Couches lavables tome II (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 10:28
Salut les filles, Je suis dans une période de doute: -Je suis complètement perdue, il y a tant de marque de couche que je ne sais pas quoi faire, en plus j'ai lu qu'il était arrivé que certaines marques aillent moins bien à certains bébés (fuites)!!!! qu'est ce qui me dit que je ne vais pas acheter une certaine marque pour rien ???? -va falloir aussi que je présente une étude à mon homme :) , qui ne semble pas très chaud (mais on au passage il n'y connait rien non plus !!! - j'ai peur d'être débordée avec un petit bébé (le premier) et des couches à laver. quelle est votre organisation ??? ou est ce que je m'inquiète pour rien, quel est le matériel qu'il faut pour les couches ??? Merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 10:41
bonjour je vais t'expliquer comment je fais moi et prends ce qui te plait :lol: je prepare mes couches ,moi j'ai des ptit dessous culottes et couches principalement,je les mets a coté de la table a langer ,au pied de la table a langer un seau avec au fond un coton d'huile essentielle quand je change bebe,je sort sa couche sale je la mets direct dans le seau a sec,puis je prends la couche preparé et je mets sur bebe,dans la journée j'alterne avec 2 culottes,que je positionne sur le couvercle du seau c'est pas plus compliqué que pour une couche jetable sauf que au lieu de mettre le contenu du seau a la poubelle je mets le soir dans la machine avec le reste du linge de la maison, si il y a des selles,j'utilise que du polaire mieux pour ma fille (perso les serviettes hygienique j'ai du mal a les supporter donc je considere que ma fille du papier sur les fesses a longeuer de journée bof bof)donc je prends ce voile je vais au toilette je laisse glisser les selles au wc et voila :wink: maintenant c'est ma methode a toi de voir cécile
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 12:03
Ok, donc ça ne sert peut etre à rien que j'achète un pack complet, dès le début ,??? Vous tournez avec combien de couches ???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:54
[quote:2057077165="Kusai"]Ok, donc ça ne sert peut etre à rien que j'achète un pack complet, dès le début ,??? Vous tournez avec combien de couches ???[/quote:2057077165] [b:2057077165] [color=blue:2057077165]coucou, non je ne te conseille pas les packs. :wink: Tu ne sais pas quelles marques vont aller à ton bébé, ça sera selon sa morphologie. Pour preuve : j'avais acheté 5 fuzzi, voyant que du +++ de la part des mamans, et pis j'en ai revendu 4 car elles taillent trop large pour mon loulou :cry: Donc quand j'achète des couches, c'est 2 par 2, de marque différente, jusqu'à l'approvisionnement complet de mon stock... :lol: Pour le nombre de couches, je dirai à peu près 20 couches pour être tranquille. Là, je suppose seulement puisque j'ai commencé les lavables quand Guillaume avait 14 mois.... :lol: Bonne journée[/color:2057077165] [/b:2057077165]
Maman allaitante et travailleuse
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 16:44
je pensais pas que c'était aussi casse tete :) En tout cas merci de vos conseils Coté stockage des couches sales juste de l'HE ??? à sec ?? n'importe quelle "poubelle" fait-elle l'affaire ??
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 13:38
[quote:670bb36513="Kusai"]je pensais pas que c'était aussi casse tete :) En tout cas merci de vos conseils Coté stockage des couches sales juste de l'HE ??? à sec ?? n'importe quelle "poubelle" fait-elle l'affaire ??[/quote:670bb36513] [color=blue:670bb36513][b:670bb36513] t'inquiète pas, en fait, c'est facile quand on commence vraiment... :wink: Je stocke dans une poubelle à trappe achetée 3.50 € chez Auchan, à sec, et je rajoute 4 gouttes d'HE Teatree sur une feuille de protection. :wink: @+[/b:670bb36513][/color:670bb36513]
Maman allaitante et travailleuse
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 21:14
Bonsoir, Un petit message pour remercier tout le monde pour vos conseils : mes couches ne sentent plus du tout. Pour l'achat de pack, je sais que c'est très décrié mais moi j'ai quand même choisi cette solution bien plus économique (j'utilise le système couche + culotte) et j'en suis super contente (acheté chez grandir nature, couche taille unique). je les utilise depuis que bb a 3 semaines. Il avait les cuisses toutes fines au début et maintenant c'est un beau gaillard bien dodu et ça va toujours aussi bien.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 15:07
Parmis celles qui utilisent des couches lavables, vous préférez les couches ou les langes ? Car j'ai peur que les couches + les culottes imperméables fassent beaucoup trop gros sur les fesses de bébé... :roll:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 22:34
[quote:ca9a68f261="safine"]Parmis celles qui utilisent des couches lavables, vous préférez les couches ou les langes ? Car j'ai peur que les couches + les culottes imperméables fassent beaucoup trop gros sur les fesses de bébé... :roll:[/quote:ca9a68f261] Bonsoir, moi j'ai essayé au début les langes et j'ai eu que des fuites (je les mettais peut-être mal) bon en tous cas je trouve tellement plus pratique les couches que jai abandonné les langes, et bon ça fait pas si gros (pourtant j'ai des tailles uniques).
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 15:09
[quote:6bfbfd7536="boutchinou"][quote:6bfbfd7536="safine"]Parmis celles qui utilisent des couches lavables, vous préférez les couches ou les langes ? Car j'ai peur que les couches + les culottes imperméables fassent beaucoup trop gros sur les fesses de bébé... :roll:[/quote:6bfbfd7536] Bonsoir, moi j'ai essayé au début les langes et j'ai eu que des fuites (je les mettais peut-être mal) bon en tous cas je trouve tellement plus pratique les couches que jai abandonné les langes, et bon ça fait pas si gros (pourtant j'ai des tailles uniques).[/quote:6bfbfd7536] idem j'ai des couches+culottes et ca ne fait pas enorme apres tu peux varié la lulunature est plus fine que la ptit bamboo pour celles qui prefere le pack plus economique priviligiez les couches +culottes taille unique c'est super(pourtant ma fille prema)
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 15:42
Je pense également aux Bumgenius V3 taille unique, elles m'ont l'air pas mal ! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:03
Dites les filles, question bête: pourquoi HE arbre à thé et pas lavande ou eucalyptus ??? Et les papas dans l'histoire, ils vous ont suivi dès le début ??
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 10:33
[quote:afc95d6a3b="Kusai"]Dites les filles, question bête: pourquoi HE arbre à thé et pas lavande ou eucalyptus ??? Et les papas dans l'histoire, ils vous ont suivi dès le début ??[/quote:afc95d6a3b] [color=blue:afc95d6a3b][b:afc95d6a3b] coucou => L'HE d'arbre à thé a des vertus anti-bactériennes. :wink: => Le papa au début me riait au nez (comme pour le collier d'ambre, les noix de lavage) puis le résultat est là, donc il est bluffé. Vu que je ne suis pas encore à 100 % lavables (stock en cours de création... :lol: ), il n'a pas eu l'occasion de lui en mettre une sur le popotin. Mais j'ai opté pour des TE1, ce qui ne lui semble pas plus compliqué qu'une jetable... :wink: Bonne journée [/b:afc95d6a3b][/color:afc95d6a3b]
Maman allaitante et travailleuse
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 13:15
Salut les filles! J'utilise depuis qq mois maintenant les bumgenius TE1 dernière version, moi je suis ravie de ces couches mais ma choupette fait une réaction allergique à la lessive écologique. Elle a énormément d'eczéma et est hyper sensible de la peau! Je me demandais avec mon homme si on utilisait du Le Chat machine liquide ça changerait quelque chose au niveau de la couche. Je regarde les composants du Le chat et de ma lessive écologique et il y a énormément de similarité! A votre avis... tenteriez vous de laver vos couches avec une lessive non éco? Merci de me répondre, bonne journée à toutes!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 09:57
quand je n'ai plus de lessive en poudre je prends du gama(toujours en reserve au cas ou)et ca nettoie tout au si bien,le fait de la lessive ecolo c'est que c'est bon pour la nature mais les couches peuvent se laver avec du non ecolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.