Couches lavables tome II (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 09:22
bonjour d'abord l'erythème se situe surtout sur les fesses, je crois pas ailleurs.... j'ai un probleme avec mes couches si quelqu'un peut m'aider...depuis peu elles puent...et c'est un euphemisme ! ca sent les egouts ! :shock: je croyais que certaines avaient mal sechées...je les ai toutes relavées à 40 et mis dehors plein soleil. et ca continue ! :x je lave aux noix de lavages...rien d'autre. par contre ma machine a laver a des soucis niveau essorage..mais normalement pas en demi charge ce que je fais.... qu'est ce que ca peut etre???? encore un decrassage à faire??? je precise que ca pue seulement apres que bebe est fait dedans... aussi bien sur des couches en bambou que sur les autres. j'ai cru que c'etait du au fait que trois sont devenus bleus apres un lavage avec le linge de mon grand (ggggrrrr! :twisted: ) mais non, car c'est meme pas celles là qui pue le plus !!! je sais plus quoi faire..... passer aux jetables !!!!!!!!!!???? :roll: merci :wink:
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 13:04
salut, je me présente, BB1 prévu pour le 30 juillet, moi 26 ans et lui 28 ans. nous avons décidé de nous mettre aux couches lavables mais lesquelles choisir? Vous utilisez quoi et où vous fournissez vous? Vous en avez combien? est ce que l'on peut les utiliser dès la naissance? j'ai entendu dire que ce pouvait être un peu trop grand au début. vous avez opté pour du tout en un ou pas? Pour des tailles uniques ou pas? je sais ca fait plein de questions mais je ne voudrais pas me tromper. c'est quand même un investissement. MERCI
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 00:06
[quote:686f3d7374="lasourisverte"][b:686f3d7374]Inès[/b:686f3d7374], les nouveaux modèles Fuzzi taillent large, ma puce, gabarit identique à Guillaume met du M au plus large!! :wink: [b:686f3d7374]vir211[/b:686f3d7374] Va falloir que tu testes plusieurs marques, mais je crois que les Kussaluv ou un nom comme cela sont super sur les nouveaux-nés.. :wink: Chaque bébé étant différent, faut tester quelques marques, tu peux en trouver d'occas, ou sur certains sites en ligne. :wink: Perso, ma puce porte des intégrales, plus pratiques pour nous et sa nourrice, de plusieurs marques différentes: fuzzi, bumgenius, itti bitti, sweet lili, ethangelie, blueberry, p'tit dessous, etc.. et la nuit, couche + culotte bamboozles de tots bots et shorty stacinator. :wink: Biz[/quote:686f3d7374] [b:686f3d7374][color=blue:686f3d7374]Tu m'étonnes qu'elle taillent larges, pourtant c'est du 6-11 kg et Guillaume fait maintenant 8.240 kg ! sisi, il dépasse les 8 kg.... :lol: Pas grave, je me lance dans la découverte des marques de couches.... :P [/color:686f3d7374][/b:686f3d7374]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 07:56
bonjour, lasouris verte tu dis que tu utilise des culottes shorty stacinator....sont elles bien? tu n'as jamais de fuite? elles evitent vraiment les traces aucuisses et au ventre???? en fait je voudrais en prendre pour mon lou car il marque beaucoup, mais je n'ai trouvé aucun avis sur ces culottes..merci de me donner le tien... autre question, trouvez vous que vos enfants peuvent facilement bouger avec leur couche...surtout pour s'asseoir? mon fils a l'air gené, mais ses culottes sont à scratch et je pense que ca y fait beaucoup...est ce qu'à pressions c'est mieux????? :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:34
Bonjour, en effet nous avons su que ça venait du polaire car l'irritation se trouvait pil poil au niveau du contact avec le polaire des shorty stacinator tout beaux que du coup mon petit loup n'a pas mis longtemps!! ça faisait comme une brûlure au cuisse et au ventre (rien sur les fesses). D'ailleurs bbcrapule je pense comme toi, si c'était une allergie y'en aurait pas aux fesses et ça s'aggraverait de jours en jours...
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 02:11
[color=#444444:6cb7d0c185][color=orange]bonjour, je suis une revenante et me remets à lire un peu ce qui[/color:6cb7d0c185] se communique[/color] . Et de conseiller si cela n'a pas déjà été fait pour résoudre le problème d'irritations localisées aux entournures - les voiles de soies trés bien pour soigner et préserver les fesses, le polaire sur les inserts pour contact au sec, débordants sur les cotés en les prenant assez grands serait peut être une bonne chose ( moi j'achetais le tissu au mètre pour les dimensionner à mon goût tant qu'au niveau économique, la même chose pour les inserts en bambou éponge ceux-là. Peut-être passer aussi au bioliniment . le rond rouge au centre indique bel et bien les poussées dentaires mais pas les endroits qui cintrent bébé j'ai une culotte de laine à céder maintenant, j'avais voulu tester tant cette solution naturelle me paraissait naturelle hé, hé! -par rapport au pul qui est qd même du plastique !- et en effet j'avais été bluffé par cette capacité de captage de l'humidité donc trés efficace mais que je ne conseille pas en été ! [color=#444444:6cb7d0c185][color=olive]Sinon je passe une ébauch[/color:6cb7d0c185]e d'annonce :[/color] je vends pour celles que cela intérresseraient des couches de 1er âge dont j'étais satisfaite pour en avoir tester diverses en 1er lieu auprès de bébé au naturel : tots bots bambuzzles écru 2 , + 3 de couleurs :les rolls de l'absorption pour la nuit mais aussi 3 lulu , 1 bidou lune , 1 assis dessus jour TB rapport, 2 two size pratiques, efficaces comme les 2 bizou baby extraordinaires pour le confort de bébé , la finesse (moins pour l'absorption par la suite par contre mais en rajoutant un insert je trouvais la parade puisque bébé au fur et à mesure innonde plus ! Je détaillerais prochainement à la demande. J'ai testé pas mal de modèles , si vous avez des questions de comparaisons indépendamment de mon annonce, je vous répondrai. j'ai d'autres culottes de protections aussi :1 motherease jaune, et une thirsties verte. est-ce que vous connaissez la méthode de décrassage avec deux poignées de cristaux de soude en 2 ème lavage ( j'ai trouvé ce conseil sur un nouveau site bébévert . bonne suites à toutes.
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 23:39
[quote="bbcrapule"]bonjour lyloo! le fait qu'elle soit dans une période de poussée dentaire fragilise cette zone, et cette fragilité épidermique du siège. Le mien à passé le cap sans encombres vers ses 10 mois. Par contre lui gueulait aussi quand arrivait le change car il faisait sûrement des cacas acides mais je rectifie le tir.Il faut dire que c'est pas évident d'arriver à donner sa quantité de lait à un bébé quand il ne veut plus boire au biberon et depuis longtemps ! donc : yaourts, petits suisse. Depuis cette analyse que j'ai pu faire, le lait à la cuillère ! et toujours mais çà depuis le début, incorporé au maximum dans ses purées ses compotes. Et ..n'étant pas souvent irrrité , j'ai eu du mal à me rende compte que c'était peut-être cela la cause, une gêne quand je le débarrassait de ses selles acides qui le chatouillaient désagréablement --même si je rajoute que rien ne l'inquiètait avant que je le change.Bref, pour revenir à ton problème , enfin celui de ta fille plutôt !, j'ai trouvé une crème plus efficace que uriage ou d'autres : Mytosil. et du polaire c'est mieux que la feuille de papier pour moi ,qui est plus abrasive pour des fesses fragilisées. Le pul, c'est cette matière des sur-culottes assez fines, d'un coté plastique et de l'autre, enduite d'un tissu décor. Pour moi , les sur-culottes en polaire rajoutent inutilement de l'épaisseur pour un manque d'aisance et une augmentation de chaleur sur leur popotin. Mes bambuzzles sont à scratch. J'ai eu moi aussi ma période de doute à ce sujet ( le confort ) pour son bidon, et ayant par le fait d'une bonne occas racheté des pressions, je peux te dire que je préfére la justesse de l'ajustage des scratch plutôt que le serrage trop fort ou trop lâche des pressions et la taille suffisamment elastiquée lui donne l'aisance. D'ailleurs, je préfère le scratch pour culottes comme sur-culottes pour la rapidité d'application ( mon bébé est un retourneur sur lui-même de première et depuis ses débuts( et une force incroyable pour y arriver ) ! tellement j'ai peur de lui faire mal quand je dois lui opposer la même force contraire. allez, à bientôt ...meilleures suites pour couches lavables (et voile de soie conseillé )
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 23:56
[re bon soir pour reprendre : moi il m'a hurlé comme çà il y a peu et j'étais abasourdi car il ne m'avait pas fait çà depuis longtemps ses poussées dentaires ou même ces coliques des 2-3 mois : c'était la première fois qu'il était en fait irrité mais bien ! parce que j'avais oublié de vérifier son popotin , ne lui ayant pas donné de goûter pour une fois avant de le mettre à dîner et croyant du coup qu il ne ferait pas..en tous cas çà m'a bien stressé je regarde en même temps BLADE RUNNER at TV et je perds le fil , allez, bon courage. ah oui, mon Léo-Paul était bébé menu et n'a pas été non plus au 9 kg avec les Tots.taille 1
Ed1 1 messages
Ed1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:27
[quote:fa5cc95de6="giogia2"]salut les filles alors moi je suis une future maman laveuse et j'ai recu ma commande aujourd'hui,on etait comme des fou avec chéri,il me tarde trop d'essayer,j'ai donc acheté en m'appuyant sur le post précedent et notamment sur les conseils de chupss qui a l'air bien calé en la matiere: 5 couches tots bots bamboozle couleurs en scratch 3 couches idem en blanc a sratch 1 couche lulubambou des voile papier des micropolaires lavables"effet o sec" 1 insert bambou 1 he arbre a thé et lavande 2 culotte motherease rikki 1 culotte poperwarp 2 culotte imsevimse voila pr l'instant,j'attend que petit bout arrive pr commander d'autre couche mais je pense ne pas en acheter beaucoup plus car j'habite marseille et le soleil il y en a pas mal!!! par contre il faut que je trouve le sceau.... sinon dpa le 10/07:on est impatient[/quote:fa5cc95de6] Bonjour, Mon bébé arrive début septembre et avec chéri nous pensons acheter des couches lavables... Auriez-vous des sites à me conseiller ? Actuellement, je ne vois pas trop ce qu'est une couche lulubambou ou tots blot... Merci pour votre aide...
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 13:24
et le polaire fesses aux sec ? mais c'est peut-ètre la même composition que les bords élastiqués ?! pour ce qui est des tots , je crois que je lui ai mis à 7 kg et demi. c'est un fin gabarit, je rappelle. le prix pour ces Tots 8 euro / couches + frais que je dois vérifier, je dois récupérer une balance quelque part ! je vais pouvoir t'envoyer des photos précises sur ton mail si tu veux une: couleur pêche, une turquoise, une vert pomme. en très bon état : pas tachées, bouclette toujours mouflante .La pomme est simplement blanchie à certains endroits - je ne sais plus avec quoi j'ai nettoyé peut-être trop longtemps trempé - en tous les cas pas de javel et la fibre à ces endroits est toujours aussi mouflante donc absorbante. Donc celles-ci sont déjà super efficaces mais les 2 que j'ai en teinte naturelle le sont encore plus, la fibre d'ailleurs est encore plus angora si je puis dire. de très légères nuances de tâches mais il faut vraiment avoir l'oeïl ! 8,50 chaques. à plus.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 10:29
Bonjour, ohlala depuis un petit moment mes couches sentent mauvais...même en les lavant à 60°; je stock à sec. Elles sentent sèches et une fois sur bébé c'est pire!!! Qu'en pensez-vous?
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 12:56
essaye de les lavé a 60° seules avec du vinaigre blanc une bonne dose séchage au soleil fais plusieur lavage a la suite elle doivent etre encrassé,certaine couche ne se lave pas aux noix de lavage ni au lessive liquide as quoi les lavent tu? pour ma part ,mon fils oui pour le papier (maintenant il est propre)mais ma fille a la peau fragile donc voile polaire pour les selles c'est mieux je trouve et j'allaite encore ma fille
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 14:20
[quote:a908a1e97a="boutchinou"]Bonjour, ohlala depuis un petit moment mes couches sentent mauvais...même en les lavant à 60°; je stock à sec. Elles sentent sèches et une fois sur bébé c'est pire!!! Qu'en pensez-vous?[/quote:a908a1e97a] HEllo T'as essayé les cristaux de soudes??? C radical chez nous: lavage a 60 °C taché ( presque 90 °C ) avec cristaux de soude et vinaigre blanc Tu rince tes couches avant de les laver??? BIZ
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 18:46
[quote:f4c039fdeb="bbcrapule"][quote:f4c039fdeb="sissi2411"]essaye de les lavé a 60° seules avec du vinaigre blanc une bonne dose séchage au soleil fais plusieur lavage a la suite elle doivent etre encrassé,certaine couche ne se lave pas aux noix de lavage ni au lessive liquide as quoi les lavent tu?[/quote:f4c039fdeb] avec quoi faut il les laver alors?[/quote:f4c039fdeb] je les lave avec lessive poudre ecologique,sans ajout de detachant ou assouplissant
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 11:54
[quote:050aa730cb="chupss"][quote:050aa730cb="boutchinou"]Bonjour, ohlala depuis un petit moment mes couches sentent mauvais...même en les lavant à 60°; je stock à sec. Elles sentent sèches et une fois sur bébé c'est pire!!! Qu'en pensez-vous?[/quote:050aa730cb] HEllo T'as essayé les cristaux de soudes??? C radical chez nous: lavage a 60 °C taché ( presque 90 °C ) avec cristaux de soude et vinaigre blanc Tu rince tes couches avant de les laver??? BIZ[/quote:050aa730cb] Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Avant de les laver je les rince mais au début je faisais juste un prélavage, je les lave aux noix ou avant avec une lessive bio qui en fait contient du savon de marseille alors j'ai arrêté. Elles sèchent en plein soleil et en ce moment à Montpellier il tape bien!!! J'ai essayé les cristaux de soude en même temps que le lavage à 60°. Peut-être devrais-je faire une deuxième lessive avec cristaux et vinaigre une fois les couches propres? Ou un lavage intensif (ce qui correspond à ton 60 tâché).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.