Posté le : 27-12-2011 à 10:49
bonjour !!!
je vais t'apporter mon témoignage :)
mon 1er (4 ans) était un bébé "ultra cool" comme disait mon généraliste !!! il était pataud et se laissait vivre jusqu'a 6 mois il n'a "rien fait " il ne se retournait pas "ventre dos ou dos ventre" il prenait les objet masi vraiment pour nous faire plaisir ... pour te dire je pouvais le laisser sur le canapé, il n'en bougeait pas ! alors que sa cousine qui a 1 mois de plus que lui se developpait "normalement" se retournait attrapait tout ce qui passait a sa portée etc .....
au début ça m'inquiétait puis je me suis dit et alors ???? je stimulait mon fils je jouait beaucoup avec lui etc ... puis un beau jour dans son 6è mois de vie, il s'est tenu assis, s'est retourné, a commencé a se mettre a 4 pattes, il a tout fait d'un coup et a "rattrapé son retard" sur sa cusine, si bien qu'a 7 mois et demi il faisait du 4 pattes et a 11mois et demi il marchait alors que sa cousine n'a marché qu'a 18 mois
aujourd'hui il est scolarisé en moyenne section et sa maitresse est très fière de son élève, il est très en avance par rapport aux autres enfants et fait deja les exercices de grande section, comme elle dit, il en a sacrément dans le crane ! et ce des sa 1ere année, il est entré a l'école il savait ses couleurs son alphabet ses formes et compter jusqu'a 20 .
lors des bilans semestriels, sa maitresse nous a dit, j'ai pas tt coché ou je n'aurais rien a coché l'année prochaine :)
alors tu vois, pour un bébé qui jusqu'a 6 mois, ne faisait que manger et dormir ......
mon généraliste me disait que souvent il assimilait trop de choses en mm temps et du coup il stagnait dans son developpement, mais des l'instant ou il arrivait a assimiler une nouveauté ( ici la station assise ) tt a suivi d'un coup :)
ne t'inquiètes pas, ça va venir, laisse le se developper a son rythme :)