara Quentin & Arthur"]:oops: Oui, j'avoue, j'en ai pris une vache. Puis une noire (mais sur la photo elle paraît chocolat :roll: ) et [b:6d4292f7a6]la Safari avec les zèbres et les lions[/b:6d4292f7a6] :D! [/quote:6d4292f7a6] [color=blue:6d4292f7a6][b:6d4292f7a6] J'ai la même, j'adore ! :wink: Je commanderai bien une starbunz, elles sont trop rigolotes ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/starbunz-chien-bleu,d65685c4a359acaeebee2e86ab5a4538.jpg.html][img:6d4292f7a6]http://images2.hiboox.com/images/4508/d65685c4a359acaeebee2e86ab5a4538.jpg[/img:6d4292f7a6][/url] Dites moi les filles, quelle différence entre percarbonate et bicarbonate de soude ?? :roll: [/b:6d4292f7a6][/color:6d4292f7a6]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 18:15
Trop mignon Guillaume pour Halloween :D! Euh je sais pas pour le percarbonate... :oops:
LILOU3785 30 messages
LILOU3785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 00:42
bonjour tout le monde je suis enceinte de 4 mpois et demai c'est BB1 et j'aibien envie de me mettre au couches lessivables. En revanche je sais pas trop quel model acheter je voulais avoir votre avis sur ce pack qu'on ma conseillé sur un forum j'ai peur qu'elles ne soient pas asser absobantes ou qu'elles soient trop grandeS J'ai vu la photo de la couche animal bleue c'est super mignon auriez vous des adressses internet pour que je puisse commander? pas évident quand on se lance http://www.eco-bebe.com/couche-lavable-bebe/detail.asp?idchercher=1-KITCOMPLET&CATEGORIE=13
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 09:55
coucou les filles j'espère que vous allez bien. Bon c'est décidé pour la nuit je prendrais pas de ptit bambou. Même si je lis partout qu'elles sont bien. Celles qu'on m'a prété ne me plaisent pas du tout. C'est assez horrible l'odeur d'amoniaque quand on les enlève :? et même en les faisant tremper avant lavage avec du bicarbonate et après une machine elles gardent une odeur qui ne me plait pas du tout beurk. Y'en a qui ont testé la lulu dodo ? Parce que je cherche une taille unique pour la nuit comme je pense partir plus sur le système couche + culotte pour le soir. Ou sinon si vous en avez testé une autre de bien qui tiennent bien la nuit à part la sweet night ^^ Je pense passer la commande de toutes les couches de mon louloup dans la semaine mais du coup je sais pas quoi prendre pour la nuit . Enfin bon de toute façon au début je lui mettrais des langes. Tiens [b:881eedd7ee]Dara [/b:881eedd7ee]toi qui a un bébé assez jeune, les te1 multitaille ça fait pas énorme sur lui ? Tu trouves que ça s'adapte déjà bien ? Bon j'ai cru comprendre qu'Arthur avait déjà un très bon poid mais c'est pour avoir une idée de ce que ça donne niveau utilisation sur un enfant de moins de 5 mois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 14:15
Coucou Lilyr! Pour l'instant, les couches que j'ai ne sont pas des tailles uniques. Mais j'ai les mommy's touch qui arrivent bientôt. Par contre, comme Arthur est potelé, je me suis renseignée pour savoir lesquelles taillaient petit, tout ça pour prendre des tailles adaptées. Pour te donner une idée, les sweet night taillent petit alors j'ai pris une taille L (8-14kg) et pourtant il pèse un peu plus de 6kg. Mais ça lui va très bien! Pour les itti bitti, par exemple, j'ai pris taille M (6,5-12kg). Ca va très bien aussi mais c'est taille basse. J'ai une Fuzzi (couche à poche) en taille M (6-11kg) et c'est parfait, ça ne fait pas un gros derrière. Je te dirais pour les mommy's touch si ça fait pas trop gros malgré les pliages. Mais je trouve ça inutile de prendre des couches en taille nouveau-né (Small jusqu'à 5kg) parce qu'ils grossissent si vite et finalement, ils peuvent vite entrer dans les tailles Médium. Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.