Posté le : 30-12-2011 à 09:54
Coucou,
C'est sur, ça ne doit pas être évident à vivre chaque jour, surtout d'être impuissant face à son comportement.
Est- ce que tu as vu un pedopsychiatre ou un professionnel pour les enfants afin qu'il puisse t'aider à canaliser son trop plein d'énergie? Est-ce qu'il n'est pas hyperactif?
Ma fille, toute petite débordait d'énergie (sans se taper ni me taper), mais tout le temps en train de courir partout, pas un moment de répis!!! Et puis, quand elle a commencé à aller à l'école, ça a été de mieux en mieux... Ensuite, je lui ai fait faire du poney, là, ce fut le miracle, elle qui ne faisait pas de sieste l'après-midi, elle a dormi.... donc ne desespère pas.
Il est peut-être encore tôt pour ton loulou de faire du poney, ou un autre sport mais tu peux déjà l'ammener voir des animaux de ferme, faire quelques activités (chez nous la commune propose des activités pour les tout petits)... En tout cas, pour ma fille ça a été bénéfique.
Sinon, je n'aurai pas de livre à te conseiller car je n'en ai jamais utilisé.
On a tendance, c'est vrai à s'enerver, mais j'ai appris en 4 ans de temps, que ça ne sert à rien, il faut discuter, faire des des activités ludiques. Même si ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre, et bein au moins, c'est rentré quand même quelque part!!!
Je ne dit pas que ma fille est super calme, loin de là, mais elle écoute et est adorable....
Je te souhaite bon courage et patience...
KENAVO :wink: