Posté le : 28-01-2012 à 11:51
[quote:2705b36c5b="cacowete"]Bonjour,
Je viens souvent demander de petit conseil mais là je viens car je ne sais plus que pensé...
Je vous explique tout depuis le début.
Mon fils née en novembre 2010. Tout ce passe bien.
De sa naissance a septembre 2011 mon fils est un ange, un bébé très facile. Il fait sa vie tranquillement pleure juste si il a faim ou fatigué. Il commence a parler (papa maman meci(merci)) très tonique.
Puis tout change. Il cri, commence a tapé ses petit copain (jamais les plus grand), pleure pour un rien ect.
Je me dit que c'est normal, il a besoin de s'affirmer.
Et recommence a se réveiller la nuit
Puis en octobre il ne parle plus, ni en français ni en charabia (je me dit normal il fait une petit régression). Et n'est plus du tout attentif (ne répond pas si on l'appel, ne regarde pas si on fait du bruit)
En novembre, il est de plus en plus "violent" avec ses petit copain et commence a l'être avec les adultes (tape, mord) cris de plus en plus. Ne reparle pas.
Je décide de prendre un RDV avec un ORL ( vu qu'il cri on se dit qu'il n'entend pas bien)
Et également avec un pédiatre. Les RDV sont prévu pour mi et fin decembre
Début decembre, ma nounou me dit qu'elle romps le contrat (elle ne m'a jamais dit qu'elle en étais là...) Aucun moyen de parlementer, sa famille et elle ne supporte plus mon fils.
Recherche d'une autre nounou j'en trouve une mais veux avoir les compte rendu de l'ORL et pédiatre.
Donc a l'ORL il ne voit rien de spécial (on ne fait pas les tests d'audition car il faut une anesthésie général) Mais me dit qu'il pense a un RGO donc on le met sous gaviscon.
Et là miracle mon fils revit! Il arrête tout doucement de crier, recommence a parler, est beaucoup plus a l'écoute, recommence a progresser, danse , marche et refait de bonne nuit.
Puis RDV avec le pédiatre, il me dit qu'il n'y comprend rien... Cool...
Je me dit super tout vas bien tout recommence bien.
La nouvelle nounou est beaucoup plus douce, et a l'écoute de mon fils. Elle n'a que mon fils et un autre bébé de 15 mois.
Sauf que... C'est mon ami qui s'occuper d'aller chercher notre fils chez la nounou tout les jours. Sauf hier et là elle me dit qu'elle a un soucis...
Elle me dit qu'il ne cris que très peu mais qu'il est très violent, il écrase l'autre petit garçon et refuse de bouger même si l'autre hurle. Le tape a longueur de journée, il a casser plein de jouer, que quand il a quelque chose dans la tête il fonce.
Qu'il a trop de force mais bon dure pour lui de ce maitriser, il a 14 mois et fait déjà 87cm pour 13kg.
Et là elle me dit que de toute façon on est encore en période d'essai donc si je n'ai pas de RDV avec un pedo psy avant la fin bah elle met fin au contrat. Car elle est fatiguée, elle ne peu rien faire, tout est fait en fonction de mon fils... ( c'est la puéricultrice qui lui a dit de faire comme sa)
Et moi j'ai remarquer qu'il se griffe l’intérieur des oreilles (il en saigne)
Il mange beaucoup plus ( des assiettes de plus de 400gr de légume féculent viande avec compote yaourt gâteau)
Il est très sélectif refuse de manger si tout n'est pas couper en petit morceaux, et cuit.
Il recommence a ne plus écouter et a n'en faire qu'a sa tête. Il préfère se priver de quelque chose de que devoir partager.( mais sa me semble normal, c'est loin d'être le seul!!)
J'ai un RDV avec l'ORL le 2 février, je vais demander des examens plus approfondit
Mais quesque je n'ai pas fait? Mal fait?
Quand les 2 nounous parle de mon fils j'ai l'impression qu'elle parle d'un monstre.. Qu'il n'a que de mauvais coté... La seule chose de bien qu'elle on pu dire c'est qu'il est très souriant et costaud..
Et que pourra faire un pedo psy avec un bébé de 14 mois?
J'ai bien pensée a stopper ma formation pour m'occuper de lui mais sa voudrais dire qu'a partir d'Avril je ne toucherais plus un sous et dans mon coin toute les nounous sont prise et il n'auras pas de place en crèche avant septembre.
Ou alors faire en sorte que la nounou le garde jusqu’à la mi-aout pour qu’après je le garde pendant mon congé mater mais vu comment elle m'en parle sa m’étonnerais beaucoup qu'elle accepte..
Je ne sais plus ce que je dois en pensée... Faire..
Pour moi j'ai un bébé normal, qui a besoin de s'affirmer
Si vous pouvez m'aider a y voir plus clair. Si vous vivez la même chose.
Sa fait déjà du bien de tout sortir.
Coucou
Il y a des enfants plus durs que d autres c est pas pour ça Que ton petit est anormal
Ma puce à eu une période ou elle était plus difficile et maintenant elle a grandit 3,5 ans et ça va de mieux en mieux
Il a que 14 mois ton fils période assez. Dure souvent
Il faut juste qu il comprenne ce qui se fait et se fait pas
Mais à 14 mois c est pas inné
Je lui ai beaucoup dit non ça se fait pas a ma puce
Un peu le coin aussi et petite tape sur les fesses aussi juste pour mettre un holà
Tous les enfants passent par périodes agressives c est à nous parents de dire non de leur apprendre le bon et le mauvais
Biz
Je suis désolé pour le pavé..
Merci[/quote:2705b36c5b]