Posté le : 19-11-2008 à 17:02
[quote:d7f9f5574e="orely31"]Ah ok!! Merci
Bon je vais continuer à farfouiller sur les sites et j'attends les réponses des autres mamans...[/quote:d7f9f5574e]
Coucou,
Je crois que la majorité des mamans te diront que pour une bonne couche de nuit, rien n'égale une classique + culotte.
Une bonne TE1 (à poche ou non) peut rester sèche plusieurs heures mais une nuit complète (une nuit de 10- 12h quoi) c'est chaud patate quand même.
Mais bon après il y en a qui font très bien avec des TE1, ça dépend vraiment de la quantité de liquide que le bébé absorbe avant de dormir, de sa position préférée, de la longueur de ses nuits, de la quantité qu'il élimine...
Tiens pour te donner un exemple concret : ma crapouyoute dort 11 à 12 heures, avant le coucher elle boit 300 ml au biberon et souvent dans la nuit elle reboit 100ml d'eau. Elle dort sur le côté gauche.
:arrow: Donc, elle a beaucoup de liquide à uriner, sa couche n'est pas changée pendant une longue période et sa position latérale exclu complètement l'usage des TE1 à poche (le pipi part sur le côté... là où souvent il n'y a pas l'insert qui passe).
Sinon, n'oublie pas qu'il existe des couches de nuit intégrales qui ont très bonne réputation : les Sweet Night de la Ptite Prairie. Pas de culotte à rajouter, et une absorption optimale. Je n'ai pas choisi ce système, parce que... Ben fallait bien en choisir un, donc j'ai fait plouf plouf et j'ai des bamboo nuit + culotte :lol:
Bises
PS : tu as vu le post it "résumé et infos sur les couches lavables" ? Parce que dedans, il y a des marques de couches et des avis des mamans d'ici !