Posté le : 11-10-2008 à 18:23
[b:db6e69c7a9][color=blue:db6e69c7a9]coucou les filles,
alors je vais essayer d'y aller dans l'ordre. :think: [/color:db6e69c7a9]
[color=red:db6e69c7a9]Daljaa[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]:
=> La mommy's touch, moi j'ai la version à poche (merci la sourisverte :wink: ). Je l'adore car elle est trop belle :lol: avec des petits animaux dessus..... :lol: :lol: :lol:
Nan, plus sérieusement, je n'ai jamais eu de fuites avec, les pressions sont bien placées, je peux serrer correctement la couche, ce qui n'est pas le cas de la Fuzzi par exemple car Guillaume est très fin. :wink:
=>La bum, couche de sieste car elle est très très absorbante même sur mon gros pissouilleur. C'est la seule couche TE1 qui résiste aux siestes de 3 heures de mon loulou. Donc je les réserve pour ses siestes. Certaines les mettent aussi pour la nuit mais moi je n'ai pas voulu tenter. Mais ça m'arrive de la mettre quand il est réveillé. :wink:
=>La blueberry, j'ai la version pression, pareil que mommys touch, elle va bien à mon fils et pis elle est trop belle !! j'ai la camo vert ! L'insert vendu avec est très épais, il se plie en 3.
=>Que te dire pour les différences ? après c'est une question de morphologie de ton bébé, de couleur aussi (ben oui faut bien avouer qu'on achète aussi pour le plaisir.... :oops: ), de l'absorption.
Après, moi j'aime bien tester les couches et c'est pas fun de n'avoir qu'une seule marque.... :lol:
[/color:db6e69c7a9]
[color=red:db6e69c7a9]Romelind[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]: vas-y fonce, tu ne seras pas déçue des lavables, surtout que j'ai cru lire que ça n'est pas ton dernier bébé.....
=> question culotte, j'ai un shorty stacinator et une culotte Bummis polaire. Le shorty est pas mal avec le polaire autour des jambes et du ventres car il ne fait aucune marque mais je trouve que Guillaume le matin sent le pipi.....Je préfère donc ma culotte polaire et ja vais en tester d'autre. :wink:
=> Pour la mat', c'est quand mieux des jetables, et même souvent le premier mois car les TE1 vont rarement aux nouveaux-nés à part si tu en prends des spéciales (taille XS) mais là, ça vaut pas trop le coup.
Pour les couches échancrées, ici c'est un avantage puisqu'elle correspond parfaitement à la petite morpho de mon loulou.[/color:db6e69c7a9]
[color=red:db6e69c7a9]Fanny318[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]:
=> ici, c'est stockage à sec dans ma poubelle à couches, si y a du caca, je les rince bien sous la douche avant le stockage. Pas d'HE, rien du tout, simple poubelle à trappe à 5 € chez leclerc. :wink:
=> L'avantage du système classique, c'est bien sûr l'absorbtion mais ça fait gros popotin. Moi ça me fait délirer, faudrait que je vous mettre une photo de Guillaume avant d'aller au dodo....lol
J'utilise la couche + culotte pour la nuit bcp plus sûr que les TE1, perso, je n'ai jamais osé tenté une TE1 pour la nuit, même pas les Bum.
=> Pour les selles liquides, ben oui ça passe sur la couche, le voile polaire protège quand même du plus gros. Mais si tu rince ta couche de suite (ou le soir), y a aucune tâche.
=> Question marque, ben les Fuzzi taillent grand mais le mieux est encore de prendre 1/2 couches de marques qui te tentent puis d'essayer. Si ça ne va pas, ça se revend bien.[/color:db6e69c7a9]
[color=red:db6e69c7a9]Archy[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]: Pour la nuit, la couche + culotte, c'est quand mieux. Ici c'est Bamboozles à pressions + culotte Bummis en polaire. :wink:
Sinon pour les couches d'occas', perso, ça ne me dérange pas, au contraire ça permet d'essayer des couches à moindre prix. Merci la sourisverte d'ailleurs.....:)
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas [/color:db6e69c7a9][/b:db6e69c7a9] :wink:
Maman allaitante et travailleuse