Couches lavables tome II (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:45
[color=blue:295251abfc][b:295251abfc]coucou les mamans ! J'ai une petite question pour vous : - Quelle couche utiliser pour les siestes ? En sachant qu'il fait des siestes de 2/3 heures 2 x par jour, que j'utilise des TE1, et que mon loulou est un gros pisouilleur. Pour la nuit, je pense que je vais acheter couches + culottes. Alors pour la sieste, TE1 ou classique ? Lesquelles ?[/b:295251abfc][/color:295251abfc]
Maman allaitante et travailleuse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 11:50
[quote:85d2b56906="Inès du 89"][color=blue:85d2b56906][b:85d2b56906]coucou les mamans ! J'ai une petite question pour vous : - Quelle couche utiliser pour les siestes ? En sachant qu'il fait des siestes de 2/3 heures 2 x par jour, que j'utilise des TE1, et que mon loulou est un gros pisouilleur. Pour la nuit, je pense que je vais acheter couches + culottes. Alors pour la sieste, TE1 ou classique ? Lesquelles ?[/b:85d2b56906][/color:85d2b56906][/quote:85d2b56906] Salut! Pour les siestes, j'utilise les bumgenius et j'ajoute l'insert nouveau-né qui est fourni avec la couche. Mais même sans l'insert je n'ai jamais eu aucune fuite (elles tiennent même une nuit entière avec l'insert) . La nuit, j'utilise plutôt bamboozle +culotte et je n'ai jamais eu aucune fuite :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:29
[b:5262a225ca][color=blue:5262a225ca]Merci[/color:5262a225ca] [color=red:5262a225ca]Djanss [/color:5262a225ca][color=blue:5262a225ca]pour ta réponse :wink: J'ai commandé une Bumgenius cet après midi, je vais essayé, on verra bien. J'ai aussi commandé 3 bamboozles + 1 shorty Stacinator pour les nuits, apparemment ce sont des valeurs sûres. :wink: D'ailleurs, mets-tu une doublure ou/et un voile polaire dans tes Bamboozles la nuit ? Merci les filles, vos conseils me sont précieux... :wink: [/color:5262a225ca][/b:5262a225ca]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 11:05
salut tu pourras me dire si c'est ok la culotte shorty pour la nuit, moi j'ai eu des fuites mais pas avec la stratinor, mais avec une taille unique dans le meme concept... enfin je crois que je l'a mettais mal... par contre je vois que vos maris vous suivent facilement dans vos maniaqueries maman nature...moi le mien, il est largué avec les couches, et n'aiment pas les mettre, je suis au systeme couches + culottes...par contre les noix de lavages il a adhéré malgres le manque d'odeur qui l'a gene au debut... :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 11:55
[quote:e62bf44b1c="titiboule"]salut tu pourras me dire si c'est ok la culotte shorty pour la nuit, moi j'ai eu des fuites mais pas avec la stratinor, mais avec une taille unique dans le meme concept... enfin je crois que je l'a mettais mal... par contre je vois que vos maris vous suivent facilement dans vos maniaqueries maman nature...moi le mien, il est largué avec les couches, et n'aiment pas les mettre, je suis au systeme couches + culottes...par contre les noix de lavages il a adhéré malgres le manque d'odeur qui l'a gene au debut... :wink:[/quote:e62bf44b1c] Avec le mien, c'était pas gagné :lol: ! Les noix de lavage, il ne faut plus lui en parler depuis qu'il a fait une réaction énorme :shock: (il a dû avoir une piqure en urgence, urticaire de contact géant, etc...). Et les couches lavables, il s'y est mis tout doucement. Il m'a dit il y a qques jours " bah, j'avais pas trop le choix, t'as vu comme t'es ch*iante ? :roll: " :lol: Au départ il ne mettait que les bumgenius vu que ça se met comme une couche jetable et maintenant il met même celles de la nuit couche+culotte :D . Et il a ajouté que j'avais eu raison d'insister... Ah ça fait du bien de voir que finalement je suis pas ch*iante pour rien !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 08:45
[quote:7d78b0eadd="djanss"] Et il a ajouté que j'avais eu raison d'insister... Ah ça fait du bien de voir que finalement je suis pas ch*iante pour rien !!![/quote:7d78b0eadd] LoL, je crois que la seule chose qui l'intéresse c'est l'aspect économique (bien que ça fasse mal à l'achat), parce que la dernière fois ça avait fini en "avant de raconter des con*eries, renseigne toi" (moi après qu'il m'est sorti que c'était dégeu de laver son linge avec de la mer*de) Bon il m'a trouvé sur un site de couches et faut croire qu'il s'est renseigné car il m'a parlé du 'truc' qu'on met dans la couche :lol: Les noix de lavage je peux oublier, parce que pour lui ça lave pas : bah oui le linge il sent rien à la fin !!!!!! J'ai lu que pour les couches il fallu éviter les noix par contre Dites, le TE1 sont-elles moins absorbantes que les couches+culottes ???
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 14:17
salut à toutes, Mon mari m'a suivi de suite pour les lavables! De toute façon avant l'arrivée de Rose nous etions déjà sensibles au plrblème de l'ecologie. Mais depuis la naissance de notre fille, c'est une nouvelle façon de vivre! En tout cas pour les couches je n'ai jamais eu de problème. Je lui mets des couches+culotte de protection et j'ai des bumgenius te1 V3 pour les sorties, le medecin etc... Et je suis satisfaite! J'ai juste un souci avec les Kiddy bips 3 en 1. La bande du haut (pour le scratch) "saucissone" le ventre de Rose. Avant je les aimais bien mais maintenant,bof! Sinon j'ai une question: Ma fille cherche à s'asseoir depuis un mois. Mais avec les couches qui lui tombent sur le ventre elle n'est pas à l'aise. Si j'enlève la couche, ça va mieux et c'est plus pratique pour elle. Comment ça se passe à ce niveau avec vos bébés? Sont ils genés aussi par la grosseur des couches?
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:31
[i:3f0288884e]bonjour à toutes ....ça y est me voila partie dans la grannde aventure des couches lavables!!! j'ai mis 14 mois à me decider mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ..et puis je me dit qu'elle serviront pour le second!! mon mari est à fond avec moi !!! j'ai tété conseillé par des amies je n'ai donc testé que trois sortes avant de faire mon choix!!! au debut j'ai pris un pack decouverte sur bébé au naturel avec la fuzzi et la bum v3 et franchement j'ai été seduite par la bum...malgré un seul lavage apres trempage ..pas de fuite par contre la fuzzi est trop grande pour mon loulou malgré la taille qui correspond!!! apres nous avons essayé la couche panda de chez popolini car tres economique+ talle unique et nous avons pris une culotte popowrap !! franchement elle est super pour la nuit !! donc du coup nous avons recu cette semaine 10 bum v3 et 5 couche panda + 2 culottes de protection!! je suis tres emballée par ce systeme de change !!ma nounou est ok pour les lavables !!!donc tout est parfait !!!!! :D je ne comprends pas que les jetables existent encore ... :lol: [/i:3f0288884e]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 22:09
bienvenue parmi nous ,maman laveuse :lol: poutcha
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 22:36
[color=blue:1e28a35ccf][b:1e28a35ccf]Bienvenue parmi les mamans laveuses ! :wink: Et moi aussi, quand je me suis décidée Guillaume avait déjà 14 mois. :lol: Mais ce n'est pas vain, surtout qu'on veut une BB2 et puis qu'il commence tout juste le pot chez nounou... :lol: Sinon, les filles, essai Bumgenius impec après 3 heures de sieste avec les 2 inserts car loulou est un gros pissouilleur... :lol: Ce soir, je lui ai mis sur les fesses la Bamboozles, alors j'espère qu'il sera au sec demain matin. J'aimerais bien ! Au moins, j'aurais enfin fini par trouver ce qui va à mon loulou... :roll: Bonne soirée [/b:1e28a35ccf][/color:1e28a35ccf]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 22:37
Bienvenue a toi nouvelles laveuses; Inès : tu nous diras pour la nuit.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 23:14
[quote:d43de35b62="AM13"]Bienvenue a toi nouvelles laveuses; Inès : tu nous diras pour la nuit.[/quote:d43de35b62] [b:d43de35b62][color=blue:d43de35b62]pas de problème et biz' à Perla :wink: [/color:d43de35b62][/b:d43de35b62]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 23:19
[quote:dd4aaf337a="Inès du 89"][quote:dd4aaf337a="AM13"]Bienvenue a toi nouvelles laveuses; Inès : tu nous diras pour la nuit.[/quote:dd4aaf337a] [b:dd4aaf337a][color=blue:dd4aaf337a]pas de problème et biz' à Perla :wink: [/color:dd4aaf337a][/b:dd4aaf337a][/quote:dd4aaf337a] Merci pour ma fille. Ton fils a des yeux waouwwww :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 08:59
[quote:9d3020ab35="AM13"] Merci pour ma fille. Ton fils a des yeux waouwwww :wink:[/quote:9d3020ab35] [b:9d3020ab35][color=blue:9d3020ab35]Merci :oops: Le pire c'est que Chéri et moi, on a les yeux verts... :shock: Bon bilan pour la nuit : +++++ :P Couché à 21h, levé à 8h, et aucune fuite. :wink: Je suis bien contente d'avoir trouvé les couches idéales pour mon loulou... 8) Merci à vous toutes, les filles ! :wink:[/color:9d3020ab35][/b:9d3020ab35]
Maman allaitante et travailleuse
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 10:28
Bonjour a toutes, Je suis une future maman c'est ma premiere grossesse et j'aimerais tout savoir sur les couches lavables. J'ai pourtant lu toutes vos pages mais j'ai un peu de mal a vous suivre :oops: :oops: :oops: . Je suis une novice en la matiere... Pouvez vous me donner une adresse de site pour tout savoir a ce sujet???? :wink: Merci Christelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.