Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 19)

Discussions

Auteur
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 17:30
:arrow: Exactement Claire!!!!!! :lol: :lol: Wassima oui ca a l'air pas mal mais niveau popotin sais tu ce que cela donne?? gros cul ou ptit cul ??
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:59
Romelind trop beau ton fils avec sa nouvelle couche !!!!!!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 22:06
[quote:d94718fbcc="romelind"] En tout cas pour le moment, et à mon avis ça va durer, je ne vois pas ce qui pourrait me décevoir, que du positif, n'hésitez plus les filles, foncez!![/quote:d94718fbcc] [color=blue:d94718fbcc][b:d94718fbcc]Les cacas explosifs qui débordent peut-être..... :lol: :lol: :lol: Nan je rigole mais moi aussi, je trouve ton loulou trop beau....:love: Faudrait que je reprenne aussi des photos de guillaume avec ses belles couches.... :wink: [/b:d94718fbcc][/color:d94718fbcc]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 22:12
Ah oui inès des photos !!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 22:22
j'ai refait un crash test aujourd'hui avec d'un côté un lange disana+culotte popolini et de l'autre la TE1 magic de ptit dessous. Et bien le lange disana nickel top alors que ma fille fait beaucoup pipi au bout de 3h30 aucune fuite il faudrait juste que j'utilise un voile polaire pour maintenir les fesses au sec. Sinon assez facile à installer alors que ma puce bouge beaucoup. Je suis donc bien convaincu par ce système pour le tout début avec bébé. A voir comment faire pour l'adapter sur un nouveau né car le lange est assez grand. Sinon la Magic y'a du mieux, elle est passée 3 fois pour l'instant à la machine et ça absorbe beaucoup mieux. J'ai du aussi mieux la mettre car elle ne m'a pas fait l'effet d'être trop serrée et j'ai bien réussi à l'ajuster avec les scratchs. Au bout de 3h j'ai fini par avoir une micro fuite sur un côté mais j'avais mis un body assez ajusté et oublié qu'il ne falait pas fermer toutes les pressions :s Donc je retenterais après un nouveau lavage et un body plus grand. Par contre question en lavable vous arrivez à habiller vos louloups normalement ? Parce que ça fait un plus gros popotin quand même. Du coup les miennes sont justes dans leurs pantalons. Je sais pas si ça vous fait ça ? Faut que je teste les blueberry les bumg et rump a rooz aussi qui ont l'air chouette. Autre chose le voile polaire quand vous le fabriqué vous même vous faites ça direct dans de la polaire découpé ? Parce que comme c'est hydrophobe ça risque pas de faire fuire le liquide sur les côtés ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 22:45
[quote:89bcdf1188="lillyr"]Dara> merci pour l'adresse mais faut une voiture pour y aller grrr. Je demanderais à une copine si elle peut pas m'emmener y faire un tour. Sinon si tu veux voir des couches ptit dessous j'en ai quelques une à la maison ainsi que des langes disana ;)[/quote:89bcdf1188] J'y suis allée aujourd'hui pour mes lingettes lavables et de la tisane d'allaitement, j'ai pris le bus 78. Je me suis arrêtée devant le jardiland (arrêt Route de Revel). C'est assez grand et y a de jolies choses! J'ai regardé les lavables mais je trouve que vos modèles pris sur le net sont plus originaux. L'avantage de cette boutique, c'est que c'est pas trop cher alors je leur prendrais des basiques et je commanderais sur le net mes jolies originales. J'ai trop hâte!!! Quand est-ce qu'Arthur fera moins de cacas liquides???
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 23:27
Dara> ah super on peut y aller en bus alors. Bah j'essayerais d'aller y faire un tour. c'est vrai que dès qu'ils commencent à manger autre chose que du lait ils font direct des cacas plus solides.
julyyyyy 11 messages
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 12:32
hola mesdames les pros des couches, les sweet light sont-elles des TE2?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 13:31
aaahhh j'ai recu un mail disant que ma commande etait expediée :youpi: j'ai hate!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 20:03
Coucou, J'ai reçu ce matin mes culottes de protection pour mes popolinis en coton. Du coup, ça m'a augmenté mon stock de couche qui est passé de 3 à 8 pour la journée, et ma petite dinde a passé la journée entière en lavables ! Je suis super contente, je pense que d'ici 2 semaines je me débarrasse enfin des jetables définitivement. Le résultat a été impec', pas de fuites avec mes culottes (motherease, popowrap, imse vimse). Je pense donc lui mettre ça pour les siestes, les bamboo nuit, ben pour la nuit (mais elles sont encore en phase de pré-lavages) et aux autres moments, les mommy's touch, mes préférées pour l'instant (j'en ai commandé 5 autres, je n'en avais qu'une). :arrow: J'en profite au passage pour dire merci à toutes celles qui m'ont conseillée depuis le début de mon aventure, et ont répondu patiemment à mes questions bêtes. Et merci aussi à [b:a4289aeb8f]Fanny[/b:a4289aeb8f] parce que même si à l'ouverture du post, moi j'étais déjà lancée depuis 2-3 jours et je connaissais la video, ça aura eu le mérite de convertir plusieurs mamans et ça n'a pas l'air prêt de s'arrêter là. Bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 23:55
Je suppose que vous allez me dire que c'est différent d'une à l'autre mais tampis :lol: c'est quoi le plus pratique... les à poches, les TE1 ????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 00:36
Moi je crois que je prendrais des TE1 quand je m'y mettrais. En y rajoutant une feuille biodégradable pour les cacas. J'ai regardé quelques sites, les modèles sont vraiment très jolis pour certains! Par contre, sur un site, j'ai lu que les TE1, il fallait pas trop les tremper parce que le PUL perdrait de son imperméabilité au fil du temps... Moi je voulais les stocker comme ça... :? Apparemment, le mieux pour l'intérieur, c'est le micro polaire pour un effet "bébé au sec". Qui confirme? Et j'ai un bébé potelé (vive mon lait surpuissant :D), vous avez dit que c'était quoi le mieux pour lui? Echancré? Quelle marque? Merci!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 07:13
Bonjour! J'ai une autre question, qui m'est venue cette nuit. Mon loulou ne fait pas encore ses nuits (il tète à 23h puis 2h30/3h puis 6h30). Je le change après chaque tétée parce que je veux pas qu'il reste trop longtemps mouillé dans sa couche jetable caca beurk, je voudrais pas qu'il ait un érythème à cause d'une maman feignasse. Résultat, il n'en a jamais eu (en plus il est changé au liniment). MAIS, dès fois, le fait de le changer le réveille complètement et c'est la galère pour qu'il se rendorme (comme ce matin par exemple :gr:). Alors j'aimerais ne pas le changer de la nuit. Et comme je suis trop impatiente pour attendre de commander mes lavables et que je suis la seule à le changer le soir (donc mon mari n'aura rien à dire ou alors si ça se trouve, il va adorer), je me suis dit "c'est parti, prends des lavables nuit"! Lesquelles sont les mieux (parce qu'il est évident que je ne veux aucune fuite ni inconfort pour mon petit loupinou) sachant que je le laisserais dedans environ 9h d'affilées et que je la voudrais en taille unique (surtout mon porte-monnaie en fait :oops: )? Merci encore à celles qui voudront répondre^^!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 07:42
[color=blue:c482e7aff5][b:c482e7aff5]coucou les filles, [u:c482e7aff5]Amethys[/u:c482e7aff5] : la couche à poche est une TE1, en fait dans la catégorie TE1, tu as les "à poche" et les intégrales. :wink: [u:c482e7aff5]Dara[/u:c482e7aff5] : Pour le stockage, je ne peux pas te dire puisque je stocke à sec.:wink: L'intérieur de la couche, effectivement, c'est mieux le polaire ou micro polaire pour l'effet bébé au sec, qui, je confirme, marche super... :top: Mais tu n'es pas obligé de trouver des couches en intérieur (micro)polaire, tu peux rajouter dedans un voile (micro)polaire, que tu pourras découper dans du tissu acheté au mètre. C'est beaucoup moins cher que de les acheter et y a pas de coutures à faire... :lol: Pour ton bébé potelé, d'après ce que j'ai pu lire, les échancrées sont à éviter. Après, tu prends la bonne taille, ça peut très bien aller à ton loulou. D'ailleurs, elles vont très bien à Guillaume, qui est très fin, donc tu peux en acheter une pour essayer, et si elle ne lui vont pas, tu pourra (me :lol: ) les revendre..... :lol: :lol: :lol: Pour les Te1 de nuit, j'ai entendu dire que les Sweet night sont top mais là encore, je ne saurais te dire puisque j'utilise une couche+culotte la nuit. :wink: Voilà, bonne journée :wink: [/b:c482e7aff5][/color:c482e7aff5]
Maman allaitante et travailleuse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 10:55
dites les filles. Quand vous parlez de stockage à sec c'est pas vraiment à sec, vu que les couches sont humides de pipi quand on les retire. Pareil vous faites comment en cas de caca vous rincez tout de suite bien comme il faut essorez et ensuite hop dans la poubelle à couche ? Comme je suis enceinte je vais pas utiliser de d'huile essentiel d'arbre à thé c'est vraiment pas recommandé. Du coup j'ai pris de l'extrait de pépin de pamplemousse moins dangereux pendant la grossesse, mais pour le stockage des couches du coup il faudrait que je mette quelques gouttes dans le fond de ma poubelle avec un peu d'eau pour que ça se diffuse dans les couches. Mais j'aime pas trop l'idée de stocker tout ça dans de l'eau car peur que ça pourisse. Enfin voilà si vous avez des conseils sur la question je fais des lessives tous les deux jours. Pour le moment de ce que j'ai testé ma préférence va aux langes Disana. Super pratique sèche en un clin d'oeil et ne fait aucune marque sur les petites cuisses, et j'ai quand même l'impression que l'association couche + culotte absorbe mieux et donne moins de fuites.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.