Dors beaucoup mais ne mange pas assez ! Help !

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 12:05
Salut les filles, c'est encore moi, je pourris un peu le forum avec toutes mes questions.. Je m'explique.. Mon boutchou à trois mois, cette semaine il m'a fait un pic de croissance, ça s'est terminé hier. Il était jusque là à 5*180mL par jour. Maintenant, il ressent le besoin de manger moins souvent (il tiens facile jusqu'a 5H entre chaque bib). Du coup je l'ai passé à 4*210 mL. (je précise qu'il est au lait epaissi, car le lait normal lui provoquait des remontées). Le souci est que du coup il mange moins qu'avant, car 4*210 = 840 mL par jour, alors que 5*180 = 900 ML par jour.. Du coup ce matin réveil à 4H pour manger ( alors qu'il dors de 12H à 14H) la nuit d'habitude, et la il dors toujours, depuis 4H30.. Comme c'est un gros gros dormeur, il est difficile maintenant de lui donner 5 bib par jour (sinon il faudrait que je le reveille dans la journée pour manger, il generalement il n'a pas faim). Manger 4 fois par jour lui convient, mais pour qu'il aie son compte ( environ 900 mL par jour) il faudrait que je lui donne une ou deux fois dans la journée des bib de 240.. Mais je trouve que ça fait beaucoup 240, et j'ai bien peur qu'il aie mal au bidon.. Que faire ? Help Help Help :!: :!: :!: :!: :!: :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 12:29
coucou, est-ce qu'il finit ses bibs de 210 ml? si oui tu peux lui proposer 240, s'il ne les finit pas, il se reglera tout seul d'ici qqs jours/semaines il y a toujours des moments ou rien n'est bien défini, ils mangent un jour 4 bibs, le lendemain 5, ils changent de rythme de repas et de sommeil, ce sont des périodes de changements et d'adaptation, il faut juste suivre leur rythme, ça ne dure jamais bien longtemps, ils trouvent vite ce qui leur convient, et ne regarde pas trop ce qui est marqué sur les boites de lait, chaque enfant se nourrit différemment :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 13:08
[quote:da9e10c9a0="fanny318"]coucou, est-ce qu'il finit ses bibs de 210 ml? si oui tu peux lui proposer 240, s'il ne les finit pas, il se reglera tout seul d'ici qqs jours/semaines il y a toujours des moments ou rien n'est bien défini, ils mangent un jour 4 bibs, le lendemain 5, ils changent de rythme de repas et de sommeil, ce sont des périodes de changements et d'adaptation, il faut juste suivre leur rythme, ça ne dure jamais bien longtemps, ils trouvent vite ce qui leur convient, et ne regarde pas trop ce qui est marqué sur les boites de lait, chaque enfant se nourrit différemment :wink:[/quote:da9e10c9a0] merci de ta reponse ! J ai arrete de regarder les boites de lait depuis longtemps mon boutchou est ne a 4,115kg dc il n a jamais correspondu a la "moyenne" ! Il ne les fini paw a chaque fois les bib de 210.. patience.. nous allons voir.. merci encore !
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 17:14
[color=darkblue:33d4a460dd][b:33d4a460dd]oula je m'inquiète pour ma puce moi, elle ne boit que des bib de 100 à 150ml au grand maxi et que 4/5 par jour et elle a 4mois et demi, alors quand je compare avec les quantités du tien je m'inquiète. Peut-être que si elle ne fait pas ses nuits c'est du à ça aussi. Je pensais la même chose au niveau adaptation et rythme de bébé mais maintenant je suis inquiète [/b:33d4a460dd][/color:33d4a460dd]

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 17:25
Coucou ! Je vais rassurer tout de suite mel&manu ! Ma grande ne prenait que 4 bib de 120 à 4 mois ;) elle va bien mais est resté un gabarit plutôt petit ... Cassiopée : Suis son rythme et suis sa faim y a que ça de vrai ! Une chose à se mettre en tête : un bébé ne se laisse pas mourir de faim ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 18:20
j'viens d'aller voir pour mon grand, a 3 mois il prenait 5 bib entre 150 et 210ml (notez la precision..loool) et a 4 mois 4 bibs entre 210 et 240ml ! y'a eu une période pendant 1 ou 2 semaines a 4 mois où il prenait meme que 3 bib vers genre 10h, 15h et le soir 21h .. puis finalement il est revenu de lui meme a 4 bib ! ne bloque pas la dessus, laisse le manger ce qu'il veut, calcule pas les quantités, donne lui ce qu'il veut meme si c'est 240ml y'a pas de souci,i et puis c'est tout, c'est comme ça que ça ira le mieux ;) (jsuis retourné voir a 5 mois il prenait 4 bib entre 150 et 240 ... moins qu'a 4 mois donc -_-)
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 15:33
coucou, je ne sait pas si tu a s eu dejas des reponce ailleur, mais ça me fait pencer a une maladie qu'a mon cousin. il mange ses cheuveux en permanence. le probleme, c'est qu'il a du se faire operer il y a 3 mois car il avais une enorme boule de cheuveux dans l'estoma. Je serai toi j'en parlerai au medecin si ce n'ai pas dejas fait. voila c'est tout ce que je peut te dire. bon courage en esperant pour toi que je me trompe. bonne continuation
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 15:27
ptitpimouss : la maladie dont tu parles je crois que c'est la personne qui s'arrache ses propres cheuveux puis les manges... la petite de silkipil mange les cheuveux qu'elle trouve si j'ai bien compris, mais ne se les arrache pas??? en tout cas j'espere que ce n'est qu'un passage! ma petite derniere a une periode (entre 7 et 10 mois si mes souvenirs sont bons) où elle mangait du papier des qu'elle en trouvait, puis elle a arrété :roll:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 10:02
Ha oui ta reson. Holala j'ai dit n'importe quoi. :oops: J'ai pencer out de suite au pire :? vraiment dsl.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.