Posté le : 11-10-2008 à 10:31
Bonjour les mamans !
Dajlaa :arrow: Ma fille aussi dort sur le côté du coup avec une TE1 "normale" la nuit c'est pas top car le pipi ne va que sur un côté et donc ca déborde rapidement. Le mieux est de trouver de bonnes couches avec des élastiques aux cuisses mais aussi dans le dos !! Je pense que pour les nuits il vaut mieux investir dans des TE1 spéciale Nuit ou alors dans le système couche + culotte. Avec ces derniers je n'ai jamais eu de fuite ! Là Wafa a encore sa Sweet Night aux fesses depuis 20h30 hier soir et pas une seule goutte sur le body ou le pyj :D (ne vous inquiètez pas je vais la changer hein !! elle fini son bib :wink: ). Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :? .
fanny318 :arrow: - L'avantage d'une couche normale c'est qu'elle absorbe plus car en général il y a un noyau absorbant + insert (cousu ou à pressionner ou à rajouter) et avec la culotte de protection qui est 100% imperméable aucun souci, là encore il faut veiller à ce qu'il y est bien des goussets aux cuisses + dos. Le souci des couches normales : longues à sècher.
- Pour les couches + cullottes, j'ai testé les Tots Bots en coton éponge à scratch et les Lulu Bambou à pression, les 1ères sont bien, sans plus quoi (avec insert cousu à l'interieur) mais longues à sècher et un peu rèches... Pour les Lulu Bambou, très bien, elles absorbent beaucoup, mais moi l'odeur du pipi dans le bambou me gène, je trouve que ça sent un peu fort. Un + : ne devient pas rèche, reste toujours tout doux malgré les lavages... Le - : très longues à sècher car noyau absorbant (on ajoute un insert de son choix pour la nuit mais il suffit de le poser).
- En culotte de protection, j'ai testé les So Simple de Stacinator, c'est un shorty avec les bords (cuisses et dos) en polaire, sans élastique, mais jamais eu de fuite... J'ai aussi testé des Piwapee(modèle culotte pas shorty), impeccable !
- L'avantage par rapport aux TE1 c'est qu'il y a rarement de fuites !
- Couches pour bébé potelé, je ne peux pas t'aider, j'ai une "maigrichonne" à la maison :lol: .
- Pour les selles liquides de bébé allaité notamment, il y a des feuilles de protection épaisses, mais je n'ai jamais tester, je n'ai que les fines... Et je trouve que ces feuilles ne restent pas vraiment en place, en général caca = caca sur la couche aussi :evil: ... Surement parce Wafa marche...
Sinon si tu ne veux pas tâcher tes couches le mieux est de prendre des voiles polaires (foncés si possible), le caca ne passe quasi pas et je pense que c'est plus agréable que les feuillets. Pour nettoyer, pas de secret, quand ça déborde, faut rincer vite, surtout si bébé allaité !!!
- Pour le stockage, je laisse tremper moi... Mais beaucoup stocke à sec...
Voilou mesdames :lol: !