Posté le : 30-05-2008 à 14:05
bonjour,
je suis une future maman "couseuse". J'ai déjà fait des robes pour ma minette... j'attends la naissance pour avoir les mesures exactes, pantalon et tunique en vue...
Pour les couches, je me suis fait conseiller par une amie qui les a faite également.
J'ai acheté du tissu bio sur Arbrinic (bambou), j'ai acheté 10 mètres et j'ai pu faire 31 couches.
Par contre, je n'ai pas fait les culottes de protection, qui, à mon avis, méritent d'être parfaites et bien étanches...
Donc, j'attends également la naissance pour les acheter à la bonne taille.
Sur les couches, je n'ai posé ni pression, ni scratch (conseil de mon amie), car tout tient avec la culotte de protection.
Evidemment, je ne les ai pas encore testées, mais mon amie est absolument satisfaite des siennes.
Pour ce qui est de la machine, je ne peux pas trop vous aider, la mienne vaut 500 euros (!!!), cadeau d'anniversaire!
Si vous ne voulez faire que les couches, c'est sûr que ça ne vaut pas le coup de mettre ce prix. Moi, j'en ai une bonne utilité (mes fringues,chapeaux, sacs, rideaux, les futures fringues de ma puce, et plein de réparation), et puis, une machine à coudre, ça s'utilise à vie... même si ce n'est pas tous les jours!
En revanche, faites attention aux trop bas prix, les points risquent d'être mauvais, peu serrés...
Il vaut peut-être mieux prendre de la marque (singer ou autre, -d'habitude je n'aime pas les marques!!), quitte à prendre le modèle le plus simple. Vous pouvez peut-être aussi en trouver d'occas, sachant que ces mêmes marques sont vraiment de qualité et durent longtemps...
voilà, j'espère avoir pu apporté quelques éclaircissements...
bonne continuation...