Activite pour enfant de 3ans

Discussions

Auteur
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 11:01
il y a de petites activités dans pour les 1 -3 ans moi je recherche des idées d'activités pour mon fils de 3ans qui na pas était pris a l'école (manque de place) il va 2 fois par semaines a la creche mais le reste du temps a la maison il s'ennuye et tourne en rond !!! entre lego, livre, dessin , puzzle , etc ... Je cherche toute sorte d'idée ,livre,site etc qui peuvent me donner conseille et idée de se que l'on peut faire a la maison , également lui faire faire des activités qu'il font en maternelle!! Merci beaucoup
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 12:51
Bonjour :D Alors tout d'abord comme site trés sympa bourré d'idées je te conseille " teteamodeler.com" ! :top: il y a beaucoup d'idées , des idées de bricolage , des comptines,chansons et meme des idées de projet à realiser avec ton enfant en fonction de son âge . aprés tu peux le faire participer au preparation des repas ma fille viens de rentrée en maternelle il y font 1 cours de cuisine minimum par mois pour l'instant le gateaux aux yaourt , cake aux legumes ...etc ont été realisés ! à la maison elle adore egalement faire tout ce qui est pate a crêpe ou omelette , bref tout ce qui se touille ! lol :lol: c'est bientot noel tu peux egalement te rendre dans un magasin " loisirs creatif " afin d'y trouver tout le materiel disponible pour créér tes propres decorations de noel avec ton fils . je me souviens d'une apres midi pluvieuse ou j'avais préparé ma fille botte en caoutchouc + ciré à la recherche d'escargots , branche , feuille , pommes de pin...etc et grace à un ancien aquarium nous avions créé un vivarium , conservé 1 semaine à la maison le temps de l'observation et de lui montré ce que mangé un escargot elle s'est ensuite fait une joie de les remettre en liberté ( vu le nombre de feuilles de salades qu'elle leur avais donné je suis sure qu'il ne nous en on pas voulu :lol: ) mais vu le froid qu'il y a maintenant ça risque d'être dur de trouver des escargots ! lol ensuite à l'ecole il leur aprenne a dessiner des ronds en premier temps ensuite ils commencent à dessiner des bonhommes , ils aprennent les couleurs et pour l'instant à compter jusqu'à 10 , ils aprennent enormement de comptines gestuelles , et enfin ils aprennent egalement a reconnaitre leur prenoms ecrits parmis d'autres . enfin bref j'espere avoir repondu un peu à tes questions , pour l'ecole je ne peux pas vraiment t'aider plus , car comme je l'ai dis c'est sa premiere rentrée donc je decouvre ce qu'ils font en meme temps qu'elle :wink: bon courage à toi , je suis sure que vous allez bien vous amuser :oui:
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 21:02
Merci pour les infos :D j'irais aussi voir le site :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.