Couches lavables tome II

Discussions

Auteur
Message
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 16:55
Salut les mamans laveuses, Vu que l'autre post a été verrouillé je me permets de créer le tome II (en espérant que ça n'a pas déjà été fait (si oui désolée) car en tant que future maman laveuse (et oui notre princesse mériterait de s'appeler Désirée) je suis avide de vos conseils. Alors aujourd'hui ma question porte sur le stockage des couches. Vous conseillerez plutôt le stockage dans l'eau, le stockage à sec ou le stockage où l'on rince la couche avant de la mettre dans le seau (j'appelerais celui ci le mi-sec ou mi-mouillé au choix). Merci pour vos réponses
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 21:53
[color=blue:449e90c266][b:449e90c266]coucou alors moi perso, je stocke à sec avec 3/4 gouttes d'HE de Tea Tree sur un papier bio. :wink: Quand Guillaume fait la grosse commission qui déborde, je rince avant de stocker à sec. Par contre, je suis novice dans ce domaine donc tu auras sûrement d'autres conseils... :lol: Sinon, j'ai une petite question : je viens de recevoir mes fuzzi (achetées sur Ebay) et la vendeuse m'a mis en plus des inserts classiques, 2 "inserts" ultra doux au toucher, c'est quoi exactement, un "booster" ou un voile micro-polaire ??? :oops: Merci pour vos réponses les filles... :wink: [/b:449e90c266][/color:449e90c266]
Maman allaitante et travailleuse
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 22:15
hello, moi aussi je stocke à sec, mais je rince souvent les couches avant à cause des odeurs. je les mets dans un seau qui n'est pas fermé. Inès t'as pas d'odeur avec tes couches ou ton récipient est-il hermétique? -un booster sert à augmenter l'absorption de la couche -un voile polaire sert à garder les fesses de bébé au sec. ( et éventuellement récupérer les selles. ce que je fais quand je suis à la maison au lieu d'utiliser un papier de protection jetable) :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 22:24
[b:72ce9e229b][color=blue:72ce9e229b]salut ! effectivement, je connais la distinction entre le booster et le voile polaire, c'est seulement, que je ne sais pas les différencier, ce que j'ai, c'est plutôt léger et ultra doux, et plus grands que les booster que j'ai. Mais vu que je ne possède pas de voile polaire, je ne peux pas comparer... :? Les booster doivent exister en plusieurs tailles, non ? Alors booster ou voile polaire ? Quelles sont leurs différences "physiques" ? Sinon pour le stockage à sec, ben non je n'ai pas d'odeur, je les stocke dans une poubelle à trappe (ben oui dans mon Auchan, impossible de trouver un seau à couvercle !!! :? ) que je place dans la buanderie. :wink: Je pense qu'il te faut un couvercle sur ton seau Voilà, voilà.... [/color:72ce9e229b][/b:72ce9e229b]
Maman allaitante et travailleuse
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 22:55
à priori je dirais que ce que tu as est un voile polaire, si c'est léger. j'en ai mais que j'ai fait moi même avec du tissu polaire donc peux pas trop dire. ou peut être que tu as un booster recouvert de polaire? sinon il faudrait quand même que je trouve un couvercle pour mon seau alors... en fait j'avais lu sur un site de vente de couches que le récipient devait être aéré mais bon si chez toi, y'a pas de soucis quand c'est fermé... ça m'éviterait de les rincer à la main 8)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 23:12
Moi aussi je stocke à sec ou plutot mi-mouillée :lol: moi aussi je rince qd grosse commission (avec l'eau du bain :wink: ) Au début je stockait ds l'eau mais je me suis fait trop mal au dos avec la poubelle pleine, impossible à déplacer ... Et puis avec couvercle, pas de problème d'odeur 8)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 15:31
bonjour, pour le stockage moi c'etait mouillé.... mais depuis peu jeme rend compte qu'à sec c'est mieux avec un rincage des couches souillés au kk ! en effet je trouve que l'eau de rincage garde trop le pipi et l'odeur et comme je versais tout dans la machine j'ai recupéré du linge qui puait aussi !!!! :wink:
giogia2 11 messages
giogia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 18:06
salut les filles alors moi je suis une future maman laveuse et j'ai recu ma commande aujourd'hui,on etait comme des fou avec chéri,il me tarde trop d'essayer,j'ai donc acheté en m'appuyant sur le post précedent et notamment sur les conseils de chupss qui a l'air bien calé en la matiere: 5 couches tots bots bamboozle couleurs en scratch 3 couches idem en blanc a sratch 1 couche lulubambou des voile papier des micropolaires lavables"effet o sec" 1 insert bambou 1 he arbre a thé et lavande 2 culotte motherease rikki 1 culotte poperwarp 2 culotte imsevimse voila pr l'instant,j'attend que petit bout arrive pr commander d'autre couche mais je pense ne pas en acheter beaucoup plus car j'habite marseille et le soleil il y en a pas mal!!! par contre il faut que je trouve le sceau.... sinon dpa le 10/07:on est impatient
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 00:33
[quote:853fd07f58="bbcrapule"]par contre j'ai un soucis, ma puce fait une réaction allergique à la culotte de protection qui est 100% polyester! savez vous par quoi je peux la remplacer? En attendant j'ai du repasser aux jetables :twisted:[/quote:853fd07f58] Salut, Tu peux mettre des culottes en laine pour remplacer. Tu utilises quoi comme culotte ???
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 00:34
re Pour le stockage nous c'est rincage puis stockage à sec dans une poubelle avec couvercle pivotant. Pas d'huile essentielle car ma fille supporte pas.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 11:54
[quote:6db4d932a2="giogia2"] par contre il faut que je trouve le sceau.... sinon dpa le 10/07:on est impatient[/quote:6db4d932a2] [b:6db4d932a2][color=blue:6db4d932a2]Coucou, alors déjà pour le seau, pas besoin de te ruiner dans un seau spécial à 20 € : tu prends un simple seau à couvercle ou une poubelle. :wink: J'ai acheté une poubelle simple à trappe 3.50 € chez Auchan... :lol: Sinon petite question : je viens de recevoir mes fuzzi taille M (6-11 kg) que j'ai mis à Guillaume ce matin (8kg). Mais en pressionnant à fond, il reste une petit jour aux cuisses, ben oui c'est un petit gabarit mon loulou :lol: Mais est-ce normal ? car il fait 8 kg alors je n'imagine pas un bébé plus léger dans cette taille ! Ou est-ce que c'est moi qui ne sait pas les mettre ???[/color:6db4d932a2][/b:6db4d932a2]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 12:06
re Pour le seau moi aussi j'ai pris une poubelle a babou. Inès les nouvelle fuzzi taille grand, sur ma fille ça me fait pareil :?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 21:43
[quote:918e05324d="bbcrapule"][quote:918e05324d="AM13"][quote:918e05324d="bbcrapule"]par contre j'ai un soucis, ma puce fait une réaction allergique à la culotte de protection qui est 100% polyester! savez vous par quoi je peux la remplacer? En attendant j'ai du repasser aux jetables :twisted:[/quote:918e05324d] Salut, Tu peux mettre des culottes en laine pour remplacer. Tu utilises quoi comme culotte ???[/quote:918e05324d] les culottes de baybkind, 100polyesther... Mais en laine ça va plus être étanche? et ça va lui tenir chaud non? quelle galère je suis repassée aux jetables, 2 crèmes + bains de siège au permanganate de potassium le temps que ça aille mieux :evil:[/quote:918e05324d] Je n'ai pas de culotte en laine mais les culottes en laine j'en ai lu que du bien. Il faut leur passer un produit spécial de temps en temps (lanonine ou un truc comme ça) et c'est étanche et c'est respirant. Pour ma fillle j'ai un shorty so simple il est en pul et le tour des cuisse et la taille c'est du polaire, et j'ai des culotte en pul et pas de soucis. Les culotte polaire tu as déjà essayé ? A quel niveau il est allergique a tes culottes il est rouge partout ou juste au niveau des cuisses et ventre ?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 08:47
[quote:745aeeb5ce="bbcrapule"][quote:745aeeb5ce="AM13"][quote:745aeeb5ce="bbcrapule"]par contre j'ai un soucis, ma puce fait une réaction allergique à la culotte de protection qui est 100% polyester! savez vous par quoi je peux la remplacer? En attendant j'ai du repasser aux jetables :twisted:[/quote:745aeeb5ce] Salut, Tu peux mettre des culottes en laine pour remplacer. Tu utilises quoi comme culotte ???[/quote:745aeeb5ce] les culottes de baybkind, 100polyesther... Mais en laine ça va plus être étanche? et ça va lui tenir chaud non? quelle galère je suis repassée aux jetables, 2 crèmes + bains de siège au permanganate de potassium le temps que ça aille mieux :evil:[/quote:745aeeb5ce] Ca c'est vraiment pas de chance :? Pour les culottes en laine, une de mes amies en utilise et elle est vraiment ravie ! Il faut effectivement les impérméabiliser avec de la lanonoline tous les 5 lavages il me semble et l'entretien est un plus contraignant que les PUL mais super quand meme parait il. Et puis si clara ne supporte pas le pul ... je crois pas qu'il y ait beaucoup de choix autre ... j'espère que ses ptites fesses iront vite mieux
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 10:22
Bonjour, J'aime aussi les culottes en laine mais le seul problème c'est que celles en forme de short sont très très longues à sécher (et pourtant j'habite dans le sud et je les mets dehors). ici il me faut plus d'une journée... Par contre c'est vrai qu'avec la lanoline elles sont imperméabilisées. J'aime bien laver les culottes à chaque change (elles sont quand même en contact avec l'urine et mon petit est un gros pissouilleur!!!) juste un lavage à la main rapide et c'était galère avec la laine vu qu'elles séchaient pas! Mais si tu en prévoit assez tu pourras tourner. Mon petit a été allergique au polaire des shorty (il a une marque de brûlure qui ne part toujours pas...) donc si ton petit fait déjà des réactions j'éviterai le polaire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.