Posté le : 30-01-2012 à 10:51
Salut Valou,
Apparement, de ce que j'ai pu lire, pour que les piscines obtiennent le droit de proposer une activité bébé nageurs, il faut qu'il garantisse une température de l'eau supérieure à 32 °C, ce qui fait deja une bonne différence avec la température avec l'eau du bain. (Par exemple, la 1ere fois que nous y sommes allées, Margaux n'a pas pu rester que 15 min avant d'avoir froid, mais maintenant au bout de quelques séances, elle tient facilement 35 - 40 min avant d'avoir froid)
Perso, je te recommanderai les bébé nageur, plutot que que la piscine de tes bo-parents pour les raisons suivantes :
- Présence des maîtres nageurs, qui t'expliquent dans quelle position mettre bébé, que faire avec lui, ils t'aident à rester serein et sont là en cas de pépin !!! (ca tranquilise, ne serait ce que pour immerger bébé sous l'eau 2 secondes ...)
- la témpérature du bassin, et du batiment
- la taille du bassin
- les structures : ici pas d'éléments de flotaison classique (bouée, brassard) mais des montages avec des frites et aussi des toboggans, des tapis percés, des tunnels, des jouets ...
- le contact avec d'autres bébés, ca peut lui permettre d'etre un plus "dégourdie" (par exemple, Margaux, la 1ere fois, n'osait pas jouer avec un jouet type moulin à eau, elle a vu une autre petite fille jouer avec, du coup elle a voulu essayée !!!)
Là on va, pour les enfants de son groupe d'age (6 - 18 mois), c'est bonnet obligatoire et couches aquatiques obligatoires. nous ne lui avons pas encore acheté de maillot de bain, mais çà va venir ... dans tous les cas, on ne lui achetera pas une combinaison, mais juste un maillot pour qu'elle garde le contact avec l'eau.
Je sais que dans d'autres pisicines, pas besoin de bonnet de bain, mais maillot de bain obligatoire.