Couches lavables tome II (Page 10)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 15:29
[quote:88de58ba47="adèle1804"]Salut inès, Merci pour ta réponse, je me doutais bien que ça n'allait pas être pas vraiment faisable...Par contre j'ai vu que certaines décousaient l'insert d'un côté pour un séchage plus rapide. Je suis novice en TE1 et je voulais savoir quelle est la "meilleure" entre la bum organic et v3 pour celles qui ont testé. Merci d'avance[/quote:88de58ba47] [b:88de58ba47] [color=blue:88de58ba47]de rien :wink: Perso, je préfère la V3, beaucoup plus rapide à sécher du coup puisque je passe les inserts au sèche-linge. :wink: Par contre, il faut bien prendre son temps pour insérer les inserts correctement sinon il y a risque de fuites. La V3 est ma TE1 pour la sieste, c'est dire si elle absorbe. :wink: Sinon, en TE1, j'adore la Itti Bitti aussi.[/color:88de58ba47][/b:88de58ba47]
Maman allaitante et travailleuse
shoeshoeiette 806 messages
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 15:05
[quote:068780c025="adèle1804"]Salut inès, Merci pour ta réponse, je me doutais bien que ça n'allait pas être pas vraiment faisable...Par contre j'ai vu que certaines décousaient l'insert d'un côté pour un séchage plus rapide. Je suis novice en TE1 et je voulais savoir quelle est la "meilleure" entre la bum organic et v3 pour celles qui ont testé. Merci d'avance[/quote:068780c025] Salut adèle....voilà je viens te donner une petite info Je te conseil d'aller ici: http://lescoucheslavablesavirginie.over-blog.com/ C'est le blog d'une maman couseuse, elle fait toute sorte de couches et culottes dans plusieurs matières..perso je lui en ai pris dont une TE1 avec insert en microfibre( absorption +++++) 5 épaisseurs et qui sèche rapidement, et a un prix défiant toute concurrence!!! Moi j'en suis super contente! De plus elle fabrique à la demande et essaye de respecter tes choix de couleurs ( dans la limite de ces stocks) et aussi des matières que tu souhaites, elle est dispo pour toute question, alors hésite pas a aller y faire un tour,elle crée également des sacs a couches ou pour echarppe et pleins d'autre article a venir, des que son site sera lancé sur le net prochainement! [b:068780c025][color=red:068780c025]JE VOUS LA RECOMMANDE LES FILLES!!!!![/color:068780c025][/b:068780c025]
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 14:23
bonjour à toutes, j'ai encore besoin de votre expérience :wink: j'ai achete 4 doubles couches (bambou et microfibre) et j'ai oublié de les faire tremper, je les ai directement lavés. :? :? sont-elles fichues ? est ce que je peux rattraper le coup ? merci encore bonne journée.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 15:33
[quote:268bb7994f="ninachris"]bonjour à toutes, j'ai encore besoin de votre expérience :wink: j'ai achete 4 doubles couches (bambou et microfibre) et j'ai oublié de les faire tremper, je les ai directement lavés. :? :? sont-elles fichues ? est ce que je peux rattraper le coup ? merci encore bonne journée.[/quote:268bb7994f] [color=blue:268bb7994f][b:268bb7994f]coucou si ça peut te rassurer, je n'ai jamais rien fait tremper.... :lol: [/b:268bb7994f][/color:268bb7994f]
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 22:46
encore une fois merci ines :wink: je dois accouché mi novembre et il me manque bcp de chose donc je fais +sieurs à la fois en plus ma mémoire m'a laissé tomber depuis un moment. :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 10:43
Coucou, Ma fille a 6 mois et demi et je voudrais passer aux lavables petit à petit. Donc là, j'en suis à l'étape "je lis des milliers de posts pour faire mon choix" parce que c'est dur, d'une part de choisir un peu au hasard parmi tous les modèles, marques, matières... Et d'autre part, c'est tout un jargon ! Alors j'ai plutôt bien compris le principe des inserts, papiers de protection et sur-culottes, mais la tout de suite il y a un truc que je ne comprend pas : ça veut dire quoi "TE1" ? Littéralement ? Après des recherches vaines j'en avais déduis que c'était peut être "taille enfant 1" :lol: mais bon comme sur un site je trouve des "TE1" en 3 tailles différentes j'ai tout faux... Pitié éclairez moi :lol: Bises
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 11:35
salut, TE1 = tout en 1, c'est à dire que la couche et la culotte de protection ne font qu'un. je te conseille d'aller sur le site lillinappy c'est super complet et t'as des avis sur les diffférentes couches. mais je te conseille de ne pas acheter tout en une fois. fais plutôt des essais avec différentes couches pour voir la mieux adaptée à ton bébé. bon courage!
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 11:37
ah oui aussi, sur certains site ils parlent de AIO: all in one. c'est pareil que TE1
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 12:28
Genial, merci beaucoup Mapoupette ! Le pire, c'est que j'ai lu "tout en un" un paquet de fois en épluchant les sites qui vendent les couches, mais je n'ai jamais fait le rapprochement. Donc j'en déduis que TE2 c'est tout simplement la couche en 2 parties, couche absorbante + culotte imperméable. Merci pour le conseil de lillinappy je vais y faire un tour. Pour le moment, je pense commander une seule couche Te1 fuzzy bunz + insert supplémentaire + papier. Cette marque a de bons avis, et comme ça je pourrai me faire une opinion tranquillement sans dépenser trop pour rien si jamais ça ne convenait pas à ma fille. Bises
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:57
euh ben pas vraiment: dans les couches intégrales tu as les : TE1: couches + culotte cousu ensemble(ou des fois pressionnée) TE2: couches + culottes fixées mais que tu peux détacher couches à poche: tu rajoutes l'insert (partie absorbante) dans une poche fixée à la culotte de protection et ensuite il y a les couches classiques où il faut rajouter une culotte de protection :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 10:43
Bonjour les laveuses, Le mardi 14 oct il y a la journée de l'allaitement dans ma maternité. Je vais y aller et je vais tenter de promouvoir les couches lavables. Je ferais peut etre des adeptes! Bises à toutes!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 11:18
[quote:932b7506c9="mapoupette"]euh ben pas vraiment: dans les couches intégrales tu as les : TE1: couches + culotte cousu ensemble(ou des fois pressionnée) TE2: couches + culottes fixées mais que tu peux détacher couches à poche: tu rajoutes l'insert (partie absorbante) dans une poche fixée à la culotte de protection et ensuite il y a les couches classiques où il faut rajouter une culotte de protection :wink:[/quote:932b7506c9] Ok je vois :wink: C'est complexe tout ça mais après 2 - 3 jours à regarder des forums et des sites sur les lavables j'ai l'impression d'être beaucoup plus informée sur le jargon. Dommage que ce soit aussi "underground" comme mode de change parce qu'avec un petit peu d'info on se rend vite compte que c'est vraiment pas compliqué et pas plus pénible que les jetables (aaah il faut ENCORE que j'aille en racheter... J'ai l'impression de faire que ça !). Finalement je me suis lancée et j'ai commandé des bumgenius V3, 3 seulement pour décider si ça convient ou non. J'ai pris quelques inserts aussi pour la nuit. C'est vrai aussi que la dépense "d'un coup" fait mal aux fesses, mais bon faut voir sur le long terme. Bises et merci pour les conseils
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 12:58
[quote:a95c20b7fb="Daljaa"][quote:a95c20b7fb="mapoupette"]euh ben pas vraiment: dans les couches intégrales tu as les : TE1: couches + culotte cousu ensemble(ou des fois pressionnée) TE2: couches + culottes fixées mais que tu peux détacher couches à poche: tu rajoutes l'insert (partie absorbante) dans une poche fixée à la culotte de protection et ensuite il y a les couches classiques où il faut rajouter une culotte de protection :wink:[/quote:a95c20b7fb] Ok je vois :wink: C'est complexe tout ça mais après 2 - 3 jours à regarder des forums et des sites sur les lavables j'ai l'impression d'être beaucoup plus informée sur le jargon. Dommage que ce soit aussi "underground" comme mode de change parce qu'avec un petit peu d'info on se rend vite compte que c'est vraiment pas compliqué et pas plus pénible que les jetables (aaah il faut ENCORE que j'aille en racheter... J'ai l'impression de faire que ça !). Finalement je me suis lancée et j'ai commandé des bumgenius V3, 3 seulement pour décider si ça convient ou non. J'ai pris quelques inserts aussi pour la nuit. C'est vrai aussi que la dépense "d'un coup" fait mal aux fesses, mais bon faut voir sur le long terme. Bises et merci pour les conseils[/quote:a95c20b7fb] [color=blue:a95c20b7fb][b:a95c20b7fb]coucou tu fais un bon choix avec les Bum V3 : elles vont à quasiment tout les bébés, de toute morpho....[/b:a95c20b7fb][/color:a95c20b7fb]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:26
Merci Inès ! Je viens justement de les recevoir ce matin, ma fille est à la sieste avec sa première lavable en ce moment même :youpi: Je reviendrai donner mon avis d'ici quelques jours, quand j'aurais eu le temps de me rendre compte de ce que ça donne. Ce n'est pas gagné, parce que ce n'est peut être pas forcément la couche qui lui conviendra, peut être aussi qu'elle aura une réaction cutanée... Mais j'espère en tout cas que ça va aller, j'ai plus envie de lui mettre des jetables. Bises
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 19:20
au secours les pro des couches lavables!!! Alors moi j'utilise des TE2 donc je met un insert (grand +petit souvent) mais j'ai régulièrement des fuites de couches. ça fait quelques temps que je m'y suis mise mais je m'interroge, utilise-je bien la couche? c'est à dire l'insert vour le mettez direct dans la couche ou bien dans la poche? Parce que dès que j'essaie de le mettre dans la poche, hop fuite! mais je me dis alors à quoi elle sert la poche? :wink: vous pouvez m'aider? j'ai des couches Kimballo et équivalent de chez lilinapy et mélicott donc à priori de bonnes couches... je ne voudrai pas renoncer aux couches lavables à cause des fuites car c'est vrai qu'avec les jettables, j'en ai jamais eu... merci les mamans! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p9290179,59f308707af115e534c7ae869745c8e6.jpg.html][img:2950bb7c4f]http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/59f308707af115e534c7ae869745c8e6.jpg[/img:2950bb7c4f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.