Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 27)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 13:27
Coucou les filles... Et bien moi le monsieur colissimo est passé... et m'a laissé un avis disant que j'étais absente... bizarre puisque je suis toujours chez moi (enfin souvent on va dire) alors je vais le chercher à la poste cet aprem!!! J'ai hate et je vous dirais dès que j'ai fait les essai!!! :D Moi aussi je me lancerais bien dans la couture mais j'ai pas de machine non plus et ça m'embête d'en acheter une car c'est cher et que je ne suis pas sure qu'elle servira beaucoup :oops: :roll: D'ailleurs j'ai une petite question vous avez pris quoi comme tissu pour les lingettes lavables?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 15:08
[quote:7d989bdf13="celine1983"]D'ailleurs j'ai une petite question vous avez pris quoi comme tissu pour les lingettes lavables?[/quote:7d989bdf13] Yop, J'ai acheté une couverture polaire toute simple chez casa, et j'ai coupé des carrés que j'ai cousu ensuite bord à bord. Comme ça avec 2 épaisseurs ça me fait des lingettes double face vraiment efficaces, le liniment ne taverse pas. J'en avais fait quelques unes avec une face polaire et une face T shirt, mais je les aime moins car au final la face T hsirt absorbe beaucoup le liniment contrairement à la polaire qui est hydrophobe, et en plus ça reste taché par le gras de l'huile même après le lavage, donc moins joli. L'avantage du polaire aussi, si tu ne veux pas coudre, c'est que ça ne s'effiloche pas : il te suffit de couper des carrés et le tour est joué. Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 15:18
y'a des supers bouquins de patron pour les petits avec des turbulettes et tout. Ici le facteur est pas passé mais j'attends d'autres colis donc à priori ça sera pas pour aujourd'hui. Ils ont fermé la poste de mon quartier pour travaux donc ça doit tout embrouiller dans les livraisons grrr.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 15:56
Tout mon colis est déjà en machine, ils se sont trompés dans un coloris mais tant pis je suis trop pressée de les essayer!!! :lol: :lol: Par contre j'ai acheté tout de marque ptits dessous et j'ai lu sur un autre post que cette marque gardait une odeur de pipi!!! :cry: :cry: Bon c'est pas trop grave et puis dès que j'ai fait mes essais j'en commanderais d'autres! Bienvenue Céline dans le monde des couches lavables!! Fait attention on devient vite accros!! :lol: :lol: Et puis merci pour tes conseils aussi!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 15:59
Et puis merci daljaa pour tes précieux conseils pour les lingettes... me reste plus qu'à acheter du polaire! (je devais déjà en acheter pour les voiles polaires pour mes couches) :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 17:25
pour les ptits dessous j'ai plus le soucis depuis que je les rince bien avant de les stocker et puis lavage avec du nappy fresh et là elles sentent plus rien. Bon bah pas de colis aujourd'hui suis un peu blasée tant pis. Sinon c'est vrai ce qu'on dit sur les lavages j'ai une magic de ptit dessous avec laquelle j'avais des fuites et là plus je la passe à la machine et moins j'en ai. La dernière fois j'ai pas eu de fuite du tout et elle était bien en place. Par contre sans sèche linge ça met une plombe à sécher.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 17:26
J'ai reçu mes couches! J'ai reçu mes couches! :D C'est parti pour les lessives :youpi:!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:00
ahhhh c'te chance ! J'ai rien eu pourtant elles sont parties mercredi ou jeudi dernier. Bizarre..
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:02
:arrow: elfiriann, incruste toi, plus on est de folles... :wink: :arrow: celine1983, de rien ! On attend tes impressions :arrow: Dara, des photos, des photos !! :arrow: lillyr, c'est clair que le coup des lavages pour l'absorption c'est indéniable, j'ai vu la différence avec la même marque de couches, mais achetées à 3 semaines d'intervalle... Les couches neuves étaient pleines en à peine une heure. Aussi, je crois pas que vous soyez obligées d'attendre beaucoup de lavages pour vraiment utiliser la couche... En tout cas perso, j'ai juste fait 1 trempage de nuit + 1 prélavage et ensuite je lui mettais la couche, mais seulement une heure ! Alors ça permet pas de se rendre compte de l'absorption directement c'est sûr, mais au moins on n'a pas autant l'impression de laver dans le vide... Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:20
Bah je mettrais les photos quand mon loulou les aura sur lui! Euh pour les lavages, comme je trouve pas ça super écolo de laver sans que ce soit sale, je ne les lave qu'une fois et je les lui mets pas longtemps! De toute façon, vu qu'il est allaité, je le change après chaque tétée, soit en ce moment toutes les 2h. Et ça y est, il ne me fait plus qu'un caca par jour! :D Vivement qu'elles sèchent! [u:a6a41b87c6]Je commence par laquelle?[/u:a6a41b87c6] Rappel: j'ai - une ptit bamboo nuit blanc/intérieur bleu + culotte de protection Imse Vimse blanche - une itti bitti d lish verte snap in one - une TE1 fuzzy buns rouge à poche - une sweet night aux couleurs de superman (rouge/intérieur bleu) Sachant que comme je ne compte pas sortir les prochains jours, il peut toutes les mettre en journée! Oh je suis toute excitée :youpi: :youpi: :youpi:!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:36
[quote:be0dca390f="Dara Quentin & Arthur"]Bah je mettrais les photos quand mon loulou les aura sur lui! Euh pour les lavages, comme je trouve pas ça super écolo de laver sans que ce soit sale, je ne les lave qu'une fois et je les lui mets pas longtemps! De toute façon, vu qu'il est allaité, je le change après chaque tétée, soit en ce moment toutes les 2h. Et ça y est, il ne me fait plus qu'un caca par jour! :D Vivement qu'elles sèchent! [u:be0dca390f]Je commence par laquelle?[/u:be0dca390f] Rappel: j'ai - une ptit bamboo nuit blanc/intérieur bleu + culotte de protection Imse Vimse blanche - une itti bitti d lish verte snap in one - une TE1 fuzzy buns rouge à poche - une sweet night aux couleurs de superman (rouge/intérieur bleu) Sachant que comme je ne compte pas sortir les prochains jours, il peut toutes les mettre en journée! Oh je suis toute excitée :youpi: :youpi: :youpi:!!![/quote:be0dca390f] [b:be0dca390f][color=blue:be0dca390f]coucou Ici, on fait comme toi : je ne les lave qu'une seule fois avant le crash test... :lol: Je n'ai jamais eu de soucis de fuites à cause d'un manque de lavage. :wink: Je serais toi, je commencerai par la Itti et la Fuzzi :wink: Si tu vois qu'il va faire un long dodo, alors prends la ptit bamboo ou la sweet night. :wink: Bonne soirée [/color:be0dca390f][/b:be0dca390f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:45
Merci Ines! En fait, en réflechissant, j'ai tilté que je pourrais seulement essayer les 1ères qui seront sèches... :? Donc sûrement la Fuzzy vu qu'elle est à poche!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 20:45
La seule que j'avais pour le moment je ne l'ai lavé qu'une fois avant de l'essayer et elle a tenu 4 heures!!! Enfin parce que au bout de 4h je l'ai changé mais elle aurait peut-être attendu plus!! C'était une petit bambou. Moi aussi j'ai hate qu'elle soit sèches mes couches... comme toi Dara je suis toute excitée d'en essayer d'autres :D :youpi: :youpi: :youpi: Sinon pour le polaire je vais en trouver dans les magasins de tissu normaux? Et puis Elfiriann tu les a achetés où tes sweet classic en destockage? Bisous les filles et à demain pour les tests!! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 20:50
Oui, le polaire simple, y en a dans les boutiques de tissu. Sinon à Casa, ils en vendent à 5.99€ je crois. Des plaids en polaire. Pour les destockages de la p'tite Prairie (sweet classic, etc), va sur le site, et regarde en bas à droite, y a un carré "liquidations" :wink: :arrow: la-ptite-prairie.com
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 20:55
[quote:f3e22df953="Dara Quentin & Arthur"]Oui, le polaire simple, y en a dans les boutiques de tissu. Sinon à Casa, ils en vendent à 5.99€ je crois. Des plaids en polaire. Pour les destockages de la p'tite Prairie (sweet classic, etc), va sur le site, et regarde en bas à droite, y a un carré "liquidations" :wink: :arrow: la-ptite-prairie.com[/quote:f3e22df953] Merci encore pour vos bons conseils les filles... Merci Dara pour le polaire et pour la liquidation... j'avais pas vu :oops: :roll: Bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.